in

Les sites touristiques Hawaii hors des itinéraires classiques

Ne vous contentez plus de sites habituels et partez à l’aventure !

La plupart des touristes ne se sentent pas totalement satisfaits en rentrant de leur voyage à Hawaii. Ils ont comme l’impression de n’avoir pas assez découvert la beauté de cet archipel, et ce, même en ayant effectué des visites dans les principaux sites d’attractions. Pour profiter au maximum de votre visite sur ces îles exotiques, vous n’avez qu’à suivre notre guide hors des sentiers battus. On vous propose les meilleurs sites touristiques Hawaii que peu de personnes connaissent, mais qui réservent de belles surprises.

 

Sites touristiques Hawaii : Une promenade dans les villages exotiques d’Hawaï

Une fois que vous vous détachez des sites touristiques Hawaii trop clichés, une toute nouvelle vision des communautés insulaires s’offre à vous. Comme pour un voyage à Mexico city hors piste, vous aurez enfin l’occasion de découvrir les richesses cachés de ce magnifique archipel. Vous pouvez goûtez aux plats typiques dans les restaurants locaux, tout en ayant le temps de parcourir les marchés et les magasins originaux qui font toute la beauté de ces îles.

sites touristiques Hawaii

Sortir des zones de villégiature donne l’opportunité de faire connaissance et de se mêler à la communauté locale. Votre escapade vous donne la chance de connaître le mode de vie des autochtones et la manière dont ils communiquent. C’est également l’occasion de goûter et de consommer les meilleures cuisines hawaïennes.

Parmi les endroits qu’il faut visiter Hawaii pour votre séjour, on retrouve Hanapepe et Kilauea sur l’île de Kauai, Holualoa et Honoka’a sur la grande île, Makawao et Ulupalakua situés sur Maui, Haleiwa et le quartier historique Downtown et enfin Chinatown à Oahu. Ces endroits sont de vraies mines d’or pour créer un lien avec les locaux. Des sites touristiques Hawaii que vous ne devez aucunement rater.

 

Activités à Hawaii : Un petit saut au marché des fermiers

Il faut absolument se rendre à cet endroit autour d’Hawaii si vous souhaitez vivre l’une des plus grandes aventures culinaires. Les visiteurs les plus exigeants auront l’occasion de découvrir des saveurs différentes selon l’endroit qu’ils visitent. Ils ne seront certainement pas déçus en faisant un tour dans le marché des agriculteurs.

sites touristiques Hawaii

Dans cet endroit, vous pouvez notamment admirer les meilleurs produits agricoles et les magnifiques fleurs d’Hawaii. Justement, c’est là que les habitants achètent et vendent des fleurs pour fabriquer ces magnifiques couronnes que vous recevez avec amour à votre atterrissage ou à l’entrée de votre hôtel Wanted Voyage. Partout dans les îles d’Hawaii, vous n’aurez aucun mal à dénicher ce genre de marché.

 

Sites touristiques Hawaii : Assister aux événements locaux

Si vous prévoyez de visiter les iles d’Hawai, vous allez vivre une expérience authentique en assistant à des danses, des spectacles musicaux, des festivals et des rodéos. Ces derniers vont partie des activités touristiques qui sont spécialement organisés pour les touristes à Hawaï. Ainsi, n’hésitez pas à plonger dans l’ambiance de ces fêtes comme un vrai hawaïen.

sites touristiques Hawaii

Voici quelques suggestions si vous souhaitez assister à ce genre d’événement :

  • Waikiki Ho’olaulea sur l’île d’Oahu
  • Le rodéo Makawao durant la foire du comté de Maui
  • Les festivals Ukulélé et Slack Key Guitar
  • Le festival du Premier Mai
  • Les Festivals Aloha

Il faut par ailleurs savoir que tous ces événements Hawai se tiennent sur l’ensemble des îles de l’archipel. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer loin pour y assister, sauf si vous cherchez une ambiance particulière.

 

Découvrir l’héritage du site d’Hawaii

La plupart des touristes qui partent voyager à Hawaii savent que les îles de l’archipel abritent le fameux parc national des Volcans ? Ce dernier est classé parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, 2,5 millions de personnes s’y rendent pour visiter la plus massive des montagnes du monde : Mauna Loa. Ce dernier occupe une superficie de 13 679 pieds.

sites touristiques Hawaii

Peu de gens savent par contre que les îles regorgent d’autres sites touristiques Hawaii aussi importants. Bien qu’ils ne soient pas au centre de l’intérêt des visiteurs, ces trésors sont des biens précieux qui rendent encore plus spéciales les îles de l’archipel. On peut entre autres trouver ces sites sur Lanai, Oahu, Kauai, Molokai et l’île d’Hawaii.

Si vous compter visiter Oahu en novembre ou décembre, vous pourrez prétendre gagner la Triple Couronne durant la compétition de surf de Van sur la Rive-Nord. Le lieu est célèbre pour ses grandes vagues d’hiver. La plupart des festivals incluent naturellement la fameuse danse traditionnelle hawaïenne. Donc, c’est aussi une belle occasion pour s’essayer à danser la hula.

 

Circuit touristique Hawaii : Explorer le cratère d’un volcan endormi

Au cas où vous ne le sauriez pas, l’endroit le plus calme du monde est le cratère du volcan Haleakala. Cet endroit mythique se situe dans le parc national de Haleakala à Maui. L’endroit est tellement calme que vous pourriez entendre le bruit des insectes ou le chant des oiseaux sillonnant le ciel. Découvrez toutefois notre article infos pratiques pour Hawaï si vous souhaitez connaître les modalités pour vous rendre sur les lieux.

sites touristiques Hawaii

L’endroit a été mis de côté depuis 1916. Ce qui explique cette quiétude légendaire. Certaines zones du volcan ne présentent aucun signe de vie animale ou végétale et sont remplies de cendres volcaniques.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *