in

Découvrir Ibiza via un voyage insolite mais extrêmement agréable

Pourquoi ne pas choisir une autre manière de visiter l’île ?

De magnifiques plages berçant des eaux turquoises, des clubs animés par les meilleurs des DJs, des discothèques de milles couleurs qui sont debout jusqu’au lever du soleil et des ambiances de folies, toutes ces images nous viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de partir à Ibiza. Mais pour ceux qui veulent s’éloigner des clichés pour découvrir Ibiza dans une toute autre facette, nous vous invitons à suivre ce guide hors des sentiers battus. En explorant l’île d’une autre manière, vous allez vivre une belle expérience pour des souvenirs inoubliables.

Nous allons vous enlever cette pensée préconçue qui vous borne à visiter Ibiza pour faire la fête uniquement. En effet, il existe bien des choses à faire et à découvrir pour passer un séjour hors du commun. Mais avant de préparer votre valise, consultez d’abord les formalités pour visiter Ibiza. On vous conseille sur les démarches à suivre et les précautions à prendre sur place.

Commencer par découvrir Ibiza en explorant l’île à vélo

découvrir Ibiza

Bien que ce soit la dernière idée qui nous vient à l’esprit, parcourir toute l’île à vélo lors de vos vacances ibiza est la meilleure manière de sillonner tous ses quartiers sans aucune limite. Contrairement à la voiture, avec le vélo, vous pouvez vous rendre à certains endroits hors circuits. Lors de votre voyage à Ibiza, vous disposez de 30 pistes cyclables. À bord de votre deux-roues, vous ne vous lasserez pas d’admirer les beaux sentiers côtiers, les villages pittoresques et les petites routes de campagne. Si vous avez soif de sensation, vous pouvez parcourir la fameuse ‘Route 19’. Cette dernière est un tronçon de 18 miles qui contourne le nord en passant par la crique spectaculaire de Na Xamena.

À la découverte des plages cachées d’Ibiza

Les plages d’Ibiza sont bondées la plupart du temps. Si vous êtes en quête d’un petit littoral tranquille et loin du grand public, partez à la conquête de plages privées comme celle de Cala Llentrisca. Totalement isolé, cet endroit est assez difficile à atteindre. Raison de plus pour vous lancer à l’aventure.

découvrir Ibiza

Pour vous rendre, vous empruntez la route de San Josep jusqu’à Es Cubella. Une fois arrivé sur place, vous continuez à pied en traversant une petite forêt pour traverser ensuite le long de la falaise jusqu’en bas de la pointe. Le magnifique paysage de cette plage déserte vaut largement le détour.

Pour une totale interaction avec les locaux, rien de tel qu’une petite excursion à Es Portitxol. Ce petit littoral d’Ibiza sert de passage pour les pêcheurs locaux depuis des années. Ils y stockent leurs bateaux. Vous pouvez aussi vous y procurer de fruits de mer frais pour le dîner.

À la découverte d’Ibiza via une visite au parc national saline

découvrir Ibiza

Les amoureux de la nature qui rêvent de découvrir Ibiza dans un autre angle seront aux anges en visitant le parc national de Ses Salines. Accessible facilement via notre bon plan Ibiza pas cher, le lieu s’étend au nord de Formentera. Le parc est connu pour ses lacs salés et ses magnifiques flamants roses. Vous pouvez aussi vous promener le long des plages isolées et des côtes rocheuses. N’oubliez pas votre appareil photo pour prendre des clichés des oiseaux qui survolent les lieux. L’endroit abrite également la Talaia, le point culminant de l’île.

Séjour insolite Ibiza : Immersion dans la culture hippie

découvrir Ibiza

Certains habitants d’Ibiza ont conservé leur nature hippie. Ils comptent environ un petit millier dans l’île. Vous pouvez les rencontrer dans les marchés de Punta Arabi et à l’ Hippy Market. Ces endroits ont été aménagés pour exposer des artisanats locaux. En guise de souvenir de cette inoubliable visite d’Ibiza, vous pouvez acheter quelques articles souvenirs comme des couronnes de fleurs, des tentures, des paniers, des bracelets et bien d’autres encore.

Voyager à Ibiza en passant par le magnifique paysage d’Es Broll de Buscatell

découvrir Ibiza

Si vous êtes en quête des plus beaux paysages d’Ibiza, l’Es Broll de Buscastell va satisfaire vos exigences. La vue sur les lieux est tout simplement époustouflante avec le long ruisseau de 4,5 kilomètres qui traverse le paysage vert et fertile. Cet endroit vous fera profiter de toute la fraicheur des paysages de l’arrière-pays. Un lieu que vous ne devez aucunement rater si vous avez comme objectif de découvrir Ibiza dans toute sa splendeur.

Visiter Ibiza : Les grottes marines de Can Marça

découvrir Ibiza

S’étendant sur une superficie totale de 8500 m², les grottes de Can Marça sont localisées dans une des baies les plus spectaculaires de l’île. Des escaliers permettent d’y avoir accès. Ces grottes naturelles éblouiront les fans de spéléologie. On peut y apprécier différentes concrétions minérales comme stalagmites, les stalactites, les gours et bien d’autres. Le lieu est situé à une douzaine de mètres en dessous du niveau de la mer.


Si découvrir Ibiza hors des sentiers battus ne suffit pas à satisfaire vos pulsions d’explorateurs, suivez alors notre article guide de voyage Barcelone qui vous réserve encore beaucoup de surprises. Le cadre et l’ambiance restent les mêmes, mais les découvertes qui vous attendent sont bien différentes.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *