in

Une semaine à New York : Le guide de voyage qui vous montre que faire et que voir

Découvrez toutes les informations vous permettant de réussir votre voyage dans la cité qui ne dort jamais

New York New York ! La magnifique chanson de Frank Sinatra fredonne déjà dans votre tête à l’idée de visiter cette ville dans laquelle se sont déroulées les plus belles comédies romantiques. Toutefois, une semaine à New York peut ne pas suffire pour tout découvrir tant il y a de choses à découvrir. De plus, les goûts et les plaisirs ne se ressemblent pas. Si certains aiment plutôt le côté branché et ultra-chic de la métropole, d’autres préfèrent profiter d’une ambiance plutôt calme ou d’une visite des monuments historiques. Dans tous les cas, notre guide de voyage New York vous aidera à connaître les itinéraires à suivre pour vous aider à planifier votre voyage à New York.

Pour beaucoup, New York ne ressemble à aucune autre ville du monde. Elle est tout simplement précieuse, unique et particulièrement envoutante. Avec ces gratte-ciels lumineux et ses rues qu’on a l’impression de connaître sans y avoir encore mis les pieds, New York donne l’impression de nous attendre depuis longtemps. Il y a tellement de choses à faire à New York et autant à découvrir qu’on ignore par où commencer. Toutefois, vous pouvez planifier votre itinéraire à partir de notre guide une semaine à New York.

 une semaine à new york

Quels sont les meilleurs moments pour partir à New York ?

Avant d’éplucher la liste d’itinéraire New York à suivre, il faut d’abord savoir les spécificités de son climat. Une des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs est : quand partir à New York. Il est vrai qu’il n’existe pas de moment idéal pour séjourner dans cette ville des États-Unis. En effet, cela dépend uniquement des goûts de chacun en ce qui concerne le climat. Si certaines personnes adorent se promener le long des rues de Gotham City sous la chaleur étouffante du soleil durant leur voyage de une semaine à New York, d’autres aiment sillonner la métropole sous la neige avec un bon café à emporter.

La meilleure chose à faire est donc de bien vérifier la meteo a New York avant de partir. Certainement, le temps peut être changeant sur place. En tout cas, le climat de New York est bien défini en quatre saisons, dont l’hiver, le printemps, l’été et l’automne.

Les activités à New York en janvier et mars

La saison d’hiver à New York est assez rude. Entre janvier et mars, les températures moyennes maximum environnent les 8 °C. C’est la période de l’année où le taux d’occupation des hôtels diminue en dessous de 90 %. C’est donc le meilleur moment pour visiter New York si vous voulez profiter des tarifs les plus bas des hôtels. De même, les offres de vol New York pas cher se multiplient à cette période. Janvier à février sont connus comme les mois les plus calmes pour Broadway. C’est à cette période de l’année que l’on bénéficie des prix les plus accessibles pour les tickets de spectacles. Profitez-en bien, car le tarif commence à augmenter en mars avec le dégel et la saison printanière. Le mois parfait donc pour une semaine à New York à petit prix.

une semaine à new york

C’est l’hiver glacé de New York qui fait autant ralentir les activités touristiques. Janvier est connu comme étant le mois le plus froid de l’année et les choses ne s’améliorent pas en février. Durant le mois de mars, on voit une petite évolution, mais pas trop. Beaucoup se demandent alors que faire à New York en janvier à mars. Rassurez-vous, il existe toujours une activité qui va vous plaire. Outre une traditionnelle visite des monuments touristiques de la ville, vous pouvez aussi y célébrer des fêtes comme la Saint Valentin, la Saint-Patrick, la Fashion Week, le Westminster Dog Show… mais à la façon Newyorkaise.

La beauté de New York en avril et mai

Passer une semaine à New York au printemps vous permet de baigner dans la chaleur… toutefois, avec beaucoup de précipitations. Le thermomètre tourne entre 13° et 21 °C degrés. Toute la nature renaît au printemps. On peut admirer la végétation qui se réveille après leur long sommeil hivernal. À New York, c’est la beauté des fleurs de cerisiers qui attire le plus l’attention et qui est grandement célébrée au Jardin botanique de Brooklyn.

une semaine à new york

Le tourisme à New York en mai est symbolisé par un maximum d’énergie et d’excitation. Le soleil commence à briller davantage, l’air se réchauffe et les restaurants commencent à étendre leurs tables sur le trottoir. Le mois de mai aussi est marqué par la célébration du Cinco de Mayo ou les vacances mexicaines que les Newyorkais aiment célébrer avec margaritas. On note aussi la journée d’ouverture pour les Mets et les Yankees, le Festival du film de Tribeca et le début de la saison des récompenses à Broadway qui se déroulent jusqu’en juin. Le Memorial Day donne le coup d’envoi du début non officiel de l’été et l’ouverture des plages.

Une semaine à New York en juin, juillet et août  

L’été à New York est synonyme de grande fête. Les activités gratuites abondent en cette époque de l’année. On peut citer les projections de films en plein air dans le parc au kayak d’Hudson.

Attendez-vous à une chaleur étouffante avec des températures moyennes autour de 40 degrés. Avec la chaleur, on peut se permettre de rejoindre les maisons de plage dans les Hamptons au cours du week-end. La plupart des Newyorkais fuient la ville pendant au moins deux jours au mois d’août.

une semaine à new york

Le prix des festivals comme celui de Broadway culmine en juin. Les prestigieux Tony Awards se déroulent également à cette saison. Chaque week-end à New York durant la saison d’été, on organise différentes parades comme la Fête de San Genaro, le défilé de la fierté, le jour de l’Indépendance, le festival des 4 noeuds, le défilé de la Côte Portoricaine et le Coney Island Mermaid parade.

Ailleurs sur Wanted Voyage, vous pouvez également connaître dans les meilleures saisons pour visiter Barcelone. Découvrez alors ce guide de voyage Barcelone lieux à visiter pour en savoir davantage.

Ce qu’on peut faire à New York septembre et octobre 

La fin de la saison estivale à New York est marquée par la fête du Travail. En septembre et en octobre, c’est le retour aux heures normales de travail. Les activités scolaires et d’entreprises reviennent. Mais la ville s’ouvre aussi à des activités intéressantes. D’où que ce soit pour visiter New York en 5 jours, 4 jours ou moins, cette période vous réserve de nombreuses surprises.

une semaine à new york

Les événements estivaux tels que les projections de films et Shakespeare in the Park entrent en hibernation jusqu’à l’année suivante. Les températures commencent refroidir surtout en octobre. L’automne à New York apporte une foule de nouveaux spectacles à Broadway. Fin septembre, on célèbre l’Oktoberfest, un évènement riche en bière.

En automne, spécialement en octobre à New York, le climat est plus frais avec un paysage orange qui se traduit par la perte des feuillages des arbres et arbustes. Et, bien sûr vous aurez le plaisir d’assister au grand défilé d’Halloween. La fameuse soirée où les New-Yorkais se promènent avec leurs plus beaux costumes.

Une semaine à New York en hiver

La période des vacances, de novembre à décembre à New York, est l’une des saisons les plus magiques. La ville s’illumine avec les lumières de Noël. Les magasins exposent leurs plus belles vitrines et les restaurants dévoilent leurs menus de vacances. On peut assister à des spectacles saisonniers : spectacle de Noël de Radio City, casse-noisettes, visiteurs de Nutcracker…

une semaine à new york

Durant cette période, il est conseillé de réserver vos billets d’avion assez tôt. Les événements marquants y sont nombreux. On peut citer entre autres le Marathon de New York, le défilé du Macy’s Thanksgiving Day, Hannukah, Qwanza et enfin le Nouvel An.

 

Comment faire pour se rendre à New York ?

New York déroule le tapis rouge à des millions de visiteurs chaque année avec ses trois aéroports (l’aéroport international J-F.K, l’aéroport LaGuardia et l’aéroport international Liberty Newark), son énorme terminal de bus et ses deux grandes gares principales. Ceux qui se trouvent déjà aux États-Unis peuvent rallier la ville de New York en train. C’est le meilleur moyen par rapport à la voiture ou l’avion. Certainement, cela permet de fuir les embouteillages et les différents contrôles de sécurité.

une semaine à new york

Lors d’un séjour en une semaine New York ou d’une visite de New York en 4 jours, on vous conseille toutefois de prendre l’avion. C’est plus pratique et plus rapide depuis l’outre-Atlantique. Plusieurs compagnies aériennes desservent les aéroports de New York. Si vous partez de la France au départ de Paris, le vol dure environ huit heures. Des bons plans New York billet d’avion sont disponibles sur notre site si vous voulez éviter la fluctuation des tarifs des vols vers cette capitale. Mais avant de réserver votre vol, on conseille de vérifier la période de vos vacances à New York. Par la suite, vous serez plus serein à consulter les prix des vols vers la capitale économique américaine.

 une semaine à new york

Où séjourner à New York : choisissez bien votre quartier

Choisir son quartier n’est pas un choix anodin lorsqu’on voyage dans un pays étranger. Vous avez largement le choix entre différents types d’hébergement à New York. Il faut songer à la question confort et sécurité, mais surtout considérer le budget.

Un séjour à l’Upper East Side et Upper West Side

Central Park est connu comme étant le plus grand et le plus beau parc de Manhattan. Une semaine à New York vous donnera le plaisir d’admirer ses magnifiques sentiers, son jardin, ses fontaines et ses lacs. Il est donc tout à fait naturel que les quartiers résidentiels luxueux s’y trouvent, notamment dans l’Upper East Side. Il s’agit des quartiers les plus onéreux de la ville. Les habitations seront facilement reconnaissables à leurs couleurs rouges typiques.

une semaine à new york

Quant à l’Upper West Side qui se trouve de l’autre côté du parc, les logements sont beaucoup moins chers que sur la partie est. Le quartier abrite des familles et des Newyorkais non immigrés. Mais cela n’empêche que le décor est aussi fantastique.

Séjour à New York : dormir à Harlem

une semaine à new york

Le quartier de Harlem qui se situe au-dessus de Central Park est mondialement connu pour son histoire liée à la population afro-américaine. Si vous êtes du genre à aimer les hôtels à petit budget, c’est l’endroit idéal pour passer la nuit. Le quartier est authentique et contrairement à ce que l’on peut penser, il est relativement sûr. Les habitants sont ouverts aux touristes. Dans la soirée, on vous conseille vivement de vous rendre dans un de ses clubs de jazz.

Passer la nuit dans le quartier sympa de Midtown

une semaine à new york

Situé au sud de Central Park, Midtown est un quartier très animé et particulièrement lumineux avec ses buildings, ses gratte-ciel, ses vendeurs ambulants de hot-dog et taxis jaunes. En passant une semaine à New York dans ce quartier, vous aurez le plaisir de visiter Times Square avec ses flipboards. Ces derniers sont connus mondialement comme la composition des théâtres de Broadway. Le fait qu’il soit un quartier touristique de New York rend les hôtels un peu chers. Le lieu est très animé le jour et la nuit. Ce n’est pas très pratique si vous ne supportez pas le bruit.

Habiter dans le quartier de Chelsea et Greenwich

une semaine à new york

Le quartier de Chelsea très accueillant possède de nombreux restaurants de Burgers. On a aussi l’occasion d’y rencontrer des salons de thé et des traiteurs. C’est le rendez-vous des amoureux des arts contemporains. Les logements du coin ne sont pas très chers, alors profitez-en. Dans la partie sud, vous aller aboutir dans le quartier de Greenwich, un lieu extraordinaire en pleine mutation. Le tarif des hôtels y est assez élevé, mais c’est le prix à payer pour passer une semaine à New York dans un endroit calme et très charmant.

Choisir le quartier de Wall Street et Financial District

une semaine à new york

Wall Street est l’un des plus influents centres financiers du monde. Vous aurez l’occasion de rencontrer ces working-girl en basket qui n’enfilent leur talon que devant la porte de leur bureau. Le quartier est très calme le soir, en fin de journée, quand tous les travailleurs ont vidé leur bureau. C’est aussi un lieu à privilégier pour une semaine à New York si vous voulez vous placer près des grands magasins, boutiques de prestige et restaurants de luxe de la cité.

Une escale à Brooklyn

une semaine à new york

Moins cher que Manhattan, Brooklyn possède différents endroits calmes et sécurisés. Optez pour les lieux proches du centre du quartier pour éviter les soucis avec les moyens de transport.

 

Les principaux sites touristiques à visiter pour une semaine à New York

Tout comme nous l’avions mentionné aussi dans notre article guide de voyage à Hawaii, il existe également plusieurs lieux à visiter à New York que vous ne devez en aucun cas rater lors de votre visite. Votre voyage n’aura presque aucun intérêt si vous ne faites pas un saut dans des lieux magiques comme :

L’Empire State Building

une semaine à new york

Que ce soit une semaine à New York, quelques jours seulement ou plusieurs mois, vous devez vous rendre du haut de ce building au moins une fois au cours de votre voyage. Ce magnifique bâtiment nous a fait rêver en étant le lieu de rendez-vous entre Tom Hanks et Meg Ryan dans le film « Nuit Blanche à Seattle ». L’Empire State Building a obtenu le titre du plus haut bâtiment de New York après seulement 11 mois de construction. Restauré en 2009, le hall est destiné au design Art déco contant l’origine du bâtiment.

La Statue de la Liberté

une semaine à new york

Il n’existe aucune attraction new-yorkaise aussi emblématique que la statue de la Liberté. Une montée vers la couronne de la dame de fer offre une vue panoramique sur le port de New York. Vous aurez ainsi la chance de voir les rouages de la création de Frédéric Auguste Bartholdi. N’oubliez pas de vous arrêter au musée de Liberty Island. Pour admirer l’ambivalence initiale des New-Yorkais du XIXe siècle.

Le pont de Brooklyn

une semaine à new york

Quand il a ouvert ses portes en 1883, le pont de Brooklyn s’est avéré comme l’un des plus grandes prouesses techniques réalisées à New York. C’était la toute première infrastructure qui permettait de traverser l’East River. À l’époque, le pont était aussi désigné comme étant le plus long pont suspendu du monde. Aujourd’hui, il attire des milliers de touristes et résidents qui veulent profiter de vues spectaculaires sur Manhattan et d’autres monuments de la ville.

Central Park

une semaine à new york

Ce parc conte l’histoire d’amour de Gotham avec son espace vert. Le thème est développé par des chansons, de la littérature et même le cinéma. Étant le premier parc public au paysage vert et idyllique, ce lieu paradisiaque fut l’œuvre des illustres Law Olmsted et Calvert Vaux. Ces deux hommes ont cherché un équilibre harmonieux d’éléments scéniques comme le pastoral et le pittoresque.

Le musée d’art métropolitain

une semaine à new york

C’est l’un des rares endroits dans la ville où vous pouvez passer littéralement une journée entière sans pouvoir visiter toutes ses propriétés. Derrière les portes de la façade néoclassique emblématique de ce bâtiment, vous allez rencontrer les 17 collections curatoriales qui concernent d’innombrables époques. Ceux qui cherchent à satisfaire leur curiosité anthropologique peuvent explorer le vaste ensemble d’instruments de musique, les armes et les armures.

Le building de Chrysler

une semaine à new york

C’est le sommet de l’architecture Art déco et de gratte-ciel le plus important de NYC. Dans sa couronne, les fenêtres en forme de triangle sont bordées de lumières. La structure rend hommage à son homonyme avec des aigles géants au lieu des gargouilles traditionnelles.

Si vous aimez vous évader dans un lieu plutôt animé combinant le naturel et le modernisme, évadez-vous aussi au Mexique. On vous invite à lire ce guide que faire à Mexico. On vous y propose les spécificités de la ville et les sites touristiques à ne pas rater.

Le High Line Park

une semaine à new york

Cet endroit vous permet de profiter pleinement de vos après-midi ensoleillés. Il s’agit de l’unique parc surélevé de New York City. Le High Line compte parmi les destinations les plus populaires de Manhattan. Le lieu abritait autrefois une voie ferrée devenue inutilisable depuis 1980. En 2009, High Line Park fut rénové en espace vers de 1,45 mile de long. De nos jours, c’est un terrain de jeu pour les citadins qui aiment planter de fleurs sauvages.

Le Memorial Museum du 11 septembre

une semaine à new york

Les deux piscines réfléchissantes du Mémorial, conçu par Michael Arad, rappellent tout ce qui a été perdu lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001, ainsi que l’attentat à la bombe du World Trade Center en 1993. Au moins une journée durant votre séjour de une semaine à New York, rendez-vous dans ce site emblématique pour rendre hommage aux victimes.

Le Rockefeller Center

une semaine à new york

Ce complexe multibloc abrite de nombreux sites touristiques de New York. Vous pouvez profiter de la patinoire touristique avec la statue de l’Atlas en bronze, sans oublier la place du spectacle ‘Today’. Un peu plus haut, le bâtiment Top of the Rock rivalise avec l’Empire State Building. Du haut de ce building, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Il faut être membre du Saturday Night Live pour accéder aux cinq jardins privés.

 

Avec cette liste des meilleurs sites d’attractions, vous ne vous demanderez pas que voir a New York. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive vue qu’il existe bien d’autres activités à faire dans la cité. En tout cas, c’est un bon point de départ pour vous permettre d’établir un planning des lieux à découvrir à New York en une semaine. Si après ça, vous ne savez toujours pas que faire a New York, peut-être que les évènements ci-dessous vous satisferont.

 

1 semaine à New York : Les événements à ne pas manquer

Dans cette ville qui ne dort jamais, chaque jour est une fête et chaque moment mérite d’être profité au maximum. Vous ne risquerez jamais de vous ennuyer à New York avec ces divers fêtes et festivals. Outre le fameux marathon de New York City, les évènements qui y sont organisés sont aussi nombreux. Selon la date de votre départ, vous aurez peut-être la chance d’assister à un d’entre eux durant votre séjour une semaine à New York.

Le NYC Craft Beer Festival

une semaine à new york

Ce festival de brassage se déroule toutes les fins de semaine. On y propose des dégustations de bières illimitées avec près de 75 brasseries reconnues à l’échelle nationale. Le festival vous propose des échantillons de bières sans limites. Parmi elles, on compte le Brooklyn Cider House et le Coney Island Brewing Doc. Pour plus de saveur, la bière est à déguster avec des boulettes de viande ou des filets de porc.

Le festival de Bloody Mary

une semaine à new york

Ne ratez surtout pas l’heure du brunch au festival de bloody Mary. Cet événement qui se déroule dans l’après-midi est organisé par Bloody Mary Liberation Party. Il rassemble les fans de tomates et de vodkas. Vous aurez le choix entre six échantillons de ce breuvage provenant du comté de Kings, comme Iron Station, Catfish et Skylark Bar.

Sakura Matsuri : le festival des cerisiers en fleurs

une semaine à new york

Cet événement célèbre la fin de Hanami. La fête dévoile la beauté des fleurs de cerisier au début du printemps. Vous pouvez vous régaler au salon de thé japonais et vous amuser dans une galerie d’art et un mini marché aux puces. Sur place, on trouve des spécialités de la cuisine nippone comme les délicieux chocolats Raaka.

 

Ce guide touristique vous a permis de vous guider durant votre voyage une semaine à New York. Néanmoins, si vous ne prévoyez que 3 jours à New York, vous aurez probablement à trier les sites à visiter. Visiter New York à la va-vite ne vous donnera pas le plaisir recherché. Le mieux serait de profiter de quelques attractions seulement, mais d’en profiter pleinement, que de tout vouloir découvrir trop rapidement.

Vous en pensez quoi ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *