in

Circuit touristique Varsovie : Et si on visitait la ville différemment ?

Un itinéraire qui se démarque du lot pour un séjour original

Vous avez déjà visité son musée d’insurrection, son parc Lazienski ou encore ses marchés atypiques, Varsovie n’a-t-elle plus de secret pour vous ? Si vous avez encore soif d’aventure, sachez qu’il reste encore tant à découvrir sur la belle capitale de la Pologne. Avec ce guide de voyage hors des sentiers battus, nous vous proposons de planifier votre itinéraire différemment. On vous propose le top des activités originales sur un circuit touristique Varsovie inhabituel. Soyez prêt à en avoir plein les yeux. Et n’oubliez pas de voir les infos et conseils pratiques Varsovie pour pouvoir vous assurer un séjour de rêve en réservant un bon plan vol et hotel séjour à Varsovie.

Premier itinéraire Wanted Voyage : Keret, la maison la plus étroite du monde

Cette habitation hors du commun mesure 152 cm à 4.99 pieds. Appelée « Keret » elle est non seulement la bâtisse plus étroite du monde, mais son installation s’est faite aussi d’une manière très artistique. Composé de deux étages, le bâtiment a été conçu avec un art unique représentant les différentes périodes historiques de Varsovie. Si l’un des bâtiments date de l’époque avant la Seconde Guerre mondiale, l’autre illustre la période juste après guerre. La demeure a reçu le nom de l’écrivain israélien Etgar Keret. Selon la biographie de ce dernier, ses parents ont survécu à l’holocauste en Pologne.

circuit touristique Varsovie

Du point de vue artistique, la maison Keret représente le comblement du vide, la réconciliation de la Pologne avec son passé et le rapiéçage. Si vous désirez vous y rendre, la maison Keret se trouve entre quelques bâtiments dans la rue Chlodna 22 et la rue 74 Zelazna à Varsovie.

Si vous cherchez un site atypique dans d’autres pays européens, on vous en dit plus. N’hésitez pas à découvrir les meilleures activites Athenes hors piste ou voir le top 8 des circuits touristiques autour de Rome en suivant ces liens.

Circuit touristique Varsovie : La fenêtre magique de Fotoplastikon

Il s’agit d’un petit endroit charmant qui vous transportera dans le passé, parfait pour compléter votre circuit touristique Varsovie. Le Fotoplastikon est une sorte de grande pièce. Dans celle-ci se trouve un appareil spécifique entouré de chaise qui vous permet de visualiser des photos en trois dimensions. Les photos sont regroupées en mini films et ne défilent pas de façon aléatoire. Vous avez plusieurs films en noirs et blancs qui représentent une sorte d’histoire exceptionnelle.

circuit touristique Varsovie

Ce n’est pas la réserve qui manque, car la machine dispose au total de 3000 photographies dans ses archives. Les histoires racontent les parcours historiques de Varsovie, les expéditions spéciales, la création des bandes dessinées et d’autres sujets intéressants. Ce lieu vous donne l’impression d’être entre la frontière de l’imaginaire et le réel.

L’endroit est ouvert au public depuis 1905. Il s’agit non seulement du seul et unique Fotoplastikon en Pologne, mais aussi l’un des plus rares au monde.

Les peintures murales et la « street art »

Ne manquez pas d’inscrire dans votre liste de circuit touristique Varsovie ce magnifique quartier d’Old Praga. Vous serez plus que jamais fasciné par les bâtiments atmosphériques datant de l’époque après guerre. Un cri d’admiration vous viendra naturellement en observant les incroyables peintures murales qui apparaissent dans différents recoins de la ville.

circuit touristique Varsovie

La couleur illustre une atmosphère dominée de ton lumineux durant les journées grises en hiver. L’art a été intégré dans la vie de tous les jours comme un élément à part entière. Les artistes peuvent s’exprimer en toute liberté. Et le résultat de leur travail est tout simplement fascinant.

En outre, ces merveilleuses fresques murales ornent des façades de bâtiment à Praga, dans le quartier de Zoliborz à Fort Bema ou ŚRódmieście. Une destination idéale lors d’un séjour Varsovie en 2 jours.

L’imminente Tour communiste de Varsovie

C’est là qu’il faut se rendre pour comprendre le passé de Varsovie, en particulier durant la période communiste. Cette tour vous fait découvrir Varsovie à travers les symboles de la Pologne de l’époque. Vous y verrez entre autres une fourchette sur une chaîne, de longues files d’attente devant les magasins, les bars de lait et l’achat de viande sous le comptoir.

circuit touristique Varsovie

En voyant ces images, vous vous sentirez comme entraîné dans une machine à voyager dans le temps. Une façon amusante de comprendre le régime communisme d’autrefois. Au cours de votre visite de Varsovie, vous verrez de vos propres yeux les principaux sites communistes. Accordez une importance particulière au Palais de la culture et au cimetière des soldats soviétiques. Des histoires d’horreurs et des anecdotes pleines d’humour vous seront contées concernant la République populaire de la Pologne.

L’étrange musée du néon

Si vous prévoyez de voyager à Varsovie, ne manquez pas ce lieu charismatique qui vous plonge dans l’univers du réalisme socialiste à Pologne. Ce musée comprend des enseignes au néon historiques de la « campagne de néonisation » des années 1960 et 1970.

circuit touristique Varsovie

Ces néons ont une signification particulière parce qu’ils avaient autrefois une fonction totalement différente de ceux dans les pays capitalistes. En effet, si les Occidentaux se servaient des enseignes lumineuses pour faire de la publicité ou représenter une marque, la Pologne les utilisait pour décorer la ville et informer les gens sur les lieux socialement importants. Pour les Polonais, les néons sont devenus une forme d’art appliqué. Dans d’autres villes d’Europe, vous trouverez des musées comme celui-ci en Grande-Bretagne. Vous pouvez le constater dans notre page voyage a Londres hors des sentiers battus.

Manger des nourritures étranges, mais typiquement polonaises

Dans votre circuit touristique Varsovie, ne manquez pas la curieuse gastronomie de la région. Savez-vous quel est l’ingrédient principal de la fameuse soupe polonaise ? Et bien c’est la tripe. Connu comme un remède efficace contre la gueule de bois, ce plat est extrêmement délicieux. Goûtez-le vous-même… vous en direz des nouvelles.

circuit touristique Varsovie

D’autres plats étranges font aussi la renommée de cette belle cité européenne. Régalez-vous avec la fameuse gelée de poisson ou Rybna Galaretka, les nouilles sucrées parsemées de fraises et la soupe de sang de canards avec des saucisses Kaszanka.

En outre, vous pouvez commander ce genre de menu dans n’importe quel restaurant Varsovie spécialisé en cuisine polonaise.

L’escalier mystique qui vous emmène au paradis

C’est une expérience unique que vous ne devez manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage à Varsovie. Situé près du monastère camaldule, dans le district de Bielany, l’escalier que vous aller dévaler ressemble à une énorme spirale d’ADN. En montant les marches, vous ressentirez cette impression de gravir les marches du paradis.

Cet escalier a été créé notamment en l’honneur de Saint-Romuald, le fondateur de l’Ordre des Camaldules. D’après la légende, ce dernier avait rêvé de voir des moines blancs monter les escaliers pour atteindre le ciel.

Si vous voyagez plus d’une semaine à Varsovie et que vous cherche plus d’authenticité, notre circuit touristique Varsovie hors piste vous est réservé. Et au cas où vous auriez d’autres destinations en tête, nous vous invitons à lire notre guide touristique Que faire à Berlin ou encore à voir notre Top destination voyage pour choisir la ville qui vous convient. Envie d’une petite escapade en Allemagne, choisissez de visiter Berlin séjour tout compris ici.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *