in

Les 8 meilleurs circuits touristiques autour de Rome

Arpentez un itinéraire atypique pour un séjour authentique

Imprégnez-vous de la beauté des paysages et de la culture originelle de la splendide capitale d’Italie. Notre guide hors des sentiers battus vous dévoile les meilleurs endroits à visiter à Rome mis à part les sites populaires. Découvrez le top 8 des curiosités autour de Rome. Et pourquoi ne pas réserver maintenant un voyage a Rome vu qu’un séjour tout compris coute seulement 87 euros (vol + hôtel).

 

Découvrez beautés cachées aux environs de Rome

Le Colisée ou la fontaine Trévi ne sont pas les seuls endroits qui méritent un coup d’œil lors de votre visite à Rome. La capitale italienne regorge d’autres sites intéressants riches en histoire et en émotion. Que ce soit pour un week end à Rome ou toute une semaine, les environs de la cité historique vous réservent aussi de belles surprises. On vous liste ci-dessous les meilleures attractions touristiques autour de Rome.

Si vous comptez préparer votre séjour, consultez dès maintenant nos guides et infos pratiques Rome. Cela vous détaille les formalités, les divers moyens de transport et également d’autres conseils aux voyageurs pour bien organiser un voyage.

Une promenade à la Torlonia

autour de Rome

Cet endroit est fait pour vous si vous aimez les magnifiques balades dans les jardins paradisiaques. La villa de Torlonia est idéale pour se prélasser ou pour faire du footing. La propriété avait appartenu à une riche famille romaine dans le XIXe siècle. D’origine auvergnate, cette dernière était parmi les plus puissantes et les plus riches des environs de Rome. Mussolini s’est approprié la villa en 1925. Mais le site a été racheté par la mairie en 1977. Devenue un véritable patrimoine national, la villa comprend actuellement deux musées et un grand nombre d’édifices architecturaux. Sur un grand domaine de 14 hectares se dressent des obélisques et des temples au style captivant.

Coppede, un quartier atypique autour de Rome

Voici une façon originale de se déconnecter du centre-ville de Rome. Dans le quartier de Coppede, tous les styles sont mélangés : contemporain, liberty, renaissance ou encore moyen âge. Vivant son apogée en 1915, ce lieu fut un véritable terrain de jeu pour l’architecte Gino Coppede. Il avait notamment construit plus d’une dizaine de villas et 26 immeubles pour les familles riches de l’époque.

autour de Rome

Le design des habitations est simplement spectaculaire avec des styles souvent contradictoires, mais qui se marient à la perfection. Vous serez ébloui par ces fées, statues mythologiques, peintures et sculptures mythologiques. Coppede se trouve dans la partie nord-est de la métropole, un site à voir absolument pour une belle escapade autour de Rome.

La fameuse rue via dei Villini

Cette célèbre rue est notamment bordée par de magnifiques habitations aux couleurs criardes et à deux étages. Le panorama se montre artistique et agréable. Le quartier qui longe la rue en question avait été fondé à la fin du 19 e siècle, durant la période d’unification en Italie.

autour de Rome

Quelques villas et des ambassades avec de somptueux jardins occupent aussi la place. Le paysage fait penser à une campagne avec sa verdure, sa tranquillité et la pureté de l’air. Pour vous y rendre, il faut se rendre au centre de Rome, dans le quartier nord de Campo Marzio.

L’autre rue : Via de Coronari

autour de Rome

Encore une autre rue célèbre de Rome. En visitant la via de Coronari, on a l’impression de voyager hors du temps avec un petit retour vers le passé. Effectivement, la jolie rue pavée abrite de nombreux antiquaires et des expositions de peintures. Il est aussi possible d’y trouver des objets antiques comme des bronzes ou des lustres.

Largo Torre Argentina : Le quartier des chats

Un lieu incroyable, surtout si on le visite au crépuscule. À la tombée de la nuit, les chats se promènent par dizaine entre les ruines. Leurs yeux brillent sous le clair de la lune, vous donnant la sensation d’être entouré par des créatures mythologiques. En effet, on a l’impression de se trouver dans un film, tellement le spectacle est fascinant.

autour de Rome

Le Largo Torre Argentina est un vestige datant du 10e et 12e siècle av. J.-C. Ses colonnes spectaculaires se dressent dans le ciel avec des extrémités rectangulaires et rondes. Depuis 1929, les chats se sont habitués à ce lieu et ont commencé à le peupler. Des bénévoles assurent l’entretien et l’alimentation de ces animaux. Les chats ne sortent que la nuit et se font rares durant la journée.

Le marché animé de Piazza Alessandria

autour de Rome

Un endroit autour de Rome qui respire la bonne humeur et la joie de vivre. Le marché de Piazza est ouvert tous les jours de la semaine mis à part le dimanche. On y respire l’ambiance typique romaine avec des produits de valeur à prix abordable. Le lieu est beaucoup moins touristique que le Campo de Fiori, mais offre des articles souvenirs et produits très intéressants.

Le pont romantique de Milvio

autour de Rome

C’est un lieu incontournable pour les couples qui souhaitent passer leur lune de miel à Rome. Ce pont compte parmi les plus vieux de la ville. Il date en effet de 207 av. J.-C. Les amoureux qui le visitent y cadenassent des réverbères et jettent la clé du haut du pont. Ce rituel promettrait un amour éternel entre les deux personnes. Milvio se trouve dans la partie nord-est de la capitale. Rendez-vous dans ce lieu magique autour de Rome pour sceller votre amour.

Le spectacle du crépuscule de Janicule

autour de Rome

Le quartier populaire de Janicule vous offre un beau spectacle au crépuscule. On y trouve l’ambiance caractéristique des quartiers italiens avec des linges séchant aux fenêtres et des rues étroites. C’est à cet endroit qu’on a vu l’affrontement entre les guerriers de Garibaldi et les Français en 1849. La terrasse offre une vue imprenable sur le centre ville et les alentours de Rome ainsi que le mont Albani.

En outre, en poursuivant votre navigation sur notre site de voyage, vous pouvez entre autres voir d’autres itinéraires hors des circuits prédéfinis :

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *