in

20 morts : le bilan actuel de la terrible inondation en Grèce

Si vous prévoyez de visiter Athenes prochainement, le mieux serait de connaître la situation du pays actuel avant d’organiser un voyage dans la capitale grecque. En effet, toutes les activités touristiques Athenes ne sont pas favorables pour le moment à cause de la grande inondation en Grèce.

Vingt morts et deux personnes portées disparues. Tel est le nouveau bilan délivré ce 20 novembre 2017 par le service de secours grecs après la terrible inondation survenue dans le pays la semaine dernière.

Inondation en Grèce : Des villes touristiques touchées

Face au drame, le gouvernement grec a notamment décidé de prendre des mesures d’urgence dans les zones concernées. Une aide budgétaire a été octroyée aux sinistrés. Chaque voyer bénéficie d’une enveloppe de 5000 euros de la part de l’État.

Parmi les villes touristiques les plus touchées, on peut citer Nea Peramos, Mandra, Megara. Ces localités se situent à environ 50 kilomètres de la ville d’Athènes.

inondation en grèce

Le drame s’est produit dans la matinée du mercredi 15 novembre 2017.  Quelques jours après les pluies diluviennes, les découvertes macabres s’enchaînent. La dépouille d’un homme a été retrouvée ce dimanche dans la ville de Mandra. Cette découverte amène à 20 le nombre de morts après l’inondation. Deux personnes sont toujours portées disparues et les pompiers sont déjà à pied  d’œuvre pour les retrouver.

D’après les autorités, l’eau commence à se tarir, mais les zones les plus touchées sont toujours encombrées de débris. Bon nombre de personnes sont décédées après avoir été emportées par le courant et la boue. D’autres sont restées coincées dans leurs voitures ou dans les sous-sols.

Par ailleurs, Dimitris Tzanakopoulos, le porte-parole du gouvernement, souligne que d’après les équipes d’inspection, les pertes matérielles sont estimées à des milliers d’habitations et de magasins. L’état prévoit des fonds d’indemnisation qui vont être versés aux propriétaires de ces batiments détruits.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *