in

Guide de voyage Amsterdam : Que faire et que voir ?

Pour passez un séjour inoubliable à Amsterdam

Amsterdam est assurément l’une des villes les plus dynamiques de toute l’Europe, en plus d’être la figure de proue des Pays-Bas. De l’intarissable beauté de son paysage à ses multiples attractions culturelles, cette métropole néerlandaise aurait de quoi séduire tout un chacun. Ce guide de voyage Amsterdam vous procurera notamment des suggestions détaillées par rapport à tout ce que vous pouvez faire à Amsterdam. Et n’oubliez pas de réserver votre séjour sur Wanted Voyage. Vous pouvez trouver sur le site des vols aller et retour dès 9.9 euros.

 

Quand entreprendre un séjour pour Amsterdam ?

Parmi toutes les communes des Pays-Bas, c’est Amsterdam qui compte le plus grand nombre d’habitants. Elle est notamment établie dans la province de la Hollande septentrionale, au sud-ouest du pays. À priori, vous pouvez visiter Amsterdam à tout moment de l’année. Certaines périodes sont cependant plus recommandables que d’autres dans la perspective d’apprécier pleinement tout le charme de cette ville.

guide de voyage amsterdam

En général, les occasions les plus propices pour une visite d’Amsterdam se situent entre les mois d’avril à mai et de septembre à novembre. Cela intervient notamment quelque temps avant ou après la période estivale. Périodes où les touristes affluent en masse .

  • Que faire à Amsterdam en avril et mai : avec des températures à la hausse et des tulipes en fleurs, le printemps est un bon moment pour visiter Amsterdam. C’est le moment idéal pour flâner dans les rues et ruelles de la cité et apprécier toute sa splendeur.
  • Amsterdam en septembre et novembre : L’automne est une saison agréable pour voyager. Vous pourriez entre autres obtenir quelques remises sur les prix d’hôtel. Le temps sera néanmoins assez froid et vous devrez ainsi prévoir quelques vêtements chauds en renfort.

 

Comment rejoindre Amsterdam ?

Amsterdam est relativement facile à joindre en partant des villes de la France. Ces deux pays sont en effet distants d’environ 879.1 km, soit  un trajet d’environ 9 heures en voiture. Cette proximité importante assure plusieurs options pour le déplacement. Si vous n’avez pas pas énormément de temps pour partir à la découverte d’Amsterdam, l’avion serait la solution la plus avantageuse. Le vol devrait durer moins de deux heures suivant la ville de départ.

De même, il est à noter qu’Amsterdam est joignable par le train et le bus. Ce sont d’ailleurs les moyens de déplacement à privilégier pour découvrir les somptueux paysages des Pays-Bas durant le trajet. Notre guide de voyage Amsterdam précise que le ticket de train vous coutera aux environs de 29 €.

 

Où séjourner à Amsterdam

guide de voyage amsterdam

Amsterdam déborde de choix d’hébergements pour chaque type de voyage. Vous y trouverez toujours un endroit génial pour séjourner. Notre guide de voyage Amsterdam vous détaille ici la liste des meilleurs quartiers de la ville :

  • Le vieux centre : Ce quartier vous place à quelques pas des principaux sites touristiques et zones actives de la ville. Les hôtels bon marché abondent et c’est la première option à considérer si vous avez un budget serré.
  • Grachtengordel Ouest : Les rues canalisées à l’ouest de l’ancien centre ont un certain nombre d’hôtels en bordure l’eau. Les endroits les moins chers sont néanmoins concentrés le long de Raadhuisstraat. Cette dernière est l’une des rues les plus fréquentées de la capitale.
  • Grachtengordel Sud : Idéalement placée pour la pléthore de clubs, bars et restaurants autour de Leidseplein et Rembrandtplein. Cette région est très à la hausse au niveau des prix d’hébergement. Cela état, il existe quelques options pour les budgets restreints au sein de ce quartier.
  • Le Joordan : S’installer ici vous permet de vous mélanger à la population locale. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de bars et de restaurants, certains des plus beaux canaux de la ville traversent le quartier.
  • Le vieux quartier juif : Il n’y a pas beaucoup de touristes dans ce quartier sachant qu’il est largement résidentiel. Vous devriez ainsi être assuré d’une nuit de sommeil tranquille. Ce quartier se trouve à un trajet en tramway des sites les plus importants.

 

 

Lieux à visiter et activités intéressantes à Amsterdam

guide de voyage amsterdam

Chaque année, Amsterdam accueille plusieurs millions de touristes venant des quatre coins du globe. La plupart sont attirés par la vie nocturne de la ville. D’autres pour les multiples activités proposés. Découvrez sur ce guide de voyage Amsterdam les lieux à découvrir absolument :

  • Musée Van Gogh : Ce musée est connu dans le monde entier pour sa productivité. Près de 200 tableaux et 500 dessins d’artistes divers y sont notamment exposés toute l’année.
  • Rijksmuseum Amsterdam : conçu par PJH Cuypers et ouvert en 1885, le Rijksmuseum détient la plus grande collection d’art et d’objets du pays, dont 40 Rembrandts et quatre Vermeers.
  • Vondelpark : Il s’agit du plus grand espace vert d’Amsterdam. Ce lieu a été nommé d’après le poète Joost Van den Vondel (1587-1679) qui est le plus connu de la ville.
  • Heineken Experience : Il s’agit d’une ancienne brasserie de Heineken qui a été fermée en 1988 pour devenir un espace ouvert aux touristes. Ce bâtiment est réparti sur quatre niveaux et 18 attractions, en incluant des expositions interactives, une minibrasserie et une promenade.
  • Red Light District : Ce quartier d’Amsterdam est mondialement célèbre pour ses maisons closes où des prostituées s’exposent dans des vitrines pour attirer des clients. Au-delà des questions de moralité, ce lieu suscite la curiosité de beaucoup de gens, entre autres choses.
  • Dam Square : situé dans le centre historique d’Amsterdam, ce lieu regroupe des lieux incontournables de la ville comme le Palais Royale, la Nieuwe Kerk et le Monument National.
  • Coffee shops : N’en déplaise à certains, Amsterdam est une ville très libre, et surtout par rapport à la prise de drogues douces comme la marijuana. Les ‘coffee shop’ sont des lieux dédiées au commerce de ce type de produit et font partie de la ville depuis les années 70.
  • Canaux d’Amsterdam : créés au 17e siècle pour garder la mer à l’écart de la ville, les canaux forment le paysage emblématique d’Amsterdam à travers le monde. Leur charme se révèle surtout à la tombée de la nuit, lorsque les lumières de fées viennent éclairer les bordures des ponts.
  • Magasiner au Magna Plaza : Avant d’être un centre commercial, cet endroit était le bureau de poste principal d’Amsterdam. L’extérieur et l’intérieur sont magnifiquement conçus, ce qui donne à ce lieu une touche très luxueuse.
  • Goûtez au hareng cru : Le hareng cru est un met très populaire d’Amsterdam. Des ‘haringhandels’ ou chars de hareng servent notamment cette spécialité néerlandaise un peu partout à travers la ville.

 

Guide de voyage Amsterdam : Les événements culturels et festivités

guide de voyage amsterdam

Notre guide de voyage Amsterdam ne sera pas complet que si on ne vous proposait pas une liste des évènements se tenant dans la cité. Cette dernière suscite l’intérêt des visiteurs du monde entier pour ses nombreux évènements dédiés à la culture :

  • Amsterdam Dance Event (ADE) : C’est l’un des plus grands évènements consacrés à la musique électronique dans le monde. Ce festival réunit chaque année près de 2200 artistes du monde entier qui viennent jouer dans les meilleurs clubs d’Amsterdam.
  • King’s Day : Anciennement connut sous le nom de Queen’s Day, il est célébré chaque année au 27 avril. C’est l’une des festivités les plus grandes et les plus colorées des Pays-Bas.
  • Festival des lumières d’Amsterdam : Cet évènement se déroule chaque hiver, entre décembre et janvier. Des artistes de différents horizons élaborent des œuvres lumineuses qui sont exposées sur la route d’eau dite Wate Colors et l’allée Illuminade.
  • Tulpendag : La Journée nationale des tulipes intervient au troisième samedi du mois de janvier. C’est notamment à cette date que la saison des tulipes est officiellement lancée à Amsterdam. La place de Dam Square est alors envahie d’une multitude de tulipes qu’on arrange pour former un grand jardin contemporain.

Après avoir lu notre guide de voyage Amsterdam, que diriez vous de dénicher un bon plan Amsterdam vol et hôtel à prix réduit. On vous montre aussi d’autres destinations admirables du monde entier dans notre site. Découvrez entre autres la meilleure période pour visiter Berlin ou Marrakech.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *