in

Découvrir le Portugal : Les meilleurs sites touristiques loin des clichés habituels

Besoin d’une évasion complète, osez sortir de ces circuits déjà trop vus

Le Portugal attire toujours les touristes du monde entier par ses magnifiques villes, dont Lisbonne et Porto. Heureusement pour les aventuriers, ce petit pays bordé par l’Atlantique a encore plus de destinations à offrir, si vous sortez évidemment des sentiers battus. Profitez d’un voyage authentique loin des clichés trop vus pour découvrir le Portugal d’une tout autre manière via ce guide. Cependant, avant de partir, préparez soigneusement votre voyage à travers nos conseils pratiques pour partir au Portugal.

 

La plage de Nazaré

découvrir le Portugal

Connu comme le plus traditionnel village pêcheur du Portugal, Nazaré est situé à peu près au milieu de sa côte atlantique. L’endroit est renommé pour ses traditions historiques et colorées. Sur place, vous aurez le plaisir de rencontrer les femmes à 7 jupes.

Si vous aimez le surf, vous serez séduit par les vagues sauvages de l’Atlantique et l’immense communauté de camps de surf. Profitez-en pour goûter les fruits de mer et les poissons. Ils sont à tomber par terre.

Nazaré est aussi le meilleur endroit pour faire la fête au Portugal. Vous pouvez passer la fête du Nouvel An sur sa plage principale. C’est tout simplement magique. Quand l’horloge de minuit sonne, un énorme feu d’artifice est lancé et la musique électronique envahit toute la plage. Cela marque le début d’une fête mémorable qui va se prolonger tout au long de la nuit. Une destination pour découvrir le Portugal sous une facette très différente.

L’île de São Miguel

découvrir le Portugal

São Miguel est la plus grande île de l’archipel des Açores. Elle est localisée au milieu de l’océan Atlantique Nord. Pour les amoureux de la nature, ce groupe d’îles volcaniques est un véritable joyau. Vous avez le choix entre différentes activités pour profiter au maximum de l’endroit. On peut par exemple explorer les lacs, marcher sur les falaises ou se baigner dans les sources d’eau chaude. À São Miguel, les paysages de Lagoa do Fogo et Sete Cidades sont à couper le souffle. C’est d’ailleurs la destination idéale pour découvrir le Portugal sous son plus beau visage.

En outre, si vous rêvez de visiter cette région, profitez d’une offre discount pour visiter le Portugal dès 28 euros. Vous profiterez des meilleures offres des compagnies aériennes, avec des vols directs.

La charmante ville d’Óbidos

découvrir le Portugal

Cette magnifique ville est située autour de Lisbonne. Cité prioritaire à visiter quand lors d’un voyage au Portugal, elle est célèbre pour ses murs impressionnants qui entourent les habitations. On s’émerveille devant les portes principales qui sont dotées d’une belle chapelle ornée de carreaux bleus et blancs. L’architecture est propre aux styles traditionnels du XVIIIe siècle. De quoi vous assurer de beaux clichés qui surprendront vos proches à votre retour.

Le vieux village d’Obidos est un véritable patrimoine vivant, à ne pas manquer quand il s’agit de découvrir le Portugal. Vous vivrez un grand moment de découverte en traversant le labyrinthe de rues médiévales construites en pavé. Les boutiques d’artisanat et de boulangeries offrent un cadre charmant à ce lieu rustique.

En marchant le long des murs, vous aurez une perspective complètement différente du village. D’un côté, vous pouvez admirer la beauté de la ville et de l’autre le charme envoûtant des collines. Il est aussi possible de visiter les beaux magasins d’artisanat qui longent les rues étroites. Lors de votre visite au Portugal, en passant dans ce beau village, n’oubliez pas de goûter à la spécialité locale. On vous conseille d’essayer le ginja, un gingembre plongé dans une tasse de chocolat.

Le Parc national de Peneda-Geres

découvrir le Portugal

Situé dans l’extrême nord-est du pays, le parc national de Peneda-Gerês s’étend sur une superficie de 703 km2. Sur les lieux, vous verrez naturellement des acres de végétation sauvage, des cascades pittoresques et de petites rivières coulant rapidement. C’est notamment l’endroit idéal pour vivre des aventures en plein air. Selon vos préférences, vous pouvez y pratiquer la Tyrolienne, le rafting, le canyoning ou l’escalade.

Notre guide voyage hors des sentiers battus vous emmène aussi dans un tout autre voyage pour découvrir Ibiza avec un itinéraire qui se démarque du lot. Une destination que vous pouvez parcourir après avoir profité au mieux des merveilles cachées du Portugal.

Le village atypique de Comporta

découvrir le Portugal

Vous avez envie de découvrir le Portugal de façon insolite, faites un tour à Comporta. Vous atteindrez ce village hors du commun à une heure de route de Lisbonne. Le lieu est connu pour sa magnifique station balnéaire. Comporta vit dans une ambiance unique. L’architecture des habitations est contrastée par l’élégance hip de José Mourinho et celle de la famille royale de Monaco. Cette dernière est censée posséder plusieurs propriétés sur les lieux.

Durant votre séjour, promenez-vous le long de la bande de sable doré sur une longueur de 13 km. Sinon, passez aussi au pied de la péninsule de Tróia pour retrouver un paysage bordé de forêts denses et de rizières.

Au sud-ouest de l’Alentejo

découvrir le Portugal

Le plus grand parc naturel côtier d’Europe se trouve notamment dans cet endroit assez méconnu par les touristes. L’endroit est idéal pour passer les vacances d’été et découvrir le Portugal de façon naturelle. D’interminables plages sauvages longent le littoral de l’Alentejo. Dans le paysage, on constate une alternance entre villages de pêcheurs et falaises rocheuses. Cela donne un contraste totalement à part, vous donnant la sensation de vous évader dans une autre dimension.

Par ailleurs, si vous cherchez une autre destination atypique en Europe, Wanted Voyage vous emmène dans le top site touristique en Croatie. Suivez alors ce lien pour voir les richesses dissimulées dans et autour de la ville. Ce guide vous emportera hors du temps et des itinéraires trop classiques.

L’île paradisiaque de Berlenga

découvrir le Portugal

Les îles Berlengas se situent à 10 km au large de la région de Peniche. La plus grande des îles, appelée aussi « Berlenga », est dotée d’une petite superficie, mais qui recèle un paysage d’une beauté sauvage.

L’île entière est une réserve naturelle. L’endroit abrite de nombreuses espèces protégées, dont des plantes et des oiseaux. Des espèces que vous ne verrez nulle part ailleurs au Portugal. Vous serez émerveillé par les baies sublimées par des eaux turquoise, les falaises abruptes impressionnantes et les plages isolées. Si vous aimez nager, n’hésitez pas à faire de la plongée pour découvrir les trésors cachés des épaves de bateaux qui ne manquent pas dans les alentours de l’île.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *