in

Un voyage insolite à New York : Les autres trésors cachés de la cité

Une expédition qui vous emporte loin des itinéraires conventionnels

On entend beaucoup parler de New York City : la ville qui ne dort jamais. En la visitant, vous n’auriez même plus le temps de dormir, tellement il y a tant découvrir. Après avoir visité les lieux dévoilés dans ce guide hors des sentiers battus, vous allez voir cette grande cité sous un œil tout à fait différent. Alors, découvrez comment effectuer un merveilleux voyage insolite à New York !

voyage insolite à new york

Une visite New York en 2 jours ou toute une semaine à New York ne s’arrête pas uniquement à l’Empire State Building ou au Time Square. Il y a encore tant à découvrir dans cette ville et on bien l’intention de tout vous dévoiler. Suivez notre guide de voyage New York complet pour vivre de folles aventures. Planifiez aussi votre voyage New York vol et hotel pas cher à travers nos bons plans.

La beauté de la campagne au Storm king

voyage insolite à new york

Vous voulez découvrir la beauté de la campagne américaine ? Vous serez époustouflé par le paysage rustique et paradisiaque de Storm King. C’est un magnifique endroit autour de New York, au nord de la ville. Une petite excursion dans ce lieu dégagé vous ressourcera à coup sûr. Au centre de ces collines s’étend un vaste parc qui abrite de magnifiques chefs-d’œuvre contemporains réalisés par des artistes comme David Smith, Maya Lin, Roy Liechtenstein, Mark Di Suvero ou encore Alexander Calder.

Voyage insolite à New York dans le paisible Musée des Cloisters

Il s’agit d’un cloître européen fondé durant l’époque médiévale. L’endroit se trouve au nord de Manhattan et fut entièrement reconstitué. Une petite visite des lieux nous mène dans un voyage hors du temps.

Flushing : Un tout autre Chinatown

voyage insolite à new york

Chinatown n’est pas l’unique lieu multiculturel à New York. Flushing, qui se trouve dans le Queens, offre aussi le meilleur en matière de diversité culturelle. Dans cet endroit cosmopolite, vous allez faire des rencontres intéressantes avec des communautés diverses, tels que des Chinois, des Coréens, des Russes, des Grecques, des Coréennes et des Italiennes. Quoi demander de mieux pour un bon voyage insolite à New York.

Découvrez le meilleur tarif vol New York en suivant le lien.

Les quartiers de Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park

voyage insolite à new york

Après avoir entamé la traversée de Brooklyn Bridge, continuez votre trajet dans le Brooklyn Heights. Le paysage de nuit diffusé par le panorama offre un magnifique spectacle à ne rater sous aucun prétexte. La vue des lumières incandescentes des plus belles demeures de Brooklyn qui se reflètent dans l’eau est tout simplement splendide. À partir du Brooklyn Bridge Park, vous aurez aussi une vue incontournable sur Manhattan.

Le meilleur du jazz chez Marjorie Eliott

Un concert que vous allez savourer gratuitement chez Marjorie Eliott chaque dimanche. Pour assurer une atmosphère des plus conviviales, le show se déroule dans l’appartement de l’artiste à Harlem. Des concerts grands publics sont organisés chaque semaine dans la ville.

Fort Greene : Digne d’un paysage de film

Un petit passage à Brooklyn vous amène dans le quartier de Fort Greene. Dans ses rues calmes, ses restaurants conviviaux et ses magnifiques parcs, vous aurez l’impression d’être l’acteur d’un chef-d’œuvre hollywoodien.

Le Highline parc

voyage insolite à new york

Promenez-vous le long de Highline, le parc suspendu localisé à l’ouest de Manhattan. Les New-Yorkais raffolent de cet endroit où ils peuvent admirer la ville, pique-niquer et profiter du soleil en s’installant sur de confortables chaises longues. Un voyage insolite à New York riche en évasion et en  quiétude.

La galerie des murmures au grand central

C’est notamment un lieu insolite à ne surtout pas manquer dans les alentours de New York. Vous accédez à la galerie de murmures en vous rendant à l’Oyster Bar du Grand Central terminal. Ce qui fait la renommée de cet endroit, ce sont les arches qu’il abrite. Si une personne murmure quelques mots d’un côté de l’arche, une autre qui se trouve à l’opposé serait la seule à pouvoir l’entendre.

Désormais, vous savez ce qu’il faut faire et voir pour un réussir un voyage insolite à New York. Nous vous invitons alors à livre notre article sur les infos pratiques New York afin de réussir à préparer votre séjour.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *