in

Nos infos pratiques pour Tenerife pour vous aider à préparer votre voyage

Les meilleurs conseils pour vous aider à réussir votre séjour

Vous rêvez déjà du soleil et de la belle plage de Tenerife ? Pour rendre votre séjour le plus sûr et le plus agréable possible, on vous fait voir les conseils pratiques indispensables pour favoriser votre voyage. À travers cet article de Wanted Voyage, on vous donne toutes les infos pratiques pour Tenerife. Moyens de transport, sécurité, numéros d’urgence, formalités administratives… Tout est inclus pour que vous passiez un séjour de rêve à Tenerife. Vous pouvez ainsi facilement vous organiser pour visiter Tenerife à petit prix.

 

Tenerife : Zoom sur la plus grande île des archipels Canaries

Intégrée dans l’archipel des Canaries, Tenerife est une île espagnole localisée dans l’Océan Pacifique. Étant la plus haute et aussi la plus grande île de l’archipel, elle comprend le pic de Teide, le point culminant de l’Espagne continentale. L’île se trouve à 115 km du Maroc.

Infos pratiques pour Tenerife

Sa partie nord est caractérisée par la forêt de Laursivilia et le massif d’Anaga. Le fait qu’elle soit la plus grande des îles Canaries fait d’elle aussi la plus peuplée et la plus cosmopolite, avec un nombre d’habitants atteignant les 908 555. La capitale de Tenerife est la Santa Cruz de Tenerife. Le sud est bordé par les contreforts du pic de Teide.

Tenerife bénéficie d’un climat subtropical méditerranéen dont la température moyenne annuelle est évaluée à 22°C. En hiver, cela peut descendre à 15°C et la neige tombe souvent dans les altitudes supérieures à 1000 mètres. La température et le climat sont très variables sur toute l’île. La partie nord est humide tandis que le sud est plus sec.

À voir aussi : Infos conseils pratiques pour Varsovie sur notre site

 

Les formalités administratives pour séjourner à Tenerife

Tenerife est toujours incluse dans le territoire espagnol. Les règles et les démarches administratives en Espagne sont aussi en vigueur sur l’île.

Les visiteurs originaires des pays européens n’ont pas besoin de visa pour visiter Tenerife. Ils n’ont qu’à se munir d’un passeport valide et d’une carte d’identité. Les voyageurs issus d’autres pays doivent disposer d’un passeport valide. Mettez votre passeport et les autres documents importants bien à l’abri pour mieux réagir en cas d’imprévus.

Infos pratiques pour Tenerife

Côté santé, nul besoin de vous faire vacciner, sauf si vous venez d’une zone soumise à une infection. Le vaccin contre la méningite pourrait être toutefois obligatoire. Pour bien connaître les éventuels changements dans les procédures en vigueur sur l’île, veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade espagnole de votre pays ou votre tour opérateur.

Par ailleurs, les mineurs doivent avoir une carte d’identité ou un passeport, sans oublier une autorisation parentale. Ce dernier doit être fourni avec une photocopie de la carte d’identité du parent signataire du document.

 

Choisissez le meilleur itinéraire touristique autour de Rome sur notre site

 

La monnaie utilisée à Tenerife

L’euro est la monnaie en circulation à Tenerife. Une aubaine pour les citoyens issus de la zone euro qui n’ont plus besoin de changer de devise. Pour les ressortissants des autres pays, de nombreux bureaux de changes sont à leur disposition dans les zones touristiques. Pour changer de devise, il est impératif de présenter un passeport.

Des établissements hôteliers effectuent aussi les échanges de devise. Faites attention, car la plupart des restaurants et des commerçants à Tenerife n’acceptent que l’euro. Les banques sont nombreuses dans les villes et les zones touristiques de l’île. Accessibles 24 h/24, les distributeurs automatiques sont les moyens des plus rapides et efficaces pour retirer de l’argent.

Infos pratiques pour Tenerife

Les banques sont en service du lundi au vendredi de 8h30 à 14 h. Certains d’entre eux sont ouverts l’après-midi. Bon nombre d’établissements acceptent le paiement par carte de crédit si l’achat est supérieur à six euros. Parmi les cartes les plus acceptées, on compte le Visa, l’American Express et l’Euro MasterCard.

Les pourboires ne sont pas obligatoires que ce soit pour les restaurants ou les taxis. Laisser un pourboire à Tenerife serait cependant un geste de bonne volonté très bien perçu. En outre, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page conseils voyage sejour Barcelone pour apprendre davantage sur les mesures à prendre pour préparer votre séjour dans la capitale catalane. Ou aussi, vous pouvez voir le meilleur circuit touristique Amsterdam hors des sentiers battus.

 

Les services d’urgence à Tenerife

Le contact d’urgence a Tenerife est le 112. Par l’intermédiaire de ce numéro, vous pouvez accéder à différents types de services que ce soit la police, les ambulances, le pompier et autres.

Infos pratiques pour Tenerife

Les appels sont gratuits et le service est accessible 24h/24. Vous pouvez choisir votre langue de communication que ce soit en anglais, en espagnol, ou en allemand. Toutefois, nos infos pratiques pour Tenerife vous suggèrent de noter ces autres numéros qui pourraient vous être très utiles :

  • Les pharmacies de garde : 922 282 424
  • La garde civile : 062 ou 922 648 500
  • La croix rouge : 922 281 800
  • Recherche d’objets perdus : 922 606 354
  • Le Bureau de Poste : 922 197 197

 

La sécurité à Tenerife

Infos pratiques pour Tenerife

Tenerife est l’une des destinations touristiques les plus sûres au monde. Mais nos infos pratiques pour Tenerife vous recommandent quelques précautions pour éviter les incidents :

  • Gardez des indications de votre parcours avant de partir pour une randonnée vers les montagnes ou les zones volcaniques.
  • Rapprochez-vous toujours d’un groupe de baigneurs sur la plage.
  • À Lanzarote et à Fuerteventura, le vent est parfois violent alors, faites attention quand vous y pratiquez du surf.
  • Ne vous baladez jamais seul sur une plage déserte.
  • Soignez votre tenue et ne portez rien d’indécent pour une balade en ville ou lors de la visite des monuments historiques.
  • Restez souriant et courtois envers les Canariens qui vous montrent toute leur sympathie.
  • Demandez toujours avant de prendre quelqu’un en photo.

 

Infos pratiques pour Tenerife : Les différents moyens de déplacement

Infos pratiques pour Tenerife

Il serait dommage de ne pas mentionner dans nos infos pratiques pour Tenerife les moyens de déplacement dans la ville. Il existe plusieurs types de transports à Tenerife. Vous avez le choix entre le bus, le taxi ou encore le tram.

Le bus à Tenerife

Sur l’île de Tenerife, les autobus sont appelés « guaguas ». C’est la compagnie TITSA qui dirige le réseau de bus de toute la région. Tous les véhicules sont de verts. Les passagers peuvent aussi se procurer un « bono-bus » qui peut recevoir plusieurs personnes à la fois. Les bono-bus sont disponibles dans toutes les stations de TITSA, dans les kiosques à journaux et certains points de vente.

 Le Taxi à Tenerife

Différentes compagnies de taxi desservent l’île. Les véhicules sont blancs et possèdent chacun un taximètre qui calcule le tarif depuis le début du trajet. Avec un prix fixé, le chauffeur accepte aussi une petite excursion dans une zone de l’île. Il existe des taxis adaptés aux individus à mobilité réduite. Le véhicule dispose d’une rampe qui permet à ces derniers de voyager tout en restant sur leur fauteuil roulant.

Le Tramway à Tenerife

Tenerife dispose d’une ligne de Tramway moderne et très développé. La compagnie de transport se trouve sous la direction de la Metropolitano de Tenerife. La ligne 1 de Santa Cruz dispose de 21 arrêts. Deux autres lignes sont aussi en service, dont le Tincer et la Cuesta. Pour se déplacer en tramway, il faut acheter un billet ou obtenir un abonnement auprès des distributeurs automatiques dans les agences commerciales ou dans les arrêts.

À voir ici notre page conseils voyageurs avant de partir a Londres et aussi les meilleurs bons plans Malaga vol et hotel.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *