in

Visiter Ibiza : Les formalités à suivre pour un week-end ou pour de longues vacances

Des conseils pour bien vous organiser avant votre voyage

Vous envisagez de partir pour Ibiza ? Cette magnifique île espagnole plongée au cœur de l’archipel des Pityuses. Pour profiter pleinement de vos vacances à Ibiza, préparez-vous à l’avance en rassemblant des renseignements précieux livrés par votre site de bon plan WanteVoyage. On vous montre les formalités à suivre pour visiter Ibiza et éviter toute surprise.

 Visiter Ibiza

Les caractéristiques d’Ibiza !

Ayant le titre de la plus grande des îles Pityuses, Ibiza compte parmi les quatre îles habitées de l’archipel. Ce dernier est inclus dans les dix-sept communautés autonomes d’Espagne se trouvant dans la mer Méditerranée. L’île d’Ibiza est l’une des provinces de ces communautés. La direction de l’île est assurée par le Conseil insulaire d’Ibiza qui est subdivisée en cinq communes.

Sur une superficie de 572 km2, Ibiza compte près de 150 000 habitants. L’île se localise à une centaine de kilomètres dans la partie Est de Caps de La Nau et de Sant Antoni. À partir de la péninsule ibérique, elle est située à 80 kilomètres des côtes de Valence.

Visiter Ibiza

Bercée par la méditerranée, le climat Ibiza est doux, sec et bien ensoleillé. Le courant marin «de Catalogne » influence le climat sur les îles Pityuses. Les eaux aux alentours de l’archipel sont chaudes et sursalées.

Annuellement, les précipitations ne dépassent pas les 500 mm. La température moyenne annuelle est de 22 °C. En juillet, le mercure affiche entre 20 °C et 30 °C. En hiver, cela peut descendre à 14 °C ou 10 °C. La période de pluie se situe en janvier avec des températures comprises entre 15 °C et 80C. Dans la partie sud de l’île, le climat est caractérisé par des influences africaines qui génèrent des vents dominants.

En tout cas, un séjour à Ibiza est toujours possible et favorable, peu importe la saison que vous choisissez. Mais pour éviter les foules de personnes qui pourraient affluer, mieux vaut réserver un vol pour Ibiza à l’avance. On vous montre d’ailleurs les meilleurs tarifs vers l’île en fonction de la saison.

 

Les démarches administratives pour un visiter Ibiza

Pour se rendre à Ibiza, les formalités ne sont pas complexes, car c’est identique aux démarches de voyage Barcelone ou Madrid. Étant située sur le territoire espagnol, vous n’avez pas besoin d’un visa pour Ibiza si vous êtes un ressortissant Français, Suisse ou Belge. Mais il faut toutefois que cela soit un court séjour : week-end à Ibiza, deux semaines à Ibiza et jusqu’à 3 mois. Cela dit, vous devez disposer d’une carte d’identité en cours de validité de 6 mois.

Visiter Ibiza

Les mineurs doivent apporter une carte d’identité ou un passeport. Ceux qui voyagent seuls, sans être accompagnés par un parent, doivent avoir une autorisation parentale. La photocopie de la carte d’identité du parent qui paraphe cette dernière est aussi nécessaire.

 

Comment payer à Ibiza ?

Tout comme le reste des villes espagnoles, c’est l’euro qui est la monnaie en vigueur à Ibiza. Les échanges de devises peuvent être effectués auprès des caisses d’épargne, les banques et les bureaux de change.

L’utilisation des travellers chèques peut poser quelques problèmes auprès des restaurants, des commerces et des hôtels à Ibiza. Pour éviter les soucis de paiement, optez pour les cartes Visa, Mastercard ou America Express.

Visiter Ibiza

En outre, vous pouvez trouver des guichets automatiques à chaque coin de rue aux Baléares. Les cartes internationales sont acceptées dans les restaurants, les hôtels et les boutiques.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en termes de séjour en Espagne, ce guide de voyage vers Madrid vous servira probablement. On vous propose des conseils avisés pour garnir votre séjour touristique et pour découvrir d’incroyables sites.

 

Visiter Ibiza : Les contacts en cas d’urgence sur l’île

Visiter Ibiza

Rien de tel qu’une bonne préparation pour pouvoir visiter Ibiza en toute sérénité. Dans cela, vous devez prendre les mesures nécessaires pour réagir en cas d’imprévu. Voici quelques contacts utiles qui pourraient bien vous servir :

  • Pour les urgences : 112
  • Afin d’appeler une ambulance : 061
  • Pour contacter la police nationale : 062
  • Le service des pompiers (Ibiza ville): (0034) 971 31 30 30
  • Si vous avez besoin de la Croix Rouge : (0034) 971 390 303
  • Les urgences maritimes : (0034) 900 202 202
  • La police dans la ville d’Ibiza : (0034) 971 39 88 31.

 

Quelques mesures de sécurité lors de votre voyage à Ibiza

Visiter Ibiza

Quand il s’agit de visiter Ibiza, la sécurité et la tranquillité sont généralement assurées. Cependant, il ne faut jamais faire preuve de négligence. Effectivement, c’est conseillé de suivre ces quelques règles pour assurer votre sécurité :

  • – Prêtez toujours attention à vos affaires personnelles.
  • – Plutôt qu’un sac à dos, optez pour des accessoires de voyage sécurisants comme un sac en bandoulière avec fermeture éclair ou un sac banane.
  • – En voiture, ne laissez rien de valeur à portée de vue pour ne pas attirer les malfaiteurs.
  • – Laissez les documents importants à votre hôtel.
  • – N’emportez que l’argent liquide nécessaire lors de vos déplacements.
  • – Pour gérer les imprévues, faites une photocopie de votre passeport ou de votre carte d’identité et laissez l’original à l’hôtel.
  • – Surveillez bien vos affaires à la plage

 

Les moyens de transport sur l’île d’Ibiza

Pour visiter Ibiza, vous avez le choix entre différents moyens de locomotions pour faire le tour de la magnifique destination. À vous de faire le choix selon vos besoins et vos préférences.

Visiter Ibiza

Le Bus à Ibiza

Le réseau de bus d’Ibiza est très régulier et très étendu. Les véhicules desservent les villes principales de l’ile et une grande majorité des plages. Les bus sont en circulation entre 7h et 23h30. Entre Ibiza et San Antonio, le service est renforcé durant la haute saison. Il en est de même entre Ibiza et Santa Eulalia. Les bus de nuit sont appelés les « Discobus ». Ils assurent la liaison entre les grandes boites de l’île entre minuit et 7h du matin.

Le trajet en taxi à Ibiza

Les taxis sont très pratiques si vous êtes 3 ou 4 à visiter Ibiza. Sur l’île, les véhicules sont très confortables et leur service est très rentable. Les taxis circulent jour et nuit sans heure fixe. La lumière verte indique que la voiture est disponible. Pour réserver un taxi, le mieux serait de demander à la réception de votre hôtel. Le prix du trajet sera réglé selon la distance parcourue.

Conduire une voiture à Ibiza

Si vous faites une location de voiture à Ibiza, vous n’aurez besoin que de votre permis pour conduire sur l’île. De même, votre permis vous suffit pour louer une voiture ou un scooter. N’oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité lorsque vous conduisez. Pour la moto, le port de casque est obligatoire. Les autorités à Ibiza sont intransigeantes. Le non-respect des règles de circulation peut vous valoir une amende.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *