in

Les trésors cachés autour de Madrid : Un voyage hors des sentiers battus

Découvrez la capitale espagnole autrement

Si vous êtes un voyageur « carré », c’est clair que votre voyage pour Madrid se concentrera sur les sites touristiques fort connus. Musée du Prado ou les churros de San Gines sont certes très intéressants. Mais si vous êtes en quête d’un maximum de découvertes et que vous cherchez un séjour à Madrid insolite, nous vous conseillons de suivre le trajet hors piste. Notre guide autour de Madrid vous permettra de vivre des moments exceptionnels dans la capitale espagnole.

Il existe une multitude d’endroits riches en cultures et en patrimoines qui ne demandent qu’à être visités à Madrid et ses environs. Il est temps maintenant de lâcher votre carnet de voyage pour vivre d’extraordinaires aventures hors des sentiers battus :

Le magnifique musée de tapisserie à Prado

autour de madrid

En haut dans le classement « Madrid carte touristique », on retrouve notamment ce beau musée de tapisserie. Pour les amoureux de l’art et de la littérature, c’est l’endroit incontournable. L’art prend littéralement vie à la Royal Tapestry Factory. Il n’y a rien de mieux que ce genre de visite de Madrid. Un voyage sous un tout autre angle et qui vous permet de sortir des vieilles habitudes. En flânant sur les lieux, vous allez tout apprendre sur l’usine de travail des artistes et la manière dont les tisserands experts créent d’époustouflantes tapisseries. L’usine recèle des histoires passionnantes durant ses 300 années d’existence. Parmi ces fantastiques tapisseries, vous allez reconnaître les œuvres conservées des maîtres comme Juan Gris.

Une visite gourmande à travers le marché de San Fernando

Vous allez vous régaler d’innombrables délices en parcourant le marché de San Fernando à San Miguel, une belle localité autour de Madrid. Dans le pittoresque quartier de Lavapiés, les architectures et l’image du Mercado de San Fernando ont été influencées par l’immigration. Un voyage hors des sentiers battus donnant la chance de voir la version locale du très touristique Mercado San Miguel.

autour de madrid

Si vous cherchez des activités à faire à Madrid qui vous inspirent la joie de vivre et la gaité, ce lieu est parfait. Sur ce petit marché qui respire l’intimité, vous entendrez les cris joyeux d’enfants qui jouent, les bavardages adultes, les haches des bouchers qui tranchent la viande d’un coup sec… Profitez de la douceur locale en goûtant à la bière artisanale de l’étal de La Buena Pinta ou le vin local de La Siempre Llena. En guise d’accompagnement, vous pouvez grignoter les savoureuses tapas de l’un des nombreux cafés et restaurants du marché. N’oubliez pas de vous procurer un sachet d’abricots secs espagnols.

Un moment de détente au Parque del Capricho à Parque Retiro

Une vague d’enthousiasme vous envahit rien qu’à entendre le nom Parque del Capricho qui signifie ‘Le parc du caprice’. De quel genre de caprice peut-il bien s’agir ? Vous aurez la réponse à votre question en vous rendant sur place. Pour ce circuit autour de Madrid, Il vous suffit de prendre le métro, ligne 5. Le lieu est plongé au cœur d’une oasis isolée.

autour de madrid

Vous vous sentirez particulièrement détendu en traversant les plates-bandes lumineuses et les fontaines bouillonnantes. Mais le plus étonnant serait sans doute l’aire de jeux pour enfants qui comprend un fossé et des canons.

Les Madrilènes en quête de détente aux alentours de Madrid ont été charmés par le parc depuis sa création en 1784. Le lieu était d’abord utilisé comme site de repos artistique de la vie pour l’une des familles les plus puissantes de Madrid, le duc d’Osuna. Toutefois, il est dorénavant le lieu de dépaysement de ceux qui cherchent un moment d’évasion.

Le marché aux puces de Mercado de Motores autour de Madrid

Si dans notre guide et conseils voyage Madrid, on vous a conseillé le trop connu El Rastro, préférez maintenant une visite du marché aux puces de Mercado de Motores. Ce lieu autour de Madrid est très bondé le dimanche. Mais la visite en vaut largement la peine grâce à la multitude de choses intéressantes que l’on peut y découvrir.

autour de madrid

Mercando de Motores est le lieu idéal pour passer le meilleur des dimanches matin à Madrid. Des stands d’antiquités sont logés dans le musée du chemin de fer. Vous aurez le plaisir d’y trouver des objets artisanaux recyclés, des vêtements d’occasion, de vieilles locomotives ou encore des voitures de métro.

Aux environs de Madrid : Savourez les délicieux chocolats avec un bizcocho de soletilla à El Riojano

autour de madrid

Tout de monde se bouscule pour goûter aux fameux churros à San Ginés, une belle localité située près de Madrid. On ne peut résister à l’envie de manger un pot de chocolat chaud au churros. Mais peu de touristes connaissent l’existence d’une autre pâtisserie qui fait la renommée de Madrid : le bizcocho de soletilla. Ce gâteau éponge léger est servi dans l’El Riojano, l’une des plus vieilles pâtisseries autour de Madrid. En outre, le bizcocho de soletilla servait autrefois de cadeau aux femmes enceintes, car il avait une saveur consistance agréable et légère. Il est inconcevable que vous n’y goutiez pas si vous compter réserver un séjour pour Madrid.

Contempler la ville du haut du toit Circulo de Bellas Artes

autour de madrid

Ne vous contentez pas d’une vue sur votre hôtel, contemplez plutôt la ville sur le toit du musée Circulo de Bellas Artes. Il fait partie des sites à privilégier parmi les endroits à visiter a Madrid. En effet, la vue est tout simplement splendide. On a le souffle coupé en admirant les bâtiments les plus spectaculaires de la ville. Par ailleurs, pour profiter pleinement de ce merveilleux moment, vous détendez-vous sur des canapés tout en sirotant un cocktail glacé. Un conseil : chronométrez bien votre visite pour pouvoir admirer le coucher de soleil.

Vous en pensez quoi ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *