Vous êtes tombé sous le charme de la sixième plus grande ville d’Espagne ? Notre guide de voyage pour Malaga vous a dévoilé les meilleurs sites à visiter et les activités à entreprendre dans cette ville méditerranéenne. Mais nous savons que vous avez soif de plus d’aventures et de découvertes ! Nous allons vous livrer d’autres centres d’intérêt vous permettant de découvrir Malaga d’une autre façon.
À voir de plus près les insolites d’un voyage vers Malaga en suivant le lien.
Voyage Malaga : De merveilleux circuits que personne ne connait
Vous avez ce petit côté explorateur toujours en quête d’aventure ? La visite hors des sentiers battus vous conviendra parfaitement. Mis à part les circuits déjà connus, vous allez pouvoir découvrir Malaga sous un angle différent. Soyez-en sûr, vous n’avez pas encore tout vu !
Envie de découvrir d’autres richesses espagnoles, on vous propose de suivre de près les deals et bons plans de voyage.
Une promenade vertigineuse au Caminito del Rey
Cet endroit est le paradis des amateurs de sensation forte. Battis entre 1901 et 1905 au flanc de falaise dans les gorges d’El Chorro, le Caminito del Rey est connu comme étant le chemin le plus dangereux du monde.
Le sentier sous forme de rail est fixé à la falaise d’une hauteur de 100 mètres au dessus de la rivière Guadalahorce. Seuls les randonneurs le plus téméraires peuvent effectuer le fameux parcours du Caminito de Rey qui s’étend à 7,7 kilomètres avec des passerelles de 2,9 kilomètres.
Le passage du haut du pont suspendu donne une vue imprenable sur le canyon. Des paysages à en couper le souffle vous seront offerts en passant par les falaises Gaytanejos, Gaitane et la vallée de Hoyo. Vous serez aussi subjugué par la splendeur du lac ‘Conde del Guadalhorce’ qui se trouve juste en dessous du canyon.
Il est conseillé de séjourner une semaine à Malaga au moins pour apprécier les merveilles qui l’ornent aux alentours. Vous verrez que la ville recèle autant de richesses que la ville de Barcelone ou encore l’agglomération de Madrid.
Soho : le quartier des arts
Véritable symbole de la culture underground et de l’art urbain, le quartier de Soho, qui se situe à côté du port de Malaga vous emmène spécialement dans un tout autre univers peuplé d’artistes, dont l’originalité n’a d’égale que leur incroyable talent. Une simple vue du quartier vous permet de découvrir Malaga dans une toute autre atmosphère. Si vous êtes amateur d’art, vous allez certainement aimer cet endroit avec des graffitis qui couvrent la façade des immeubles. Certaines de ces œuvres ont été réalisées par des graffeurs de renommée internationale comme D*face ou Obey.
En entrant un peu plus au cœur du quartier de Soho, on y rencontre des commerces indépendants au style très original. Les centres artistiques et les galeries d’art ne sont pas ce qui manque. Les restaurants sur place proposent les meilleures spécialités de la ville. Par ailleurs, le marché ‘Made in Soho’ est organisé tous les premiers samedi du mois. L’événement est une occasion pour les artistes et les artisans d’exposer leurs œuvres au grand public.
Une petite visite gourmande
Visiter Malaga sans avoir goûté aux diverses spécialités locales serait bien dommage. Une petite excursion gastronomique est le meilleur moyen de vous familiariser avec la culture locale. Au centre-ville, vous allez vivre une délicieuse expérience et visitant le marché Atarazanas. Tous les produits cultivés par les maraîchers sont disponibles sur place. Durant la visite, il vous est conseillé de goûter à la spécialité locale comme le jambon ibérique ou le fromage de chèvre raffiné.
Goûtez à la sardine grillée de Malaga
La sardine grillée est l’un des plats typiques de cette magnifique ville d’Andalouse. Dans la vieille zone de pêche d’El Palo, vous allez goutez les fameuses spécialités locales, dont l’’espeto de sardinas’ ou sardine grillée et les ‘pescato frito’ ou les poissons frits. À Malaga, on a comme habitude de savourer ces plats au bord de la mer en sirotant une boisson fraîche.
La ‘Merienda’ ou la promenade du soir
En outre, entre 17 et 19 heures, ne ratez pas la ‘Merienda’ ou la petite collation réparatrice à Malaga. Sur place, il est coutume de siroter un petit café avec un churros, une crêpe ou un gâteau, toujours selon la spécialité locale.
Découvrir Malaga : Le parcours de Pueblo Blanco
L’arrière-pays cache des recoins d’une beauté incroyable, dont les fameux villages blancs ou Pueblo Blanco. Ces derniers comptent parmi les meilleurs attraits touristiques dans les alentours de Malaga. Ce qui fait leur charme est la blancheur éclatante des habitations qui offre un paysage typique au charme exotique. Durant le parcours, vous serez conquis par la beauté indéniable de la ville de Nerja. Cette dernière qui se situe à 50 minutes en voiture de Malaga. Le paysage sur place est à couper le souffle avec la couleur éclatante et immaculée des maisons qui contraste avec le bleu de la mer.
Par ailleurs, après Nerja, vous allez passer par La Ronda mondialement connu pour être le berceau de la tauromachie et de la corrida moderne. Parmi les villages blancs, on compte aussi Juzcar, Parauta, Benaojan, Velez-Malaga, Valle de Abdalajis, Canete la Real, Yunquera, Sedella, et bien d’autres.
Envie de mieux connaître les grandes villes européennes ! En plus de découvrir Malaga, on vous propose notamment de visiter Berlin et ses environs. Et pourquoi pas ne pas découvrir quelles sont les offres de voyage à Berlin ?