in

Visiter Marrakech : Le guide

Quand la Perle du Sud vous offre ses trésors

Marrakech est une ville qui sait séduire dès qu’on y pose les pieds. La ville rouge héberge certainement quelques un des plus beaux patrimoines architecturaux de tout le continent. Son charme intemporel incite tous ceux qui la visitent à revenir ou à prolonger leur séjour. De plus, Marrakech est facilement accessible, offrant la possibilité d’un séjour tout compris sans se ruiner. Que ce soit pour vous évader sur l’Atlas, pour profiter de l’ambiance typiquement marocaine ou pour se ressourcer, la ville Ocre a tout pour plaire. Voici le guide pour vous permettre de visiter Marrakech et de découvrir tous ses trésors. N’hésitez pas non plus à découvrir notre bon plan Marrakech et à réservez votre vol et hôtel dès 50 euros.

visiter marrakech

Quand partir pour visiter Marrakech ?

La perle du Maroc vous révèlera toujours ses secrets, peu importe la période où vous vous y rendez. Vous avez le choix entre un week-end ou toute une semaine de novembre à mars. C’est la saison d’hiver où thermomètre affiche 20°. Profitez-en, au cours de ces périodes, pour passer dans un hammam ou pour visiter les nombreux musées de la ville.

Entre avril et octobre, le temps est parfait pour côtoyer de plus près les merveilles de Marrakech. C’est aussi la saison idéale pour faire une petite virée dans les montagnes et milieux naturels environnants. Pour vos moments de détente, faites une petite balade dans la Médina.

visiter marrakech

Durant le mois de juillet et d’août, le thermomètre affiche près de 36°. Une belle période pour visiter Marrakech et déguster aux fruits juteux des souks de la cité. Quand la température est trop forte, détendez-vous dans la piscine de votre villa. Que ce soit durant le mois de juillet/août ou autre, il est conseillé d’éviter de sortir quand le soleil est au zénith, car la chaleur est parfois insupportable. Partez plutôt en début de matinée ou en fin d’après midi pour être au top de votre forme et dénouer tous les mystères de la ville.

 

Que faire à Marrakech ?

La ville rouge se reconnait facilement par la splendeur de sa Médina. Au cœur du centre historique, passez sur la place Djama el Fna. Vous serrez stupéfait de voir ces gens d’une autre époque qui conservent toujours leurs vieilles traditions. Si vous désirez pimenter un peu de votre séjour, aventurez-vous dans les remparts qui encerclent la Média. Un véritable dédale où vous apprécierez certainement de vous perdre.

visiter marrakech

Poursuivez votre chemin vers les souks, là où les marchands se feront de vous accueillir chaleureusement pour vous offrir des produits frais et des articles souvenirs de qualité. Faites une halte dans les petits restaurants à proximité et prenez le temps d’apprécier la véritable saveur du couscous marocain.

Si vous avez l’esprit vagabond, Marrakech est aussi un point de départ pour une belle évasion vers l’Atlas. N’hésitez pas à répondre à l’appel de l’aventure et à organiser une sortie vers Ouarzazate. Mais au cas où vous ne désireriez pas aller trop loin, vous pouvez juste flâner dans la palmeraie à dos de chameau. Et si vous voulez réserver à l’avance votre séjour, n’hésitez pas à consulter les meilleures offres de voyage du moment.

visiter marrakech

Marrakech est une ville au goût de la modernité. Elle ne cesse de s’élargir de tous les côtés pour répondre aux besoins des touristes et voyageurs à la recherche du luxe. Retrouvez à Gueliz, sur Hivernage et en périphérie de la vieille ville les centres commerciaux et magasins de luxe. D’ailleurs, ces quartiers vous offrent l’occasion de retrouver le mode de vie occidentale si vous avez le mal du pays.

 

Que voir à Marrakech ?

visiter marrakech

La Perle du Sud est un concentré de curiosités fascinantes. Vous trouverez toujours des choses à voir et à faire à mesure que vous avancez dans la ville. Lorsque vous prévoyez de visiter Marrakech, n’oubliez pas de passer par ses incontournables.

  • Place jemaa el Fna : Visitez cette belle place en début de journée ou à 15h pour prendre les meilleures photos. À partir de 17h, elle est inondée de monde et offre une multitude de divertissements avec ses charmeurs de serpents et ses marchands en tout genre.
  • Jardin Majorelle : Flânez dans les allées de cet espace vert et ressentir un subtil mélange de senteurs de plantes issues de tous les continents. Un coin d’ombre incontournable pour ressentir un peu de fraicheur après une étouffante journée à découvrir la cité.
  • Mosquée Koutoubia : Interdit aux non-musulmans, il est toujours intéressant de l’admirer de l’extérieur et de prendre quelques belles photos sur ces façades.
  • Medersa Ben Youssef : Cet établissement coranique est le témoin du savoir-faire unique avec une architecture arabo-andalouse qui n’a rien à envoyer aux autres.
  • Musée de Marrakech : À l’inverse des autres musées, celui-ci met spécialement en exergue la beauté de l’architecture de l’édifice.
  • Tombeaux Saadiens : Vestige du passé glorieux des Saadiens, vous serez émerveillé par cette demeure éternelle.
  • Ménara : Il fait beau de se promener dans ce jardin d’olivier lorsque vous voulez échapper à l’agitation citadine.
  • Palais el Badi : Certes, il ne reste plus que des ruines, mais vous aurez la chance de la découvrir en rire lors du festival « Marrakech du Rire ».

 

Quels sont les événements à Marrakech ?

visiter marrakech

Visiter Marrakech peut se faire durant toutes les dates, car plusieurs festivals sont organisés à différentes périodes de l’année :

  • Festival du film Marrakech : Cet évènement a lieu en décembre et offre une récompense aux meilleures productions marocaine et étrangère.
  • Festival samaa : Au mois de juillet, vous vivrez un séjour bercé de musique sacrée.
  • Marrakech du rire : Il est conseillé de visiter Marrakech au mois de juin, car vous découvrirez la Perle du Sud le sourire aux lèvres avec ce festival qui regroupe les meilleurs humoristes francophones.
  • Caftan : En avril, vous pouvez découvrir Marrakech et ses richesses ainsi que les futurs Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld du pays à travers de défilés mettant en avant la haute couture marocaine.

Maintenant que vous êtes prêts à partir pour une destination bourrée de découverte, lisez aussi notre guide pour découvrir Madrid et son patrimoine exceptionnel.

Vous en pensez quoi ?

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *