in

Guide de voyage pour Tokyo

Côtoyez la véritable culture japonaise

Tokyo ne cesse de faire parler d’elle depuis des siècles. Cité qui ne dort jamais, un séjour dans cette capitale du Japon a de quoi désorienter plus d’un. Se situant à l’autre bout du monde, très respectueuse des traditions, parlant une langue millénaire parfois incompréhensible… on perd vite ses repères en visitant cette métropole du pays du soleil levant. Cela dit, c’est ce qui rend aussi le voyage plus excitant. Certainement, à Tokyo, on avance sans idées préconçues et on se laisse surprendre au fil de chaque découverte. Découvrez plus de détails plus bas afin de bien préparer votre voyage pour Tokyo. Et n’oubliez pas de réservez votre séjour avec nos bons plans.

Quand visiter Tokyo ?

Tokyo est situé sur l’île de Honshu, l’une des 6852 îles qui constituent l’archipel du Japon. Cette partie est soumise à un climat subtropical humide. Cette situation favorise des hivers doux et secs, avec peu ou pas de neige. Et les étés sont relativement humides et chauds, ce qui convient bien à voyage pour Tokyo.

voyage pour Tokyo

Vous êtes tout à fait libre de découvrir Tokyo à n’importe quelle période de l’année. Cependant, les périodes les plus propices si vous voulez profiter du beau temps sont entre fin mars et mai. Il convient également de souligner que certaines périodes peuvent être défavorables pour votre voyage pour Tokyo. Les mois les plus pluvieux sont le mois de juin et de juillet. Et la période des typhons se déroule autour de septembre et octobre.

Choisissez ici les meilleures dates pour votre séjour.

Que faire à Tokyo ?

Visiter Tokyo c’est s’imprégner d’une culture totalement différente. Il n’est pas facile, voire impossible, de découvrir toutes les richesses de la mégalopole en quelques jours. Cela dit, il existe des adresses incontournables et qui méritent forcément que vous y jetiez un coup d’œil.

voyage pour Tokyo

En principe, un voyage pour Tokyo se traduit par une visite culturelle impressionnante. Palais Impérial, musée National, sanctuaire Meiji Jingu ou parc d’Ueno, ces sites vous offriront une découverte inoubliable.

La métropole étant une ville moderne, vous aurez tout le plaisir de découvrir ses boutiques de luxe et ses centres commerciaux aux allures démesurées. Dans cela, vous avez le choix entre Tokyo Midtown avec Midtown Tower et ses grandes enseignes, Shibuya et ses magasins de toute catégorie, Ginza est ses magasins de grande marque…

voyage pour Tokyo

Tokyo est une ville qui ne dort jamais. Lors de votre voyage, passez une soirée dans le quartier de Roppongi ou de Kabukichô. Vous serez marqué par une ambiance nocturne délirante avec des animations tout aussi folles les unes que les autres.

 

Que voir à Tokyo ?

voyage pour Tokyo

Ville aux multiples visages, Tokyo regorge de curiosités réparties un peu partout sur ses 2 100 km2 de superficie :

  • Palais impérial : Ce palais n’est ouvert que 2 jours sur l’année, notamment le 23 décembre lors de l’anniversaire de l’Empereur et le 2 janvier pendant le Nouvel An. Mais vous pouvez accéder en tout temps au jardin Kitanomaru et au jardin de l’Est.
  • Le marché de Tsukiji : Si vous aimez les fruits de mer, n’hésitez pas à découvrir le plus important marché de poissons au monde. Rendez-vous au petit matin pour voir les meilleures prises.
  • Shinjuku Goyen : Malgré l’ambiance effrénée dans la cité, ce parc reste un véritable havre de paix pour un véritable moment de détente.
  • Sanctuaire Meiji : Découvrez le plus important lieu de culte shintoïste du Japon et appréciez aussi la splendeur et la quiétude du parc Yoyogi.
  • La tour de Tokyo : Dessinée sous les mêmes traits que la tour Eiffel, c’est le lieu de rendez-vous des adeptes des constructions faramineuses. Vous y verrez aussi plein d’autres attractions à savoir un aquarium, une galerie d’art, des restaurants de toute spécialité…
  • Harajuku : Difficile de ne pas passer dans ce secteur, car c’est le lieu de rendez-vous des adeptes de la culture J-pop et manga. Vous y découvrirez les cosplay de vos héros de bande dessinée préférées.
  • L’île d’Odaiba : Cette île artificielle conçue pour défendre la cité des envahisseurs a été métamorphosée en lieu de loisir et de détente. Grande roue, plages, musée et beaucoup d’autres attractions vous y attendent.
  • Tournois de Sumo : Si vous venez à Tokyo en janvier, mais et septembre, vous aurez le plaisir d’assister aux meilleures compétitions de Sumo de tout le pays. N’hésitez pas à vous rendre sur le stade de Ryogoku pour prendre des photos avec les lutteurs.
  • Tokyo DisneySea : Dans ce grand parc d’attractions, vous ressentirez des sensations fortes à travers de multiples activités nautiques.
  • Rappongi Hills Tower : Montez au 51e étage de ce gratte-ciel pour atteindre l’observatoire qui vous donne une vue idyllique sur toute la métropole. Profitez ensuite de ses restaurants et boutiques pour dissiper le vertige ressenti au sommet de la tour.

 

Voyage pour Tokyo : Quels sont les dates des événements ?

voyage pour Tokyo

Chaque année, Tokyo organise des centaines d’événements d’envergure nationale et mondiale :

  • Comic market : Se tenant à Obaida, cet évènement Otaku se déroule au mois d’août et de décembre.
  • Tokyo International Anime Fair : Ayant lieu aussi à Obaida, dans le Tokyo big Shigh, durant le mois de mars, il se concentre sur le thème de l’animé.
  • Tokyo International Film Festival : Cet événement est considéré comme le plus important festival de fil de toute l’Asie. Il se tient à Roppongi au cours du mois d’octobre.
  • Tokyo Motor Show : Organisé au Tokyo big Shigh entre novembre et décembre, il vous plonge dans l’univers auto, avec les nouveautés et innovations des plus grands constructeurs.
  • Seijin no hi : Cet évènement se tient le 2e lundi du mois de janvier. Étant le jour des adultes, vous aurez le plaisir de découvrir un peu partout des jeunes Japonaises en kimono et des jeunes Japonais en kimono traditionnel ou en costume cravate.
  • Kanda Matsuri : C’est l’un des plus importants festivals dans la cité. Il se déroule le samedi et le dimanche autour de mi-mai dans le sanctuaire de Kanda.
  • Sanno Matsuri : Il s’agit également d’un des plus importants festivals shinto dans la ville. Il est organisé au mois de juin.
  • Asakusa Samba Matsuri : Découvrez les Japonais défiler dans de multiples couleurs à Asakusa afin de fêter la samba du Japon. Ce rendez-vous se déroule vers la fin août.

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire lors d’un voyage pour Tokyo. Découvrez aussi le guide pour un voyage Madrid inoubliable.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *