in

Programmer son premier voyage à New York

La grande métropole américaine, celle d’où se joue l’avenir des plus grandes fortunes de ce monde est aussi un lieu où il fait bon vivre. Riche de par son patrimoine architectural, historique, culturel et économique, New York est la destination de rêve pour ceux qui ont envie de vivre le rêve américain. C’est d’ailleurs la cité qui enregistre le plus de touristes. Pour ne pas vous perdre dans cette grande cité, voici les meilleurs conseils pour votre premier voyage à New York. Suivez le guide !

Si vous avez besoin d’autres guides des meilleures destinations, cliquez sur le lien.

Voyage à New York : Quel budget prévoir ?

Avec le foisonnement des touristes, des hommes d’affaires, New York est une ville où tout coûte plus cher qu’en France. Mais il existe de nombreux bons plans de voyage, pour le vol, l’hébergement, les transports, les parcours de visite… Les prix affichés sont souvent hors taxe, par exemple les tips ou gratuity sont à peu près à 15 % minimum dans les restaurants.

voyage à New York

Le prix de l’hôtel

Le prix des chambres pour un voyage à New York dépend surtout des saisons et du type de confort que vous recherchez. Il existe d’ailleurs de nombreux sites où vous pouvez trouver des hôtels moins chers comme Trivago ou Booking. Voici un petit classement :

voyage à New York

  • pour un lit en dortoir ou chez une famille d’accueil: de 10 à 60 $
  • Lit double dans la plupart des établissements : de 50 à 150 $
  • Prix moyens : de 150 à 200 $
  • Plus de 3 étoiles et résidence luxueuse: de 150 à 750 $

Un bon petit plat ?

Lors de votre voyage à New York, vous aurez un large éventail de restaurants. Étant une ville melting pot, sa gastronomie new yorkaise est aussi variée que sa population. Des restos chinois au fast food typiquement américain, en passant par les diverses bakery et tables du monde, il y a de quoi réjouir ses papilles.

voyage à New York

Vous trouverez ainsi des plats qui se mangent au pouce (sandwicherie, pizzeria,etc.…) à moins de 10 $ et d’autres tables plus chics allant jusqu’à 30 $ le plat. Ne pas oublier d’ajouter la taxe et le pourboire donc 25-30 % en plus.

Top 3 des lieux à ne pas rater à New York

Outre le pont de Brooklyn, la statue de la liberté ou encore l’One Trade Center, il y a tant de choses à découvrir à New York. Pour ne pas vous éparpiller, voici les lieux emblématiques à visiter.

1) Le Moma

Votre voyage à New York vous plonge dans une ville multiculturelle. Avec ses musées, ses galeries d’art, ses observatoires et planétariums, la Big Apple est au centre de la diversité.

voyage à New York

Le Moma ou Musée d’art moderne est l’attraction la plus populaire de la ville. Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, c’est l’un des musées les plus fascinants au monde avec des collections d’œuvres entières.

2) Le Central Park

Central Park à New York c’est la beauté au naturel. Entre ses sentiers, on a vu défiler de nombreuses célébrités arpentant les divers secteurs de la zone piétonne.

voyage à New York

Ne manquez pas les balades en calèches, en vélos, en pédicabs, en boat-house, en pousse-pousse et bien d’autres activités vous y attendent. Et si vous partez avec vos enfants, un passage par le Zoo de Central Park est à inclure dans votre itinéraire.

3) L’Empire State Building

voyage à New York

Après une journée bien remplie entre les diverses visites des musées, laissez votre imagination divaguer à la vue du coucher du soleil sur la terrasse de l’Empire State Building. La vue y est à couper le souffle.

Envie de découvrir Bali, suivez le guide. Accédez aussi à d’autres bonnes affaires de voyage sur notre site.

Vous en pensez quoi ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 66.666667%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 33.333333%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *