in

Circuit touristique à Ténérife : Le top 6 de l’île au milles merveilles

Un voyage qui vous emporte vers les plus belles destinations autour de la belle cité

Pour découvrir la vraie splendeur de Ténérife, préparez autrement votre voyage et empruntez les itinéraires off road atypiques. Des recoins assez inhabituels et moins fréquentés de l’île abritent notamment des endroits fascinants que seuls peu de touristes connaissent. Tout comme pour l’ensemble de nos articles circuits hors des sentiers battus, on vous montre sur cette page circuit touristique à Ténérife le meilleur des choses à voir et à faire dans cette belle destination.

Le rocher mythique de Taborno

Les montagnes d’Anaga sont la première destination à voir dans notre circuit touristique à Ténérife insolites. Elles se trouvent à proximité de la ville universitaire de La Laguna. L’endroit est accessible en transport en commun. Vous serez ébloui par le paysage pittoresque de Taborno. Le lieu ne comprend qu’un seul restaurant, une petite église et un petit hameau qui se trouve encerclé par une impressionnante chaîne de montagnes.

Circuit touristique à Ténérife

Le majestueux rocher de Taborno constitue le principal centre d’intérêt de ce magnifique endroit. Souvent appelé « Cervin de Ténérife », ce grand monument naturel domine les montagnes, les forêts et les vallées environnantes.

Pour vous rendre sur place, vous n’avez qu’à emprunter le bus 075 de Laguna. Le trajet passe notamment par le village voisin de Las Carboneras, aussi une belle destination autour de Ténérife. On vous indique aussi dans le lien ici les formalités et infos pratiques pour Tenerife.

L’étrange communauté troglodyte de Chinamada

Il suffit de visiter Las Carboneras pour découvrir un village très particulier. Le lieu regorge de personnes qui vivent encore dans des grottes. Et non il ne s’agit pas d’hommes des cavernes, mais des personnes tout à fait comme vous et moi et qui utilisent aussi l’électricité, profitent de la télévision satellite, utilisent les boîtes aux lettres et bénéficient même d’un accès à internet.

Ce lieu assez inhabituel se situe à quelques kilomètres de Las Carboneras. L’endroit ne ressemble à aucun autre site touristique à Ténérife. Si vous avez faim, n’hésitez pas à essayer la spécialité du restaurant « La Cueva ». Les amoureux de randonnée à Ténérife peuvent explorer les falaises et continuer vers le village côtier de Punta del Hidalgo. Si vous êtes fan de science-fiction, il paraît que cet endroit a été témoins de plusieurs passages d’OVNI.

Circuit touristique à Ténérife

Découvrez aussi les étrangetés d’un circuit touristique Varsovie hors piste en suivant le lien.

La plage secrète de Puerto de la Cruz

Un peu plus loin par rapport à la côte nord-ouest de Punta del Hidalgo, on retrouve cette magnifique station balnéaire de Ténérife. C’est le lieu de détente par excellence avec son front de mer et ses plages à couper le souffle. Les locaux nomment l’endroit « Puerto ». Une petite promenade dans les environs permet d’accéder à une petite plage secrète, à condition de bien connaître le chemin.

Le sentier qui mène vers Playa Bollulo traverse une plantation de banane qui vous plonge rapidement dans une ambiance tropicale. Il est aussi possible d’accéder à l’endroit depuis la banlieue de La Paz ou la route TF-31. La texture du sol est particulièrement intéressante avec le sable volcanique noir. Si vous cherchez totalement à vous dépayser à Ténérife, prenez un petit café dans la jolie petite cabane très rustique à proximité.

Notre site de guide voyage et de bons plans vous montre en vidéo les détails de cette belle plage.

La forêt de nuage d’Aguamansa

Le village d’Aguamansa est situé dans les environs de Ténérife, plus précisément à côté de Puerto. Cet endroit paradisiaque au charme exotique est tout à fait accessible en bus. Faisant partie des meilleurs itinéraires en matière de circuit touristique à Ténérife, vous serez sans doute ébloui par la magnifique forêt de nuage avec son cadre qui vous rappelle la saga « Le seigneur des anneaux ».

« Ailleurs sur notre site, on vous fait découvrir les bons plans pour visiter Tenerife. Alors, voyez les meilleures offres pour vol avec hotel des maintenant. »

Circuit touristique à Ténérife

Par ailleurs, dans la forêt d’Aguamansa, vous aurez immédiatement cette l’impression d’explorer une forêt enchantée. La mousse les fougères qui tapissent le sol ainsi que les lichens qui pendent forment un ensemble paradisiaque. Les bois sont tellement enveloppés par les nuages que vous pouvez sentir une grande vague de froid. Même durant les saisons chaudes, cet endroit conserve toujours sa fraîcheur et son humidité.

Ceux qui aiment la pêche ne seront pas non plus déçus. Une ferme à truites est ouverte au grand public et se situe juste à côté.

Les pyramides de Santa Barbara

L’Égypte n’est pas le seul au monde où vous pouvez admirer les pyramides. Vous pouvez aussi contempler ce genre de construction mystérieuse à Ténérife. La création de ces édifices est un véritable mystère, car on ne sait pas exactement qui en est l’auteur.

Pour ce beau circuit touristique à Ténérife, différentes hypothèses sont avancées selon lequel ces pyramides auraient peut-être été construites par l’ancien peuple Guanche, les fermiers ou les francs-maçons.

Circuit touristique à Ténérife

La pyramide de Guimar est située dans la partie sud de Ténérife. Dans cette même zone, vous pouvez également admirer la splendeur des pyramides de Santa Barbara.

Si vous aimez l’Espagne, on vous montre aussi comment préparer votre séjour à travers cette page de conseils voyage Barcelone ou encore à partir de article conseils et guide de voyage Madrid.

Circuit touristique à Ténérife : La Cueva Del Viento

Circuit touristique à Ténérife

Traduis littéralement « Grotte du vent », la Cueva del Viento se trouve au sous-sol du village Icod de los Vinos. Très spécial, l’endroit figure parmi les plus beaux sites à voir si vous cherchez circuit touristique à Ténérife hors normes. Le lieu représente en effet l’un des plus grands systèmes de tubes volcaniques souterrains du monde. Un centre d’accueil s’occupe des formalités de réservation si vous souhaitez effectuer une petite visite dans la grotte.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *