in ,

Les 7 meilleurs circuits hors piste pour un séjour à Barcelone

Sortez des vieilles habitudes et visiter Barcelone autrement !

Envie d’une expérience unique à Barcelone, loin des grands classiques comme la Sagrada Familia, le Parc Güell ou la Rambla ? Vous allez voir un tout autre visage de cette superbe ville catalane en empruntant les chemins de traverse. Notre top 7 vous montre les itinéraires de voyage peu empruntés, mais fortement appréciés lors d’un séjour à Barcelone.

 

Séjour à Barcelone : Le magnifique parc de Cervantes

Dans ce lieu paradisiaque au nord de Barcelone, dans le quartier de Pedralbes, vous allez découvrir les plus belles roses de la ville d’Espagne. Il y en a de toutes les sortes comme les rosiers à grandes fleurs, à nature grimpante, les miniatures… Le parc qui s’entend à 9 hectares compte 240 variétés de fleurs, dont 10 000 rosiers.

Découvrez le prix d’un vol avec hotel pour découvrir Barcelone

séjour à barcelone

Un concours international sur les nouvelles roses est organisé dans ce parc tous les mois de mai. Pendant 2 jours à Barcelone, cette compétition accueille d’autres espèces de rose encore plus fascinantes qui vont par la suite compléter la collection du parc. Le concours est organisé par la Mairie de Barcelone. Et ce sont les visiteurs qui élisent la « Rosa Ciudadana » ou la plus belle rose Citadine. Certains rosiers portent le nom de personnalités célèbres comme Charles de Gaule, Eddy Mitchell ou encore Louis de Funes.

Les meilleurs conseils pour un voyage à Barcelone ici

 

Le marché de Palo Alto

C’est un des endroits les plus appréciés par les Barcelonais. L’endroit rêvé donc pour vivre un séjour à Barcelone comme les véritables autochtones. Dans le quartier de Poble Nou, le « Palo Alto Market » est organisé tous les premiers weekends du mois. Avec son style hipster, ce lieu de commerce un peu particulier abrite des vendeurs de meubles vintages, des food trucks, des articles de déco et des designers.

séjour à barcelone

Sous une ambiance chaude et festive, les visiteurs papillonnent stands en stands. On apprécie ensuite faire une petite pause du côté vert du jardin de Poblenou. Justement, des petites tonnelles ont été mises en place afin servir de chaises à tous ceux qui souhaitent se reposer.

 

Un séjour à Barcelone pour déguster les délicieux chocolats d’Oriol Balaguer

séjour à barcelone

Oriol Balaguer n’est autre que celui qui révolutionné la patisserie barcelonaise. Ce célèbre cuisinier est un grand passionné du chocolat depuis sa tendre enfance. Ses œuvres ont fait de lui l’un des maîtres chocolatiers le plus célèbres au monde. À Barcelone, vous pouvez visiter les quatre boutiques de ce cuisinier hors pair. L’une d’elles, la Calle Fusina, se trouve à Born et se consacre uniquement au chocolat. Dans une salle spacieuse et lumineuse, des ateliers et des cours de cuisine axés sur le chocolat sont organisés. On peut aussi se régaler des plus grandes spécialités du chef : « Chocolate con churros », un vrai délice.

 

L’étrange cimetière de Montjuic

séjour à barcelone

Les amoureux de l’art vont être fascinés par les sculptures funéraires dans certains cimetières à Barcelone. Celui de Montjuc ne vous laissera certainement pas de marbre avec ses 15 000 sépultures, dont certains sont aussi fascinants qu’intrigants. Le site offre deux circuits menant vers les sépultures les plus intéressantes. Des mausolées élaborés par des artistes de renom comme Lluis Domenech attirent l’attention au premier regard. Voua aurez aussi l’occasion d’admirer la sculpture d’autres artistes célèbres. L’endroit est superbe avec ses plantes tropicales et sa vue imprenable sur la mer. D’ailleurs, vous avez la possibilité de vous promenez le long de la côte pour vous dépayser un peu.

 

Un petit pique-nique aux Bunkers del Carmel

séjour à barcelone

Un lieu, autour de Barcelone, est à visiter absolument le soir au coucher du soleil. Vous trouverez les bunkers au Belvédère du Turo de la Rovira à 10 minutes de l’arrêt « Gran Vista ». Vu d’en haut, le panorama est à couper le souffle. Sur place, vous laisserez automatiquement flâner votre imagination. La nuit tombée, c’est comme si vous allez partir pour un séjour à Madrid tout en vous envolant.

 

Faire du Paddle Surf

Le Paddle Surf est une discipline incontournable durant un séjour à Barcelone. Depuis sa découverte, les Catalans en ont fait leur passion et les visiteurs se sont aussi joints à cette tendance. À Barcelone, les amoureux du Paddle surf ne le considèrent pas réellement comme un sport, mais plutôt une activité qui leur permet de se relaxer en profitant de la mer. La plupart des centres de Paddle surf sont localisés au bord de la mer de la Barceloneta.

séjour à barcelone

En outre, vous pouvez aussi retrouver des activités identiques en Andalousie. N’hésitez pas à consulter le bon plan vol malaga avec hotel ici ou à découvrir Malaga et ses richesses ainsi que le reste des belles cités espagnoles.

 

Un séjour à Barcelone : Un camping dans les montagnes catalanes

Joignez vous aux nombreuses familles catalanes organisent des piqueniques et des randonnées dans les montagnes. Vous trajet part de Plaça Catalunya. Après avoir voyagé en FGC pendant une quinzaine de minutes, vous descendez au Baixador de Vallvidera. Non loin de la station de métro se trouve le lac artificiel qui est déjà idéal pour piqueniquer. En voulant aller plus loin, vous pouvez grimper sur le sommet de la colline jusqu’au village de Tibidabo. Les restaurants sur place offrent leur meilleure spécialité de cuisine catalane.

séjour à barcelone

Vous connaissez maintenant les meilleurs itinéraires hors des sentiers battus de la capitale de la catalogne. Découvrez nos autres destinations hors piste comme vous pouvez lire ici un voyage insolite à New York.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *