in

Site touristique Australie : Le meilleur circuit pour visiter le pays des Kangourous

L’Australie au naturel, voici les itinéraires hors piste à découvrir absolument pendant votre séjour

L’aspect sauvage et mystique de l’Australie ne peut être découvert que par les grands aventuriers qui empruntent les chemins non tracés. Si vous désirez un aperçu original et particulier de ce pays de l’hémisphère sud, essayez les itinéraires hors des sentiers battus. Envie de connaître le meilleur site touristique Australie, voici 7 destinations qui vont vous permettre de voyager en électron libre sur cette terre sauvage.

Le Parc national River Red Gum

Pour commencer votre circuit touristique Australie, passez par ce lieu incontournable permettant de découvrir des flores et des faunes australiennes uniques en leur genre. Comme dans ces fascinants documentaires pour animaux, vous allez voir des kangourous et des koalas circuler librement dans le parc national de Red gum en Australie. Ayant ces étonnants animaux comme voisin, vous passerez la nuit sur place dans un camping gratuit. Si vous êtes fan de sport, vous pouvez faire du kayak sur la rivière Murrumbidgee.

site touristique Australie

Le site touristique Australie du River Red Gum est situé près de la cité de Wagga Wagga. L’endroit se trouve en Nouvelle-Galles-du-Sud à proximité de la frontière victorienne. Pour accéder à cette richesse unique, Wanted Voyage vous donne la possibilité de profiter d’un vol A/R Australie à 697 euros. Cela inclut aussi l’hébergement

La vallée de Glenworth dans la côte centrale

site touristique Australie

Glenworth Valley est seulement à une heure de route au nord de Sydney. C’est le site touristique Australie par excellence pour passer un bon weekend. Sur place, ce ne sont pas les activités qui manquent. Vous pouvez faire de l’équitation, vous balader en quad, faire une descente en rappel, pratiquer du kayak ou camper dans la belle vallée.

Le Kimberley ou la route de la rivière Gibb

site touristique Australie

Pas question de visiter Australie sans une balade en 4×4. Jouez les grands aventuriers du safari en traversant la route de la rivière de Gibb à bord d’un tout terrain. La route de la rivière Gibb traverse le cœur de la région de Kimberly, sur la partie occidentale. Vous pouvez virer votre trajectoire sur des routes encore méconnues qui recèlent de vrais trésors en matière de biodiversité. Certains de ces lieux abritent de magnifiques cascades et des points d’eau où flottent de gentils crocodiles. Il paraît qu’ils ne mordent pas.

La Tasmanie, un site touristique Australie qui privilégie la nature

À la recherche du meilleur site touristique en Australie, vous êtes bien au bon endroit en visitant la Tasmanie. Cette île n’a reçu que des éloges grâce à sa nature exceptionnelle. Mis à part la présence du fameux diable de Tasmanie, cette île dispose aussi de différent centre d’intérêt hors des sentiers battus. Il est possible de pratiquer la randonnée dans les zones les plus sauvages. Les meilleurs produits frais de l’Australie aussi sont disponibles sur place. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

site touristique Australie

À l’autre bout du monde, on vous propose aussi des conseils pour découvrir le Portugal et ses meilleurs sites touristiques. On vous garantit un expédition unique à travers un itinéraire qui se démarque du lot.

Newcaste et la vallée de Hunter

Newcastle est un merveilleux site touristique Australie qui se trouve à deux heures de route au nord de Sydney. L’endroit a eu sa place parmi les tops destinations de Lonely Planet en 2011. Le lieu est parfait pour passer des vacances à la mer. Vous pouvez profiter au maximum des superbes plages de surf tout en découvrant le style de vie décontracté des habitants. Ces derniers vont aussi vous dévoiler les succulentes spécialités de la région.

site touristique Australie

À Newcastle, vous ne serez pas loin des destinations fantastiques comme Hunter Valley et Stockton Beach. Vous allez gouter aux vins délicieux de Hunter Valley avant de vous livrer au buggy dune à Stockton Beach. Les amoureux de la nature ne devront pas oublier leur caméra pour filmer le passage inoubliable des baleines dans la cour de Port Stephens. Une belle manière de découvrir Australie de façon très insolite.

Ningaloo Reef à Exmouth dans l’Australie occidentale

La beauté de cette gigantesque barrière de corail vous laissera sans voix. Située dans la côte ouest de l’Australie, Nigaloo Reef et un site inhabité et préservé. En nageant sur le rivage d’Exmouth, vous allez vivre une expérience tout à fait unique en nageant avec les requins-baleines, les doux géants de la mer. Un agréable site touristique Australie qui met l’accent sur des découvertes inimaginables.

site touristique Australie

Ailleurs sur notre site, on vous propose aussi les meilleurs itinéraires dans la capitale catalane. Découvrez alors le guide de voyage Barcelone lieux à visiter en consultant la page.

Coober pedy, la capitale mondiale de l’opale

site touristique Australie

Habillez-vous léger si vous projetez de visiter Cooper Pedy. Une grande partie de la ville est souterraine, ce qui explique la chaleur intense qui règne sur les lieux. Dans ces étranges grottes, vous aurez le plaisir d’explorer des villes souterraines, des mines et des églises. Si vous n’avez jamais goutté au plaisir du Golf dans le désert, c’est le moment ou jamais d’en profiter.

Le légendaire parc national de Kakadu

La particularité de ce site touristique Australie l’a classé parmi les patrimoines mondiaux. Le parc de Kakadu recèle de grandes valeurs naturelles et culturelles. Une visite sur les lieux vous met sur la piste des fameux Bininj et Mugguy. Il s’agit des plus anciennes sociétés vivantes sur Terre.

site touristique Australie

Le parc est une caverne d’Ali Baba en matière de biodiversité. N’oubliez pas votre caméra pour filmer différentes espèces sauvages dont les crocodiles d’eau salée, des oiseaux, des poissons, des mammifères et plus de 2 000 sortes de végétaux. Au cas où vous l’ignoreriez, c’est dans le parc de Kakadu qu’a été filmé le film australien « Crocodile dundee ».

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *