in

Guide de voyage à Hawaï : Les lieux à visiter pour un séjour de rêve

Connaissez à l’avance les itinéraires touristiques de l’archipel pour réussir votre séjour

Alors, vous avez décidé de passer des vacances à Hawaï ? Il n’y a rien de tel que cet archipel paradisiaque pour passer un séjour sous le soleil. Ce guide de voyage à Hawaii va vous conseiller sur les plus beaux lieux d’attraction de l’archipel et les sites à ne surtout pas manquer pour réussir votre escapade dans ces îles enivrantes. Et n’oubliez pas qu’avant de partir, vous devez dénicher votre billet pas cher Hawaii en comparant les offres. Notre page de bons plans vous propose d’ailleurs les meilleures offres tout compris pour voyager dans l’archipel.

 

Quand partir pour Hawaï ?

L’archipel d’Hawaii montre tous les aspects d’une île paradisiaque en se montrant accueillant tout au long de l’année. Visiter Hawaï en hiver ou découvrir Hawaii en été dépend des préférences de chaque visiteur. Il n’existe pas de périodes plus propices que d’autres lorsqu’il s’agit d’une évasion dans l’archipel. Toutefois, l’été demeure bien évidemment la meilleure option si vous rêvez d’une visite à Hawaii riche en découvertes.

Voyage à Hawaii

La plupart des  visiteurs préfèrent se rendre à Hawaï entre décembre et février pour fuir l’hiver dans leur pays. Mais aussi, ils y viennent pour assister à la compétition de surf « l’Eddie Aikau Memorial Big Wave Classic » qui se déroule sur l’archipel en décembre. Hawaii en décembre jusqu’à février est l’occasion pour surfer sur des vagues pouvant atteindre 6 m de haut.

Pour votre voyage à Hawaii, vous devez savoir que le plus grand concours de Hula a lieu à la fin du mois de mars jusqu’au début du mois d’avril. Se déroulant dans le cadre du Merrie Monarch Festival, il s’agit d’une des manifestations culturelles les plus prisées par les visiteurs d’Hawai.

Voyage à Hawaii

Si vous ne savez pas que faire à Hawaï en juillet et août, sachez que ces périodes sont propices à la plongée sous-marine. La visibilité sous l’eau est excellente et la mer est calme. En tout cas, le climat à Hawaï reste toujours favorable tout au long de l’année. À Honolulu, la période la plus chaude est entre mai et novembre. Les précipitations sont nombreuses en décembre. Les mois de juillet, août, septembre et octobre sont les plus favorables à la baignade lors de votre voyage à Hawaii.

Maintenant que vous êtes décidé sur la meilleure saison pour organiser votre voyage à Hawaii, prenez le temps de lire nos conseils informations pratiques Hawaï. Vous serez éclairé sur les formalités à suivre pour visiter l’archipel, les moyens de transport disponibles et de la situation sur place.

 

Les 10 sites à visiter absolument lors de votre voyage à Hawaii

Un climat propice aux vacances, une population accueillante, un paysage à couper le souffle, une histoire fascinante… plusieurs raisons poussent les touristes du monde entier à choisir un voyage Hawai. Il est pratiquement impossible de s’ennuyer sur place.

Que faire ou que voir à Hawaï, ces questions n’ont pas lieu d’être dans cette partie du globe, car vous serez toujours sollicité dans des activités qui vous passionneront. Il y a tellement à faire et à découvrir que 2 ou 3 jours à Hawaii ne suffiront pas pour satisfaire votre curiosité. Pour transformer vos vacances un séjour de rêve, voici une liste des lieux les plus incontournables à visiter sur cette splendide île.

Waikiki

Voyage à Hawaii

Cette magnifique plage compte parmi les plus grandes attractions touristiques d’Hawaï. Waikiki est une banlieue de Honolulu. Non seulement elle est facile d’accès, mais offre toutes les commodités et le divertissement d’une ville moderne. La plage d’Hawaii a d’ailleurs la forme d’un croissant. Elle se trouve juste à proximité d’un volcan éteint connu sous le nom de Diamond Head Crater. Ce dernier ajoute une toile de fond spectaculaire à l’incroyable plage baignée de soleil. C’est notamment le lieu idéal si votre voyage à Hawaii se base sur la détente.

Le parc national des volcans

Voyage à Hawaii

Situé sur la grande île d’Hawaii, ce parc offre un regard unique et rapproché sur un volcan actif. On a ici affaire à un paysage volcanique récent. Une lave chaude coule le long de la montagne et une lave sèche couvre la route. Rien e mieux que de rendre votre voyage à Hawaii plus… chaud bouillant.

Pearl Harbor et USS Arizona Memorial

Voyage à Hawaii

Ce mémorial a été mis en place pour rendre hommage à ceux qui ont péri dans le naufrage de l’USS Arizona. Le mémorial se tient juste au dessus des  restes du navire coulé. Une partie du vaisseau est encore visible en dépassant un peu le niveau de l’eau. Les responsables sur place fournissent aux visiteurs des informations historiques sur ce vestige, à propos du port et de l’attaque japonaise. Le trajet du port vers le mémorial est effectué par un ferry. Dans les environs, vous aurez aussi le plaisir de visiter le cuirassé USS Missouri. Les visiteurs peuvent marcher sur le pont du navire.

Waipio Valley

Voyage à Hawaii

C’est l’un des endroits les pittoresques à ne pas rater durant votre voyage à Hawaii. Waipio Valley  est entouré de murs de falaises luxuriantes. Cela n’a rien du tout à envier aux paysages d’Europe que vous avez probablement pu constater dans notre guide lieux à visiter à Barcelone ou encore dans notre guide touristique pour Rome. La vallée fertile s’ouvre sur l’océan avec une plage de sable noir qui est remplie de vagues blanches et d’eau bleue. La haute altitude des lieux donne une vue impressionnante sur les environs.

Haleakala National Park

Voyage à Hawaii

Le parc national de Haleakala se trouve à Maui. Cet endroit ouvre un accès au volcan inactif Haleakala qui se trouve à plus de 10 000 pieds. Les vues depuis le sommet s’étendent sur toute l’île. La vue est tout simplement superbe au lever du soleil. Le cratère dormant montre également un paysage lunaire, vous emportant dans une tout autre galaxie.

Maui Ocean Centre

Voyage à Hawaii

Cet endroit est une référence pour ceux qui veulent découvrir la surface de l’océan. Sur place, vous aurez le plaisir d’admirer une faune maritime d’exception : requins, raies, tortues. Le dessous de la mer ressemble à un aquarium géant. Une promenade le long du tunnel de verre vous emmène dans un fascinant voyage sous marine.

Mauna Kea

Voyage à Hawaii

Il s’agit de la plus haute montagne d’Hawaï. Elle offre une vue unique sur ce paradis tropical. La neige s’installe en hiver et vous pouvez pratiquer le ski. L’Observatoire Mauna Kea se trouve en haut de la montagne. Une route accidentée dédiée aux véhicules à 4 roues motrices permet d’accéder au sommet de la montagne.

Hana Road

Voyage à Hawaii

C’est une route pittoresque qui part de Pa’ia, traversant des forêts luxuriantes et le long de l’océan et qui se termine jusqu’à à la ville reculée de Hana. Ce magnifique voyage vous fait découvrir les recoins isolés du reste de l’île. Cette partie d’Hawaï a su préserver la culture traditionnelle de l’île.

Le centre Culturel polynésien

Voyage à Hawaii

Pour terminer le top 10 des lieux à visiter de notre guide voyage Hawai, rendez-vous dans ce centre culturel. Ce lieu est accessible à moins d’une heure de route d’Honolulu. Le centre dépeint la culture et la vie quotidienne des insulaires polynésiens à Hawaii, Tahiti, Marquises, Tonga, Samoa et Fidji ainsi que celle des Maoris en Nouvelle-Zélande. Cela se manifeste entre autres à travers la musique, la danse, les démonstrations artisanales et les jeux. L’endroit est divisé en sections représentant chacune de ces îles. La plupart des artistes issus de ces diverses îles viennent sur place pour offrir un haut degré d’authenticité. Les visiteurs peuvent jeter un coup d’œil sur l’installation pendant la journée et voir un spectacle dans la soirée.

 

Désormais, vous savez où se rendre pour votre voyage à Hawaii. Mais votre séjour ne sera pas totalement réussi si vous ne choisissez pas un lieu d’hébergement répondant à vos besoins. Chaque hotel a Hawai vous offre le confort dont vous avez besoin. Toutefois, il convient de bien choisir l’emplacement de votre lieu d’hébergement afin d’être au plus près de l’activité que vous préférez ou du site touristique que vous aimez voir.

En outre, pourquoi ne pas poursuivre votre voyage vers le continent sud américain et réserver un vol et hotel Mexico au meilleur prix ? Si le goût de l’aventure vous tente, n’hésitez pas à voir nos conseils sur les bons plans et itinéraires à suivre dans la capitale mexicaine.

 

Où séjourner à Hawai ?

L’île d’Hawai est assez vaste et il est important de savoir sur quelle partie vous souhaitez rester. Il existe une grande variété de logements sur place et le choix pourrait vous mettre dans l’embarras. Il y a pourtant des stratégies pour dénicher le meilleur endroit pour séjourner à Hawaï.

Voyage à Hawaii

Lors de votre voyage à Hawai, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour voir l’île en entier. Une semaine à Hawaï pourrait être suffisante pour parcourir les petites îles comme Oahu, Kauai ou Maui. Toutefois, cela ne sera pas assez pour visiter la grande île. Pour découvrir Hawaï de long en large, partagez votre voyage en deux moitiés : l’une pour le West Side et l’autre pour l’East Side.

De l’ouest à l’est de la grande île

Sur le côté est, vous pouvez de rester à Kailua-Kona. Et si comptez passer votre voyage à Hawaii sur le côté ouest, pouvez résider à Hilo. Au cas où vous n’auriez prévu qu’une semaine pour visiter l’île, quatre nuits à Hilo et trois nuits à Kailua-Kona suffiront largement.

Voyage à Hawaii

Hilo compte parmi les meilleurs endroits pour séjour à Hawaï en raison de sa proximité au parc national des Volcans. Le lieu est si vaste qu’il faut environ deux jours pour explorer. Il serait préférable de séjourner dans un petit hôtel en ville, un lodge ou une auberge près de Volcano.

Voyage à Hawaii

Par ailleurs, en séjournant du côté de Kailua-Kona, vous aurez plus de temps pour explorer les meilleurs sites touristiques naturels autour d’Hawaï, les plages, les lieux historiques et culturels de l’île. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer une excursion vers les vallées de Pololu et Waipio.

 

Les plus grands événements à Hawaï

Si vous êtes venu à Hawai pour faire la fête, il existe des mois propices pour assister aux meilleurs événements locaux. C’est le cas par exemple d’Heiva I Honolulu qui est une compétition traditionnelle d’Hawaï qui a lieu au mois de mars. En juin, ne ratez surtout pas le Hawaiian Slack Key Guitar Festival qui offre des prestations acoustiques en live. Le festival d’ukulélé a lieu en juillet pour profiter des spectacles musicaux d’exception. Enfin, des feux d’artifice sont lancés lors des fêtes de fin d’année en décembre si vous y passez le réveillon.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *