in ,

Site touristique en Croatie : Le top 5 des itinéraires insolites mais très agréables

La Croatie autrement, profitez de votre voyage en vous aventurant hors des pistes trop connues

Célèbre pour son magnifique littoral Adriatique, son accueil amical et ses villes historiques, la Croatie compte parmi les meilleures destinations de vacances en Europe. Pour découvrir plus de merveilles dans ce pays, essayez d’emprunter les sentiers inhabituels. À travers notre top site touristique en Croatie, vous allez vivre une expérience unique vers des destinations encore méconnues de la plupart des touristes.

Pour tenter l’expérience, vous pouvez suivre l’itinéraire des 5 meilleurs itinéraires en Croatie. Réservez votre voyage en profitant de la meilleure offre bons plans et séjour via également notre site. Tout comme nous vous l’avons proposé dans notre top 8 des circuits touristiques autour de Rome, servez-vous aussi de notre carte de la Croatie assez atypique pour un séjour original.

Voyage en Croatie : Vodnjan et les alentours des villages istriens

Cet endroit paradisiaque et unique au monde est situé loin des plages glorieuses de l’Adriatique. Ces beaux villages cachés sont des joyaux encore méconnus autour de Croatie, nichés dans les collines de l’Istrie.

Vodnjan était connu autrefois comme un important centre local dans le nord de la Croatie. Les rues de cette ville reflètent encore le passé datant de la première visite des Romains. Sur ce site touristique en Croatie, on se sent automatiquement fasciné par ses rues avec ses étroites ruelles pavées, ses églises médiévales et ses palais impressionnants de style gothique, vénitien et baroque. Une douce promenade dans les ruelles sinueuses de Vodnjan, nous emmène vers un véritable voyage hors du temps.

Site touristique en Croatie

Mais vous allez constater que l’Istrie est aussi réputée pour ses produits. Vous auriez entre autres le plaisir de goûter à de grosses olives juteuses aux vignes chargées de fruits. L’arôme capiteux des jambons en pleine maturité et la truffe vous donneront l’eau à la bouche.

L’Istrie est une des meilleures destinations en Croatie pour les amateurs de la gastronomie et les grands gourmets. Votre parcours dans cette région vous offrira une expérience unique et agrémentée de saveurs authentiques avec des vins et des huiles d’olive caractéristiques de l’Istrie.

Site touristique en Croatie : L’ilok Town à Slavonija

La ville d’Ilok se trouve à l’est de Croatie. Nichée contre les frontières hongro-serbes, à côté du célèbre Danube, cette ville pittoresque s’élève doucement au-dessus des plaines qui se détachent de l’horizon. Sous le soleil de Croate, c’est l’endroit idéal pour admirer les vastes vignobles qui s’étendent le long des plaines.

Site touristique en Croatie

Tout comme l’Istrie, la région orientale de la Slavonie est réputée pour la douceur de ses vins. Si vous ignorez le nom de ce breuvage, il est impératif que vous plongiez dans le royaume du Danube, un voyage qui vous fera vivre une délicieuse expérience. Les vignerons d’Ilok vous feront goûter à leurs savoureux champagnes avec un bon gâteau traditionnel appelé Poderane Gace. Signifiant littéralement « pantalon déchiré! », cette pâtisserie est typiquement croate. On ignore cependant d’où vient son nom étrange. Et comme le vin ne manque pas dans la région, vous aurez le privilège de visiter les vieilles caves de vignobles avec des barils qui contiennent de véritables trésors.

Séjour en Croatie dans les étonnants villages de l’île de Brac

Si vous ne savez pas que faire en Croatie pour agrémenter votre voyage, et bien une visite de cette île vous satisfera pleinement. Cette région insulaire constitue une des principales identités de la Croatie. Ce pays compte plus de 1000 îles réparties le long de la côte Adriatique croate. Étant la troisième plus grande île de la Croatie, l’île de Brac compte parmi les meilleurs sites touristiques en Croatie.

Site touristique en Croatie

Les plages de l’île sont de vrais trésors. N’oubliez pas vos appareils photo pour prendre des clichés des magnifiques sur des planches à voile. En outre, on reconnait bien l’architecture traditionnelle de cette île. L’architecture de la cité fut l’objet de l’inspiration de la pierre blanche brillante qui domine la Maison Blanche américaine et le palais de l’empereur romain Dioclétien à Split.

Si vous préférez découvrir ce beau site touristique en Croatie à travers sa cuisine traditionnelle, il vous est conseillé d’effectuer une visite gastronomique à travers le vignoble et la production d’huile d’olive de Brac. Pour commencer cette savoureuse expérience, partez du village de Skrip en suivant la route vers le musée de l’huile d’olive. Sur place, une multitude de plats délicieux s’offrent à vous. Choisissez entre les amuse-bouches de tapenade aux olives, les anchois salés, les figues séchées au soleil, le savoureux fromage local, le pâté de foie d’agneau et d’autres plats locaux.

Voyage touristique en Croatie : Les sous-sols de la Dalmatie avec une escapade dans la grotte de Modric

La grotte de Modric est longue de 2 700 pieds (840 m), à 95 pieds au-dessus de la mer. Se trouvant dans le nord de la Dalmatie dans le Zadar, aux environs de Croatie, cet endroit est resté caché pendant des millénaires avant que les spéléologues la découvrent à la fin des années 1980. Le lieu n’a pas changé depuis que le premier spéléologue y a mis le pied.

Site touristique en Croatie

Soyez prêt à traverser des tunnels dont les plafonds et le sol sont bordés de stalactites, stalagmites et spéléothèmes. Ce genre d’aventure est adapté aux voyageurs intrépides qui ont besoin de découvrir la Croatie sous un autre angle. Vous serez bien équipé en enfilant votre combinaison, votre casque et vos chaussures antidérapantes.

Séjour touristique en Croatie : Une balade dans la magnifique campagne de Zagreb

Terminez maintenant votre circuit en Croatie en découvrant les alentours de Zagreb. Cette ville historique, dans le nord-est, a été proclamée capitale de la Croatie depuis son indépendance en 1991. 25 ans plus tard, non seulement Zagreb détient le titre de capitale, mais elle représente aussi le plus grand centre culturel, historique et économique de la capitale croate. Après avoir découvert la beauté et l’histoire de Zagreb, orientez-vous en périphérique pour découvrir un paysage pittoresque, une richesse gastronomique et de grands crus réservés aux amateurs de vin.

Site touristique en Croatie

Par ailleurs, n’hésitez pas à profiter de tout ce que les vignobles de Zagreb ont à offrir. Les villages pittoresques sont entourés de fermes familiales plongées dans une ambiance paisible. Ce lieu est notamment un incontournable site touristique en Croatie. Vous pouvez vous arrêter sur deux ou trois vignobles afin d’en savoir plus sur la fabrication du vin local. Cette campagne rustique renferme les plus grands trésors en matière de vin. On peut citer le Muscat, le Blaufraenkish, le Sauvignon, le Chardonnay, le Pinot noir ou encore le fameux Portugizec.

Vous en pensez quoi ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *