in

Les grands paquebots désormais interdits sur le Canal de Guidecca

Les autorités viennent d’interdire l’accès aux gros paquebots sur le Canal de Guidecca à Venise. Une bonne nouvelle qui favorise la sécurité, mais préserve surtout l’aspect touristique de ce site intournable italien.

Une bonne nouvelle pour les vénitiens

Une grand ouf de soulagement pour les vénitiens. Après dix huit mois d’étude et d’analyse, les autorités ont enfin décidé d’épargner la place Saint-Marc du passage des grands paquebots. Le plan de développement de la lagune de Venise a été finalement adopté le 07 novembre dernier. Sur son compte twitter, le ministre des Infrastructures et des Transports – Graziano Delrio – a annoncé la nouvelle pour le plus grand plaisir des vénitiens.

Dans sa publication, le ministre a confirmé que plus aucun paquebot ne pourra s’approcher de la place Saint Marc à partir de 2019. À partir de cette date, les grands navires vont accoster à Marghera, de l’autre côté de la lagune. Le maire de Venise, Luigi Brunaro, n’a pas caché sa joie en apprenant la nouvelle. Selon lui, c’est un grand résultat pour les Vénitiens. Depuis des années, la population locale affirme voir très souffert des ravages du tourisme de masse. Une bonne nouvelle aussi pour toute l’Italie qui comme avec le sites touristiques Rome, préserve de nouveau un patrimoine touristique de grande envergure.

Canal de Guidecca

Canal de Guidecca : De gros impacts sur le tourisme

D’ici un an, les navires de croisières vont quitter petit à petit le canal de la Guidecca. Elles vont alors accoster au terminal dans la cité des Doges. Le budget alloué pour ce plan n’a pas encore été communiqué par les autorités vénitiennes. En tout cas, cette décision pourrait impacter sur le nombre de touristes dans cette ville portuaire.

Le naufrage du navire Costa Concordia en 2012 qui a fait 33 morts avait obligé le gouvernement italien à limiter la circulation des navires de croisières à Venise et les autres régions d’Italie. Cette disposition avait gravement fait chuter le nombre de visiteurs, soit plus de 50 000 touristes.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *