in

Un circuit touristique Amsterdam unique pour un séjour authentique

Profitez d’un maximum d’originalité en découvrant la capitale hollandaise d’une manière peu orthodoxe

Toute la beauté d’Amsterdam réside dans son architecture, ses musées et ses cafés tout à fait typiques, sans oublier son fameux Quartier Rouge. Cette ville est tellement vivante avec tant de choses à découvrir, que même après avoir visité tous les sites et les monuments, vous avez l’impression de n’avoir encore rien vu. Pour satisfaire votre curiosité et apprendre un peu plus sur cette ville à multiples facettes, on va explorer Amsterdam hors des sentiers battus. Découvrez notre circuit touristique Amsterdam au-delà des frontières habituelles. Si vous êtes séduit, pourquoi ne pas réserver votre billet pour visiter Amsterdam à prix réduit !

Circuit touristique Amsterdam : On commence par le quartier populaire Pijp

Le quartier de Pijp se trouve dans la partie sud de la ville. C’est le lieu idéal pour débuter votre circuit touristique Amsterdam. Il est réputé pour être le plus branché de la ville avec ses restaurants et ses cafés sont très animés une fois la nuit tombée. C’est en visitant les bars et les bistrots du quartier que vous aurez le privilège de goûter à la bière mondialement connue : Heineken. Cette dernière, dont la renommée n’est plus à présenter, est le produit de la plus grande brasserie néerlandaise.

musée amsterdam

Si vous êtes en famille, le quartier de Pijp abrite aussi un magnifique zoo, dont le Kinderboerderij. Ceux qui rendent intéressant Pijp sont aussi l’architecture de ses bâtiments. Les habitations sur les lieux sont construites par l’école d’architecture d’Amsterdam.  Le Rijksmuseum se trouve aussi sur place.

Un bon plan de rêve sur kattenkabinet ou le cabinet des chats

Les amoureux des chats se plairont sûrement au Kattenkabinet. Il s’a git d’un musée  privé qui se trouve dans le quartier d’Herengracht.  Les œuvres qui y sont présentées mettent toutes en avant les félins.

tourisme amsterdam

Des artistes comme Picasso, Toulouse-Lautrec, Leonor Fini ou encore Rembrandt ont participé à la galerie sous forme de peintures, d’affiches ou de sculptures. Des chats se promènent aussi dans le lieu d’exposition pour rendre cette dernière encore plus vivante.

Une promenade en toute quiétude à Vondelpark

Les nombreux parcs d’Amsterdam font aussi sa renommée.  Le Vondel park compte parmi les plus populaires, ce quoi vous assurer un merveilleux circuit touristique Amsterdam riche en dépaysement. Ce parc est situé dans le quartier des musées sur une surface de 48 hectares proximité du Rijksmuseum.

circuit touristique amsterdam

Par ailleurs, ce site gagne dans les 10 000 000  de visiteurs par an et avaient et déjà très populaires durant les époques hippies.  Les us et coutumes, l’activité et l’héritage de cette époque sont encore reproduits aujourd’hui.

Amsterdam en fleur avec le festival des tulipes

Au sud d’Amsterdam se tient chaque année le plus grandiose des  festivals de fleur du monde. 7 millions de fleurs fleurissent entre avril et mai à Keukenhof, le plus grand parc de tulipe au monde. Il ya également des narcisses, des jacinthes, des lys, des orchidées et les plus belles des roses.

festival des tulipes amsterdam

Ceux qui veulent admirer la beauté de fleurs sans devoir quitter le centre-ville n’ont qu’à se déplacer vers le marché de Bloemenmarkt. Toutes les informations sur la plantation des tulipes sont livrées par le Musée de la Tulipe.

Retrouvez le guide de voyage Amsterdam complet en suivant le lien.

Goûter aux douceurs du café Loetje

Le Café Loetje offre les meilleurs de la gastronomie hollandaise tout en dévoilant les plus belles cultures de ce pays. Situé dans le quartier des Musées, il est inconcevable de ne pas l’intégrer dans votre circuit touristique Amsterdam.

restaurant amsterdam

Il offre à ses clients les viandes les plus délicieuses de la ville dans une ambiance détendue. Les touristes se sentent à leur aise avec la grande convivialité des lieux, sa bière au prix abordable et sa viande de première classe. La proximité de l’endroit au canal lui donne encore plus de charme.

Une petite balade à Amsterdamse Bos

C’est un endroit immense qui est toutefois méconnu par la plupart des touristes.  Faisant trois fois la taille de Central Park à New York, le Bois d’Amsterdam est doté de 60 km de sentiers pour les piétons et 48 km de pistes pour les balades à vélo.

parc amsterdam

Les habitants d’Amsterdam viennent à Amsterdamse Bos pour se relaxer en famille ou promener leur chien. Des concerts et des festivals y sont quelquefois organisés, et de temps en temps des pièces de théâtre.  C’est notamment l’endroit rêvé pour faire un petit pique-nique en famille.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *