in

Infos pratiques pour Hawaï : Nos conseils voyage pour bien préparer votre séjour

Les particularités de l’archipel et les démarches à suivre pour s’y rendre

Avant votre départ pour le magnifique archipel d’Hawaii, il est essentiel de recouper toutes les informations nécessaires à votre séjour. Cette page d’article de conseils voyage vous offre en détail tout ce dont vous aurez besoin pour passer le meilleur des vacances à Hawaï. À travers nos conseils, vous serez tenu au courant de la vie sur place, de la sécurité, des démarches à faire pour l’obtention d’un visa, des moyens de déplacement existants… Alors, n’hésitez pas à lire chaque ligne de cet article infos pratiques pour Hawaï afin de mieux organiser votre séjour.

 

Infos pratiques pour Hawaï : Votre manuel de voyage à propos de l’archipel

Hawaï ou Hawaii est un archipel faisant partie intégrante des États-Unis. État à part entière, il se distingue comme étant le seul à être situé hors du continent nord-américain. Hawaii est intégrée à l’Océanie. Avec l’Alaska, il est le deuxième État qui n’est pas contigu avec le continent américain.

L’archipel d’Hawaï est composé de huit îles principales, dont Kauai, Molokai, Lanai, Niihau, Kahoolawe, Oahu et l’île d’Hawaï. La capitale, Honolulu, se situe à Oahu. Implanté dans l’océan Pacifique central, l’archipel occupe une superficie totale de 16 760 km² avec un nombre d’habitants de 1 360 301 en 2010.

Infos pratiques pour Hawaï

Hawaï jouit du climat tropical. Ses températures ne sont pas extrêmes grâce au souffle de l’alizé à l’Est. Les températures maximales en été atteignent les 31°C et les températures minimales avoisinent les 24°C. Pour la saison d’hiver, le thermomètre affiche entre 18°C et 28°C.

Il existe deux types de saison à Hawaii à savoir la saison sèche et la saison humide. La période sèche est entre mai et septembre et la saison humide ou pluvieuse se situe entre octobre et avril. La neige tombe de temps en temps sur les sommets de Mauna Loa et Maua Kea. Avec ces premières infos pratiques pour Hawaï, vous aurez à quel moment organiser votre séjour. Sur notre page de bons plans voyage tout compris, vous pourrez toujours dénicher les meilleures offres vol et hôtel pour visiter Hawaï.

 

Les formalités administratives pour voyager à Hawaii

Hawaï fait partie des États-Unis. Les démarches pour entrer sur cet archipel sont donc assez identiques aux autres États américains. Les démarches sont tout à fait simples que ce soit pour 2 jours a Hawai, une semaine à Hawaï ou encore jusqu’à 90 jours. Il n’est pas obligatoire d’avoir un visa. Tout ce dont vous aurez besoin est un passeport électronique en cours de validité. Cela dit, vous pouvez aussi vous servir d’un passeport optique.

Infos pratiques pour Hawaï

En tout cas, votre passeport doit avoir une validité supérieure à 6 mois. Par ailleurs, chaque visiteur doit être muni d’un billet aller-retour. À noter également que les bébés et les enfants doivent avoir leur propre passeport.

Depuis le 12 janvier 2009, une nouvelle règle é été fixée selon laquelle tous les voyageurs sont obligés d’avoir une autorisation électronique de voyage. Maintenant que vous connaissez les formalités administratives Hawaï, on vous montre la vie sur place à travers la suite de nos infos pratiques pour Hawaï.

 

La monnaie utilisée sur l’archipel

La monnaie en circulation à Hawaï est forcément l’US dollars vu qu’il s’agit d’un État américain. La majorité des services comme les hôtels, les magasins, les supermarchés les stations-services et autres acceptent les cartes de crédit. Presque la majorité des cartes internationales sont acceptées, Mastercard, VISA…

La banque effectue un prélèvement de frais de transaction à chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit. Ce prélèvement concerne l’addition du taux fixe avec le taux proportionnel. Bien qu’employer une carte de crédit revient très cher, certains types d’achat requiert son utilisation. On peut citer le paiement au niveau des services automatiques des stations-service ou la réservation de chambres d’hôtel.

Infos pratiques pour Hawaï

Pour faciliter le paiement en liquide, il est conseillé d’effectuer les changes en France avant votre départ vers les États-Unis. Veuillez calculer par avance la somme dont vous avez besoin pour votre voyage à Hawaï. Dans le cas où la somme ne suffit pas, vous pouvez retirer du liquide auprès des distributeurs automatiques. Sur l’archipel d’Hawai, vous trouverez facilement des ATM permettant de retirer de l’argent. Ces distributeurs se trouvent à chaque coin de rue, dans les centres commerciaux et les hôtels.

Pour connaître plus en détail les formalités sur le continent américain, cliquez sur notre lien infos pratiques New York et conseils aux voyageurs.

 

Transports et déplacements à Hawai

L’archipel est si vaste que les moyens de déplacement pour voyager d’une île à l’autre sont divers. Dans cette page infos pratiques pour Hawaï, on vous indique les principaux moyens de transport à Hawaï dont :

L’avion

C’est le moyen de transport le plus privilégié pour se déplacer à Hawaï. Pour les habitants de l’archipel, on appelle ce type d’avion « holoholo ». L’appareil fait la navette entre les différentes îles. Toutes les îles sont desservies par les holoholo, mis à part Kahoolawe et Niihau. Un vol dure environ 20 minutes à 1 heure selon la destination.

Le trajet en bateau

Outre l’avion, le bateau est aussi un moyen pratique pour voyager d’île en île. Avec le bateau d’expédition, vous pouvez partir du port de Lahaina sur l’île de Maui pour rejoindre l’île de Lanai en arrivant au port de Mahele. Le bateau Maui Molokai Ferry est aussi en service. Il est surtout emprunté par les employés des hôtels.

Infos pratiques pour Hawaï

Le transport sur les principales îles d’Hawaï

Puisque Hawaï compte plusieurs îles, notre page infos pratiques pour Hawaï vous montre les différents moyens transports en commun sur quelques-unes d’entre elles :

Le transport sur l’île d’Oahu

Sur cette île qui abrite la capitale d’Hawaï, le bus compte parmi les principaux moyens de déplacement. Les amateurs de surf doivent faire attention, car les planches de surf ne sont pas acceptées dans les bus.

L’ensemble des lignes de bus prend le départ au centre commercial de Moana, situé entre Honolulu et Waikiki. La plupart des habitants se déplacent aussi à vélo à Hawaï, pour faire le tour de l’île.

Infos pratiques pour Hawaï

Les moyens de transport sur Hawaii

Le transport sur l’île est assuré  par des taxis et des bus collectifs. Pour les bus, plusieurs lignes relient Kona et Hilo. Les véhicules ne sont pas en service le dimanche.

Le transport sur Kauai

Le Kauai Bus assure la liaison entre la côte sud et la côte nord de l’île. Le service n’est pas accessible le samedi et le dimanche.

 

Le déplacement en voiture sur l’archipel d’Hawaii

La voiture permet d’explorer plusieurs zones qui ne sont pas accessibles par transport en commun à Hawaï. Sur les autres îles à part Ohau, la voiture est indispensable. Les règles de conduite sont les mêmes que celles des autres États américains. La circulation est facile, car la plupart des routes sont goudronnées.

Infos pratiques pour Hawaï

La circulation en deux roues

Il est possible de louer une moto à Hawaï (ou un scooter) pour parcourir la plupart des zones touristiques. Hawaii présente différentes chaînes de montagnes. Il serait donc mieux d’opter pour le déplacement en vélo si vous comptez sortir des terres battues.

 

Vous savez maintenant comment mieux vous organiser pour voyager à Hawaii. On vous invite aussi à économiser jusqu’à 161 euros avec un bon plan de voyage New York tout compris.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *