in

Top 10 des paysages naturels insolites à découvrir absolument

Échappez-vous de la routine avec un voyage dans une destination naturelle uniques

En débit du fait que l’Homme cherche toujours à ajuster le monde selon ses convenances, il reste encore quelques régions insolites que la nature a façonnées de sorte à promouvoir un paysage unique. Notre top 10 vous montre des paysages naturels insolites et des lieux incroyables qu’il convient de visiter si vous voulez vous évader dans une tout autre dimension, là où le temps semble s’être arrêté depuis des millénaires et où l’Homme n’a pas d’influence. N’hésitez pas à parcourir notre site et aussi à découvrir les bons plans pour toutes ces destinations.

 

The Wave d’Arizona, des paysages naturels insolites d’une autre planète

paysages naturels insolites

Les Coyote Bruttes en Arizona recèlent sans doute l’une des merveilles de l’ouest des États-Unis. Cette formation rocheuse, avec ses ondulations et sa coloration ardente, est tout simplement sublime. Elle vous donne la sensation de faire un voyage sur Mars. Les visiteurs se contentent tout simplement de l’admirer de loin pour y prendre des photos. Mais si vous avez l’esprit aventurier, flânez dans ce cadre exceptionnel. Et surtout avancez avec prudence dans ces paysages naturels insolites pour ne pas altérer ses crêtes. Faites une réservation au moins 4 mois à l’avance votre périple dans ce paysage extraterrestre. En effet, il n’y a que 20 personnes par jour qui sont autorisées à surfer sur ces vagues.

 

Danxia, quand la nature démontre ses talents de peintre

paysages naturels insolites

Un séjour touristique en Chine se complète avec une visite de ces montagnes jaspées où mère nature a créé un véritable chef-d’œuvre. Les massifs montagneux de Danxia ont été habillés de couleurs primaires. À ce cadre haut en couleur se mêlent cours d’eau, forêts, cascades et grottes. Tout cela pour agrémenter davantage votre visite. Prenez quelques instants en vue d’apprécier ces merveilleux paysages naturels insolites que mère nature à dessinés elle-même.

 

L’Île Maurice et sa cascade sous-marine

paysages naturels insolites

La Perle de l’Océan Indien est mondialement connue pour ses richesses naturelles et culturelles. Avant d’atterrir, vous commencerez votre séjour par la découverte de cette merveilleuse cascade illusoire. En la voyant, vous aurez l’impression de plonger sous la croute terrestre. En survolant le sud ouest de l’île, collez-vous à votre hublot afin d’admirer ce spectacle que l’on ne trouve nulle part ailleurs. L’effet chute sous-marine est obtenue via le déversement de sable depuis le haut plateau.

 

Les Maldives et sa mer d’étoiles

paysages naturels insolites

Si vous comptez séjourner aux Maldives, découvrez un autre univers à travers un voyage galactique dans l’île de Vaadhoo. Cette île inhabitée, mais aménagée pour les touristes, est un des seuls coins au monde où vous pouvez voir la mer s’illuminer la nuit tombée. Lors d’une marrée rouge, les lucioles de mer se mettent à scintiller telles des étoiles. Détendez-vous sur votre chaise longue ou votre hamac en fin de soirée ou au crépuscule. Et profitez de ce spectacle interdimensionnel !

 

Tsingy de Bemaraha de Madagascar

paysages naturels insolites

Sis au centre-ouest de l’île rouge, les Tsingy de Bemaraha sont des forêts de pierre jalonnant comme des cathédrales gigantesques. Le site est aussi bien agréable à découvrir à pied qu’en hélicoptère. Une aventure dans ce labyrinthe naturel est l’occasion de se perdre dans un dédale minéral et végétal à couper le souffle. Quelques étrangetés comme les lémuriens, les oiseaux ou les reptiles endémiques du pays se feront un plaisir de vous accueillir d’une manière peu orthodoxe. Vu du ciel, vous aurez cette agréable sensation d’être à la place de Neil Armstrong quand il a fait ses premiers pas sur la lune.

 

Le désert de sel de Bolivie

paysages naturels insolites

On peut dire que le Salar d’Uyuni ne manque vraiment pas de sel ! Quand le temps est sec, vous verrez un désert de sel à perte de vue. Après quelques jours de pluie, vous aurez tout simplement l’impression unique de marcher sur les nuages, sans jamais mettre pied à terre. Et n’oubliez pas de faire un maximum de réserve d’eau et de nourriture (non salée). En effet, quand vous flânerez dans ce paysage désertique exceptionnel, votre périple risque bien de vous dessécher.

 

L’île de Skye et ses piscines de Fées

paysages naturels insolites

En arrivant sur les Cuillins noirs, sur l’île des Brumes en Écosse, les piscines de Fées vous séduiront d’un simple coup de regard. Une halte dans ce havre de paix vous emporte dans le pays des rêves et des merveilles. À première vue, vous tomberez d’admiration devant ces piscines aux eaux de couleur vive et à ces cascades digne des mythes et légendes. Les montagnes des Cuillins viennent s’ajouter au cadre pour vous laisser sans voix.

 

Australie : Le désert des Pinnacles

paysages naturels insolites

Évadez-vous sur une tout autre planète en sillonnant le désert des Pinnacles. Se trouvant dans la partie sud-ouest de l’Australie, ces pics étranges semblent surgir des profondeurs de la terre telle des menhirs. Le spectacle reste toujours merveilleux à contempler, que ce soit en pleine journée ou la nuit tombée. Le jour, vous aurez droit à un sublime mélange de couleur, avec le bleu clair du ciel et les couleurs vives de ces rochers bizarres. La nuit, vous aurez cette incroyable sensation de voguer jusqu’aux confins de la galaxie.

 

La Playa del Amor au Mexique

paysages naturels insolites

Cette plage cachée située sur les îles Marieta est le lieu idéal pour toute personne en quête d’une plaque encore non envahie par l’homme. Lorsque la marée est basse, cette grotte qui recèle une petite plage ombrée se laisse découvrir par les plus téméraires. Détendez-vous sur ses sables fins, aux côtés de sa flore sauvage intrigante afin d’oublier tout stress. N’hésitez pas non plus à plonger dans ses eaux calmes. Et pimentez votre escapade en faisant un peu de kayak.

 

Le Lac Rose d’Australie

paysages naturels insolites

Si vous êtes habitué au décor urbain et aride d’Australie, sachez que le pays des kangourous héberge également un des plus beaux paysages naturels insolites de cette planète : le Lac Rose. Se trouvant dans Middle Island, l’eau du Lac Hillier est bien rose. Et à ce jour, aucune explication plausible n’a été avancée sur la nature de cette teinte. Toutefois, vous pouvez très bien y baigner, car l’eau ne représente pas de danger pour la santé. Vous pouvez aussi vous prélasser tout simplement sur la plage de sable blanc qui l’entoure. Et pourquoi pas l’admirer depuis le ciel via une visite en hélicoptère ou en avion touristique.

Vous en pensez quoi ?

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *