in

Top 5 des accessoires de voyage à avoir avant de partir

Voyagez l’esprit tranquille avec des accessoires pratiques

Que ce soit pour un voyage d’affaires, une lune de miel ou pour un voyage de détente, il existe quelques équipements que vous devez obligatoirement avoir pour favoriser votre confort durant votre séjour. Voici notre top 5 des accessoires de voyage qui vous seront indispensables ou utiles… pour profiter pleinement de votre voyage.

 

Les sacs de voyage : L’incontournable des accessoires de voyage

accessoires de voyage

Incontournables pour voyager, les sacs de voyage vous permettront d’empaqueter les effets qui seront nécessaires à votre séjour. Selon vos préférences, il en existe de toute sorte :

  • Une valise : C’est le contenant idéal pour contenir les bagages si vous êtes en couple, en famille ou si vous partez pour un voyage de plusieurs jours ou de plusieurs semaines.
  • Le sac à dos : Touriste sac à dos ou adepte de randonnées, le sac à dos est ce qu’il vous faut. Léger, il peut contenir l’essentiel de vos affaires. Et si vous prévoyez de ramener des articles souvenirs, un sac en plastique à acheter sur place suffit.
  • Des cubes organisateurs de voyage : Que ce soit pour un court ou un long séjour, seul ou en groupe, les cubes de rangement pour voyage s’adaptent à toutes les situations. Fourni en lot, ce genre d’équipement comprend plusieurs sacs de différentes tailles pouvant contenir toute sorte d’affaires. Étanches, ils mettent vos effets à l’abri de l’humidité. Ses multiples compartiments vous serviront à ne pas mélanger les vêtements propres et sales.

 

Les accessoires pour l’hygiène, le bien-être et la santé

accessoires de voyage

Avant de partir pour l’étranger, informez-vous sur le mode de vie dans le lieu de destination, l’accès aux soins… Cela vous aidera à définir les accessoires de voyage que vous devez emporter (médicaments, parfum, gel intime, brosse à dents). Ce de fait, vous aurez besoin de ces quelques accessoires :

  • Une trousse de toilette où vous allez mettre vos articles d’hygiène personnelle (savon, crème, lotion…).
  • Un kit de secours si vous partez en expédition dans une région où les soins fournis sont précaires. Cela vaut aussi quand vous vous engagez dans une aventure en pleine nature sauvage.

 

Des gadgets high-tech

accessoires de voyage

Même si vous comptez vous dépayser complètement dans une région naturelle hors de toute perturbation humaine, il vous faudra nécessairement quelques outils high-tech pour agrémenter votre voyage ou pour immortaliser les moments forts que vous passerez sur les lieux :

  • Un appareil photo : Celui-ci est un des accessoires de voyage incontournables. Il vous permettra de prendre en photo les curiosités que vous rencontrerez au cours de votre périple.
  • Une caméra sport : Si vous vous passionnez pour les sensations fortes, une mini-caméra sport vous sera d’une grande utilité. Filmez votre descente en kayak sur Rafa Ortiz, capturez chaque instant de votre ascension du Kilimandjaro, immortalisez votre parcours de parapente dans les Açores ou enregistrez chaque découverte lors d’une plongée sous-marine sur Scapa Flow… et n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux.
  • Une tablette : C’est désormais terminé le temps où il fallait trimballer des tonnes de bouquins pour mieux appréhender le lieu d’arrivée. Votre tablette peut contenir tous les guides dont vous aurez besoin. Quelques maniplation vous et vous dénicherez les incontournables sur votre destination. Dès le départ, elle vous indiquera les meilleurs paysages naturelles à découvrir.
  • Un GPS : Les adeptes des escapades en pleine nature confirment tous que le GPS est l’accessoire ultime d’un séjour hors des sentiers battus.

 

Les outils pour faire le plein de batteries

accessoires de voyage

Vous n’aimeriez sans doute pas tomber à cours de batterie alors que vous êtes dans un cadre idyllique. Raison pour laquelle vous devez anticiper les pannes et emporter quelques accessoires de voyage supplémentaires :

  • Une batterie de secours portable : Ce type d’équipement de voyage est d’une grande nécessité. Vous aurez toujours la batterie pleine même éloigné de votre campement.
  • Un chargeur solaire : Du moment que le soleil est là, vous n’aurez plus de souci de batterie.
  • Un adaptateur universel pour chargeur : Vu que votre chargeur ne pourra pas forcément s’adapter à toutes les prises du monde, ce petit gadget montre vite son utilité. Il se branche sur tout type de prise vous donnant alors l’occasion de recharger tout type de périphérique.

 

Les kits pour les aventuriers

accessoires de voyage

Vous aimez vous aventurer dans l’inconnu ? Ces quelques kits de survie et accessoires de voyage contribueront à agrémenter votre voyage ou votre randonnée :

  • Une paille qui filtre l’eau : Il est clair que vous ne pourrez pas escalader une montagne en portant un bidon d’eau de 20 L. Cette paille vous simplifiera la tâche. Elle transformera les flaques que vous rencontrez sur votre parcours en eau potable.
  • Des chaussures de randonnée : Dépendant de la région que vous visitez, la tenue à porter peut varier (anorak pour les régions froides, tee-shirt pour les zones tropicales…). En tout cas, n’oubliez pas de porter des chaussures de randonnée à la fois confortables et résistantes.
  • Une lampe torche solaire : Soyez toujours éclairé lors de votre voyage avec cette lampe qui se recharge automatiquement en pleine journée. Autre alternative, il vous est possible de porter tout simplement une lampe torche frontale.
  • Un allume-feu : Il vous servira afin que vous n’auriez pas à manger du surgelé froid en pleine randonnée dans les Alpes ou dans l’Himalaya.
  • Un kit de cuisson : Optez pour un kit ultraléger pour cuire vos aliments. Vous éviterez par conséquent de vous surcharger au cours de votre expédition.
  • Des outillages de porche : Caisse à outils de porche, couteau suisse… ils vous dépanneront dans les situations difficiles.

Vous en pensez quoi ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

2 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Très bon conseils !
    J’aimerai savoir si il vous est possible de nous indiquer aussi les meilleures destinations pour faire de la randonnée pédestre !
    Merci par avance

    • Bonjour Julien Michaut,
      Nous vous remercions d’avoir consulté notre site,
      Votre demande est en cours et nous allons pouvoir apporter une réponse à votre demande prochainement. Nous vous avertissons via votre boite email dès que notre guide est mis en ligne.
      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *