in

Conseils voyage Barcelone : Pour bien organiser votre séjour

Une bonne préparation vous conduira à une belle évasion

La capitale catalane est un lieu incontournable lors d’une visite en Espagne. Avant de plonger au cœur de cette magnifique ville, découvrez toutes les informations et conseils voyage Barcelone qui garantiront à coup sûr un merveilleux séjour. Le site de bons plans Wanted Voyage vous propose aussi de découvrir Barcelone à moindre frais à travers des offres low cost.

 

Nos conseils aux voyageurs pour Barcelone, le joyau de la catalogne

Barcelone est défini généralement comme la capitale économique et administrative de la Catalogne. Elle est aussi la capitale de la comarque El Barcelonès et celle de la province de Barcelone.

Son nombre de population élevé et ses activités économiques qualifient cette métropole de deuxième ville d’Espagne. Elle est aussi la onzième ville la plus peuplée de L’Union européenne avec plus de 5 millions d’habitants.

Conseils voyage Barcelone

Barcelone se trouve sur le littoral de la méditerranée. Elle est bordée par deux fleuves, dont Besòs et Llobregat. Avec une superficie de 10 040 ha, le territoire barcelonais est encadré à l’Ouest par les chaînes de montagnes de la serra de Collserola.

Si vous choisissez la Barcelone comme destination, sachez que cette ville espagnole est bercée par le climat méditerranéen. Au cours de l’année, la température moyenne est de 15,4°C. 28°C au maximum durant les mois les plus chauds et environ 4°C pour les saisons les plus froides. En principe, Barcelone bénéficie de la lumière du soleil pendant huit mois en une année, entre avril et novembre. Les saisons les plus chaudes sont entre juillet et septembre. Le froid, quant à lui, domine durant les mois de janvier et février. Ces conseils voyage Barcelone vous montrent donc quand partir pour la cité.

Quelles sont les formalités nécessaires pour se rendre à Barcelone ?

Les citoyens de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Espagne. Une carte d’identité et un passeport en cours de validité suffissent pour passer 2 jours à Barcelone ou toute une semaine. Les mineurs qui voyagent seuls doivent se munir d’une carte d’identité et une autorisation parentale.

Conseils voyage Barcelone

Toutefois, les ressortissants des pays hors de l’UE doivent avoir un visa valide ou un permis de séjour. Des documents figurant le motif et la condition du voyage sont aussi nécessaires. En outre, le visa et le permis de séjour à longue durée doivent être délivrés par un autre pays de l’UE. Nos conseils voyage Barcelone : Faites attention, car certains pays comme l’Irlande, la Bulgarie, le Chypre, la Roumanie, et le Royaume-Uni ne peuvent pas délivrer ces documents.

À Barcelone, il faut que les animaux de compagnie soient accompagnés par leurs maîtres. De même, les chats, chiens et furets sont à vacciner contre la rage. Dans la plupart des cas, ils doivent posséder un tatouage ou une puce électronique. En Espagne, beaucoup d’hôtels n’acceptent pas les animaux de compagnie. La muselière est même obligatoire dans certaines régions.

Conseils voyage Barcelone : Quelle est la monnaie locale ?

La monnaie locale à Barcelone est l’euro. Avant de partir pour Barcelone, on vous recommande de préparer plusieurs moyens de paiement. L’objectif étant de faciliter vos transactions et assurer votre sécurité. Ces moyens de paiement devraient être répartis dans divers compartiments de vos bagages ou de vos sacs de voyage afin de gérer les imprévus. Ainsi, quand vous avez besoin d’argent, ne retirez que le strict nécessaire. Ces dispositions vous seront utiles en cas de vol, car vous aurez toujours d’autres moyens de paiement.

Conseils voyage Barcelone

De l’argent liquide peut être retiré auprès des guichets automatiques. À Barcelone, la plupart des distributeurs acceptent tout type de carte de crédit ou de carte visa. Cela dit, en matière de restauration, seuls les grands restaurants acceptent les cartes de crédit. Les petites auberges et certains restaurants n’acceptent que le paiement par cash.

Les contacts d’urgences à Barcelone

Quelques numéros sont à retenir pour susciter des interventions en cas d’urgence. Voici les numéros suggérés par nos conseils voyage Barcelone.

La police est joignable sur le 112. Pour accéder au service d’urgence, il suffit de composer les 061. Quant aux pompiers, ils peuvent être contactés gratuitement sur le 080.

Conseils voyage Barcelone

Voici aussi d’autres numéros qui peuvent vous être utiles :

  • La Police nationale barcelonaise : 091
  • La Police locale : 092
  • La Garde civile : 062
  • La Protection civile de Barcelone : 935 209 318
  • Les ambulances/La Sécurité sociale et l’urgence SAMUR : 061

Côté santé, les citoyens français doivent connaître les modalités de paiement de son assurance avant leur départ pour Barcelone. Cette démarche est nécessaire, car le mode de paiement et le taux de remboursement ne sont pas les mêmes qu’en France. Par ailleurs, les hôpitaux à Barcelone et les urgences sont ouverts 24h/24.

Nos conseils voyage Barcelone  pour un séjour en toute sécurité

Conseils voyage Barcelone

La ville de Barcelone est très sûre. Il n’y a donc pas trop de soucis à se faire côté sécurité. Par contre, certains endroits de la ville sont reconnus comme étant le royaume des pickpockets. Pour les contrer, certaines dispositions doivent être prises par les touristes :

  • Quotidiennement, n’emportez avec vous que la somme dont vous avez besoin. Laissez le reste de votre argent à l’hôtel.
  • Évitez d’emmener un sac à dos lors de vos promenades. Ouvrez bien l’œil quand vous êtes dans le métro. Dissimulez-le plus que possible le fait que vous soyez un touriste. Les visiteurs sont généralement les principales cibles des pickpockets à Barcelone.
  • Ne vous laissez pas distraire par un inconnu. Les pickpockets travaillent souvent en groupe. L’un vous distrait tandis que l’autre dérobe votre sac.
  • Ne portez pas votre appareil photo autour du cou. Les malfrats ont leur technique pour vous le voler sans problème.

Les moyens de transport à Barcelone

Conseils voyage Barcelone

La métropole catalane dispose de transports en commun divers et de grande qualité. Vous avez notamment le choix entre :

Rouler en voiture à Barcelone

Pour les touristes de 3 ou 4 jours à Barcelone, il est déconseillé de se déplacer avec sa propre voiture. La recherche de parking y est souvent problématique.

Le déplacement en métro

Vous pouvez accéder à tous les meilleurs sites via le métro. Pour affronter la chaleur durant les canicules, ces véhicules sont dotés d’air conditionné. Les passagers peuvent effectuer plus de 5 trajets grâce au ticket T10.

Le Bus à Barcelone

Barcelone possède plus de 80 lignes de bus. Les véhicules sont opérationnels 7 jours sur 7 entre 6h30 et 22h30. Les bus nocturnes assurent le relais entre 22h30 et 05h du matin.

Le Tramway

Le tramway à Barcelone accède aux quartiers qui ne sont pas accessibles aux métros. C’est un moyen de locomotion rapide et pratique. Le réseau de tram de Barcelone dispose de 6 lignes avec 56 arrêts. La circulation des Tramways est limitée du lundi au mercredi de 5h à 00h. Pour le vendredi, le samedi ainsi que les jours fériés, ils sont en service de 5h à 2h et le dimanche de 5h à 00h de la nuit.

Le taxi à Barcelone

Les taxis à Barcelone sont facilement reconnaissables avec leur couleur jaune et noir. La course coute au kilomètre parcouru.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *