in

Dinosaure géant en Afrique : Une belle trouvaille pour les archéologues

Si le Tyrannosaure était connu pour être le plus grand carnivore de l’époque jurassique, il vient d’être devancé par une toute nouvelle baptisée « Kayentapus ambrokhohali ». Bipède comme le tyrex, l’animal est encore plus gigantesque avec une longueur de neuf mètres et une hauteur de trois mètres au niveau des hanches.

Ce sont les chercheurs de l’université de Manchester, de São Paulo et du Cap en Afrique du Sud qui ont réalisé cette étonnante découverte de dinosaure géant en Afrique. L’empreinte de pied mesure 50 cm de large et 57 cm de long. Les caractéristiques du terrain sur lequel a été relevée cette empreinte témoignent bien de l’époque jurassique. Ainsi, selon les scientifiques, le grand dinosaure carnivore aurait foulé ce sol il ya a à peu près 200 millions d’années.

Dinosaure géant en Afrique

Découvrir comment vous organiser pour visiter Marrakech ici. Wanted Voyage et ses bons plans n’attendent plus que vous. Faites un tour sur nos guides de voyage, découvrez nos articles de bons plans vol avec hôtels et recevez des conseils voyage pour organiser votre séjour.

 

Une grande première pour l’Afrique

La découverte de ce dinosaure géant en Afrique rend cette découverte encore plus fascinante. En effet, selon une chercheuse de l’université du Cap, une empreinte d’une taille aussi impressionnante est tellement rare. La seule découverte jusqu’à présent se situe en Pologne.

Cette belle trouvaille prouve donc la présence des grands carnassiers au sud du Gondwana au début de l’époque jurassique. Ce dinosaure géant en Afrique apporte une bonne réputation au continent. Ce qui pourrait inciter davantage les chercheurs à revenir sur le continent. Il s’agit aussi d’un atout touristique pour le continent. Les amateurs de découvertes n’hésiteront pas à fouler le continent noir dans l’espoir d’avoir une chance de faire d’autres découvertes tout aussi intéressantes.

Dinosaure géant en Afrique

Nos autres pages d’actualités voyage vous attendent aussi sur notre site. N’hésitez pas à consulter de temps à autre pour savoir si les nouvelles sont en rapport avec votre destination.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *