in

Guide de voyage Varsovie : Que faire pour un séjour de rêve ?

Comment se rendre à Varsovie, que voir à Varsovie… on vous répond !

Si vous prévoyez une visite en Pologne, vous allez vous rendre compte que sa capitale est un lieu incontournable. Plutôt que de se centrer sur son ancienne place du marché, d’autres curiosités vous attendent. Elles s’étendent sur une vaste zone agrémentée d’une architecture diversifiée. Dans ce guide de voyage Varsovie, vous apprendrez les moyens de transport permettant de rejoindre cette cité incomparable. Un lieu magique avec ses bâtiments ornementés d’architecture gothique restaurée, de bétons communistes en verre ou en acier moderne, de patrimoine touristique unique, et de bien d’autres encore. Lisez la suite pour découvrir les incontournables en matière circuit touristique Varsovie.

guide de voyage Varsovie

Ayant vécu un passé douloureux, la ville a survécu aux destructions de la Seconde Guerre mondiale. L’histoire de Varsovie offre ainsi une collection fascinante de quartiers et de monuments atypiques. Laissez-vous tenter dans un beau voyage à Varsovie pour découvrir la beauté cachée de cette magnifique ville polonaise.

 

Visiter Varsovie : Quel est le meilleur moment pour organiser votre séjour ?

La période entre juin et août se trouve être le meilleur moment pour un séjour à Varsovie. Bien que ces mois soient considérés comme la haute saison, la température est très agréable. C’est le moment propice pour découvrir les plus beaux itinéraires de la carte touristique Varsovie.

guide de voyage Varsovie

Par ailleurs, si vous avez un budget assez serré, vous pouvez bénéficier des meilleurs tarifs pour les chambres d’hôtel et les billets d’avion entre décembre et février. Cette période marque l’hiver à Varsovie. Mais cela ne signifie pas qu’il y a peu de choses à faire à Varsovie durant cette saison. En effet, la ville reste dynamique et accueillante. De plus, la faible affluence de touristes vous permet de profiter librement ou à prix réduit sur tous les accès aux sites incontournables.

La période de mars à mai et de septembre à novembre compte aussi parmi les saisons idéales pour séjourner à Varsovie. Le temps est idéal pour pratiquer toute sorte d’activités. Visite en centre-ville, sorties nocturnes, escapade dans les environs… tout est permis. À cette période, vous saurez facilement que faire à Varsovie 3 jours ou durant plusieurs semaines. L’idéal serait un séjour de plus d’une semaine pour profiter au mieux de toutes les merveilles de la cité. En toute circonstance, ne manquez pas de consulter nos conseils pratiques Varsovie pour mieux préparer votre séjour.

 

Se rendre à Varsovie : Les moyens de transport possibles

Pour commencer notre guide de voyage Varsovie, il faut d’abord connaître les différents moyens de transport vous permettant de vous y rendre. Bien que l’avion se trouve être le moyen de transport le plus rapide, on a le choix entre différents moyens de locomotion comme le bus ou le train. Étant donné que Varsovie est une ville touristique, le trajet pour voyager à Varsovie sera déjà riche en couleurs.

            Se rendre à Varsovie en bus

guide de voyage Varsovie

Il est tout à fait possible de faire le trajet Paris Varsovie en bus. Depuis la métropole française, plusieurs compagnies Eurolines offrent des liaisons directes vers la capitale de la Pologne trois fois/semaine. Le véhicule part de la Gare routière internationale de Paris pour joindre la Gare routière de Varsovie.

            Séjour à Varsovie en train

Il n’existe aucun train direct France Varsovie. Ainsi, il faut faire quelques escales pour atteindre cette dernière, ce qui agrémentera davantage votre voyage. On peut prendre le train à la gare de Paris Nord et joindre la gare de Cologne. Une fois sur place, il est possible de rejoindre Varsovie en empruntant le train de nuit EuroNight Jan Kiepura.

            Arriver à Varsovie en avion

guide de voyage Varsovie

Plusieurs compagnies aériennes proposent un vol pas cher pour Varsovie. L’ensemble des vols vers cette dernière atterrit généralement à l’aéroport de Varsovie Modlin ou celui de Chopin. Le billet d’avion varie en fonction des saisons et surtout suivant la compagnie choisie. Mais pour en avoir le cœur net, vous pouvez très bien consulter le guide des vols pour la capitale polonaise. Sur notre site, on vous fait savoir qu’il existe des vols Varsovie A-R à 80 euros. Il vous suffit de suivre ce lien pour découvrir la compagnie qui propose les meilleures offres du moment.

 

Guide de voyage Varsovie : Les meilleurs sites touristiques à visiter

Située entre l’Europe de l’Ouest et de l’Est, Varsovie est le lieu de rencontre de différentes cultures. Ce qui distingue la capitale polonaise des autres destinations est son ouverture au monde et sa grande créativité. À cela s’ajoute sa capacité à s’approprier diverses influences. Avec ses multiples facettes, il n’y a donc aucune chance que vous ne saviez pas que faire a Varsovie lors de votre séjour.

Lire aussi : Guide de voyage vers Barcelone

guide de voyage Varsovie

Varsovie est un havre de plaisir pour les amateurs de musique, d’art et d’histoire. Vous comprendrez à partir de ce guide de voyage Varsovie qu’elle propose une vie culturelle dynamique, d’innombrables festivals et de multiples espaces de détente. Vous pouvez être sûr d’avoir fait le bon choix achetant un billet pour Varsovie pour vos prochaines vacances. Notre guide de voyage Varsovie vous liste ci-dessous les sites incontournables à ne pas rater lors de votre séjour :

            Le Château Royal ou le Royal Castle

Cet édifice massif en brique est une copie de l’original détruit par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Même s’il s’agit d’un « remake », ce bâtiment reste l’un des monuments de Varsovie les plus incontournables. Il a été construit à l’origine pour servir de bastion aux ducs de Mazovie au XIVe siècle. L’apogée de ce monument date du milieu du XVIIe siècle, lorsqu’il devint l’une des plus belles résidences royales d’Europe.

guide de voyage Varsovie

En 1918, il a servi de résidence aux Tsars russes, mais fut choisi comme domaine présidentiel après que la Pologne a recouvré son indépendance. De nos jours, le lieu abrite des meubles d’époque et des œuvres d’art sublimes.

Le château Royal possède un grand appartement et une magnifique salle pour la Grande Assemblée. Le décor a été restauré au 18e siècle avec des stucs éblouissants et de colonnes dorées.

            Le Palais de Wilanow

guide de voyage Varsovie

Il s’agit du plus haut palais de la cité. Il se situe à 6 km au sud de Łazienki. L’infrastructure date de 1677 lorsque le roi Jan III Sobieski s’en est approprié et l’a transformé en villa baroque italienne digne d’une résidence d’été royale. Wilanów a maintes fois changé de propriétaire au cours des siècles. Des changements ont parfois été opérés sur son infrastructure en intégrant des styles baroques et néo-classiques.

            Le Musée du Rising

guide de voyage Varsovie

Ce musée retrace l’histoire du soulèvement héroïque à Varsovie. En visitant les lieux, vous aurez droit à des expositions interactives, des photographies, des archives cinématographiques et des témoignages personnels. Le volume de matériel est impressionnant. Néanmoins, le musée effectue un travail incroyable pour offrir aux visiteurs les images de désespoir que les résidents ont ressenti après la destruction de la ville par les Allemands.

            Le Palais de la Culture et de la Science

Pour terminer notre guide de voyage Varsovie, on vous invite à ne surtout pas manquer ce monument. En effet, chaque touriste à Varsovie devrait visiter l’emblématique bâtiment socialiste. Ce « cadeau d’amitié » de l’Union Soviétique à la Pologne a été construit au début des années 1950. Cette merveille architecturale est une des options à privilégier si vous vous demandez que voir a Varsovie.

guide de voyage Varsovie

Cet édifice compte notamment parmi les plus hauts bâtiments du pays. L’endroit abrite une immense salle de congrès, des théâtres, un cinéma multiécran et des musées. Vous pouvez prendre l’ascenseur à grande vitesse pour arriver à la terrasse. Depuis le 30e étage (115 m du sol), vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.

 

Notre guide de voyage Varsovie vous a révélé les sites incontournables de la cité. Toutefois, vous pouvez aussi approfondir votre escapade en profitant des soirées animées au centre-ville ou en réalisant une escapade insolite autour de la métropole. En tout cas, vous ne risquerez pas d’être déçu de votre voyage. Et selon la période où vous visitez la cité, vous pouvez assister à divers évènements festifs et autres animations de grande envergure.

Envie de connaître une autre destination, suivez aussi sur notre site les meilleurs itinéraires touristiques dans la capitale allemande. Via notre guide que faire à Berlin, on vous montrera les meilleures périodes pour visiter la ville, les sites à ne pas rater et les évènements qui s’y tiennent tout au long de l’année.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Un Commentaire

Laissez un commentaire
  1. Personnellement, j’ajouterais Varsovie à cette liste. C’est une ville fantastique, l’une des moins chers en Europe mais comparable avec d’autres villes européennes. Et il y a beaucoup de clubs fantastiques. Pour moi, le meilleur c’est New Orleans. C’est un club de nuit complètement différent des autres – élégant et exclusif. Le club offre un grand choix d’alcool, chacun peut trouver quelque chose pour soi. Mais ce qui distingue vraiment New Orleans ce sont les danseuses – jolies, sexy, avec de la classe et talentueuses. Il vaut la peine d’y aller parce qu’on ne voit pas chaque jour des femmes qui sont tellement belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *