in

Vacances Dubai : Les itinéraires à suivre pour votre voyage

Découvrez la ville des milles et une folie de manière exceptionnelle

Les touristes du monde entier passent des vacances Dubai pour son éclat et son glamour. Mais pour les grands aventuriers, les trajets inscrits sur les cartes ne sont pas suffisants pour vivre une expérience inoubliable dans ce magnifique pays. Si vous désirez découvrir Dubaï sous un œil tout à fait différent, suivez le trajet hors des sentiers battus. Si vous vous demandez quoi faire a Dubai pour pimenter votre séjour, voici des manières originales de visiter Dubaï en profondeur tout en vous faisant vivre une expérience unique.

Une baignade dans la mer d’Arabie

vacances Dubai

Il est vrai que la température de la mer n’est pas vraiment agréable à la baignade à Dubaï. L’eau est plus chaude d’un bain de bébé presque tout au long de l’année. Mais souvenez vous que c’est la mer d’Arabie. Vous aurez tous le plaisir de surfer, faire du kite surf ou simplement faire quelques séances photos sur fond du fameux Burj Al Arab. Les courants sont rarement violents. Tant mieux car personne ne voudrait dériver vers l’Iran avec les navires de guerre américains et les pirates embêtants.

Vacances a Dubai : S’offrir un trajet à bord d’un bus

vacances Dubai

Contrairement à ce qu’on a dit dans notre article que faire à Marrakech, rares sont les visiteurs qui se déplacent en bus à Dubaï. Tout simplement parce que ce genre de véhicule est assez difficile à trouver sur place. Mais lors d’un Dubai vacances en bus sont une excellente manière de se fondre parmi les expatriés de ce pays. C’est une occasion en or de découvrir leur train de vie et leur quotidien. Vous aurez aussi la possibilité de visiter les authentiques cafés du coin.

Faire un brunch à Dubaï

vacances Dubai

Quand vous êtes invité par un local à faire le lunch, c’est une opportunité à saisir. Le vendredi et le samedi, un brunch avec les expatriés est un véritable moment de partage et d’échange avec les expatriés. Ce sera pour vous le moment de faire connaissance avec les locaux tout en savourant les plats typiques de Dubaï. Tout cela dans une ambiance totalement conviviale.

Découverte des illustres supermarchés de Dubaï

vacances Dubai

Ce ne sont pas des endroits aussi exotiques que les souks, mais une visite sur les lieux vous permet d’en apprendre un peu plus sur le quotidien des habitants au cours de votre Dubai sejour. Vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer des femmes âgées qui portent les traditionnelles burkas ou masques faciaux. La plupart du temps, elles effectuent leurs courses mensuelles en poussant des chariots chargés d’énormes sacs de farine, de riz, de l’huile de cuisine et des douzaines de boîtes de mouchoirs!

Succombez au plaisir du spa

vacances Dubai

Dubaï est en train de devenir la destination spa de renommée mondiale. À peu près tous les hôtels cinq étoiles du pays disposent d’un centre de spa. Les listes de soins et de traitements sont aussi étendues que n’importe quel autre service en Thaïlande. Très pratique que ce soit pour un voyage solo ou un voyage organisé Dubai, faire du spa vous apportera détente après une folle journée à écumer les incontournables de la mégalopole.

Vacances Dubai : Pique-nique au parc Creekside

vacances Dubai

Dès que le temps se rafraîchit un peu, les résidents de Dubaï se donnent rendez-vous sur la plage ou dans un parc. Le parc de Creekside est un lieu très prisé, car il dispose d’une énorme aire de jeux pour les enfants. Le lieu est aussi agréablement frais avec ses ombres abondantes et les douces brises du ruisseau dans l’après-midi.

 

« Ailleurs sur notre site de voyage, nous vous proposons aussi de voir et découvrir le Portugal à travers des sites touristiques insolites. On vous propose de planifier des itinéraires hors des tracés prédéfinis. »

 

L’odeur du barbecue donne l’eau à la bouche. Dubai tourisme signifie qu’il faut absolument gouter au fameux satay qui est une spécialité thaïlandaise. Le satay est un poulet thaïlandais mélangé avec des brochettes d’agneau du Moyen-Orient. L’odeur du sheesha ou pipe à eau aromatique remplit l’air. Les rires et les cris des enfants qui parlent une douzaine de langues différentes vous mettent au cœur de différentes cultures.

Soyez bon en sport à Dubai

vacances Dubai

Lors d’un voyage à Dubai en hiver, le calendrier sportif attire le plus grand nombre de mondes. Les grandes stars comme Tiger Woods ou Roger Federer s’y rendent simplement pour assister à ces grands tournois. Ne manquez pas l’occasion pour rencontrer vos superstars sportives préférées. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez assister à d’autres événements sportifs. Les expatriés pakistanais et sri-lankais jouent au cricket à n’importe quel moment de la journée.

Par ailleurs, si vous prévoyez de voyager ou visiter Berlin prochainement, notre bon plan vous est dédié. Consultez le lien pour bénéficier d’une offre de voyage à 123 euros tout compris.

Boire en admirant la ville

vacances Dubai

C’est un rituel très connu pour des vacances Dubai. Les résidents adorent boire tout en admirant la beauté de la ville. On peut choisir entre différents lieux comme le bar 44 à Grosvenor House, vu’s Bar à l’Emirates Towers Hotel, le Burj Al Arab, l’hôtel Jumeirah Beach et le bar Bahri. Vous pouvez aussi admirer le Golf Persique au Sho Cho funky, au Skyview Bar ou du haut du Burj Al Arab. À votre santé!

La collation de minuit

vacances Dubai

Durant un Dubai voyage, vous entendrez souvent le mot « postshopping », « changement post-travail », ou « postimbibing ». Ces termes désignent un simple rituel. Il consiste à se diriger vers le quartier. Satwa qui possède un système d’éclairage. Sur les lieux, vous pouvez grignoter ou profiter d’un repas complet tard dans la nuit.

Les Montagnes Hatta

vacances Dubai

C’est l’une des meilleures destinations cachées autour de Dubai. Les résidents adorent s’y rendre pour échapper à la chaleur. Les Montagnes Hatta se situent à une heure et demie de route du centre-ville. La vue offerte sur les lieux est à couper le souffle. Découvrez aussi sur Wanted Voyage, les itinéraires à suivre pour un séjour une semaine à New York. La cité américaine vous attend avec ses multiples curiosités et sites touristiques exceptionnels. Et n’hésitez pas à profiter des meilleurs bons plans.

Une escapade à Ajman

vacances Dubai

Il s’agit de la plus petite ville des Émirats Arabes Unis. Offrez-vous une escapade exceptionnelle à Ajman. Elle ne pourra que vous séduire avec sa côte de sable bordée de palmiers qui s’étend à 16 km. Ajman est la meilleure destination pour passer un week-end tranquille détendu à la plage.

La ville industrielle moderne de Fujairah

vacances Dubai

Fujaïrah est une ville industrielle très moderne à visiter durant vos vacances Dubai. Avec ses nombreux monuments historiques rénovés, elle recèle différents secrets que seuls les plus aventureux arrivent à déceler. La ville est composée de hauts bâtiments équipés d’une infrastructure moderne. Le lieu est parfait pour passer des escapades durant le week-end à Dubai grâce à ses magnifiques plages. Les résidents se rendent sur place pour se bronzer ou faire de la plongée sous-marine.

Si des vacances Dubai à ne vous tentent pas et que vous avez envie d’un beau séjour en Espagne, consultez dès maintenant nos itinéraires voyage Barcelone. Notre guide vous montre les meilleurs itinéraires à suivre pour parfaire vos vacances.

Une promenade dans un centre commercial

vacances Dubai

Contrairement à ce que vous aviez pu entendre, les activités culturelles de Dubaï ne se résument pas exclusivement au shopping. Le centre commercial représente un central d’activité important. Dans l’après-midi, les habitants de Dubaï ne sont pas friands à une promenade sur la place de la ville ou sur ses magnifiques sentiers. Ils préfèrent passer du temps au centre commercial pour fuir la chaleur étouffante du soleil.

Ainsi, durant vos vacances Dubai, vous aurez l’occasion de rencontrer toute une panoplie de gens dans ses centres commerciaux. Cet endroit constitue pour eux un lien de rendez-vous. Ils y passent du temps avec leurs amis en discutant autour d’un café, en regardant un film ou pour faire d’autres activités encore plus intéressantes.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *