in

Activités Athènes : 9 sites hors du commun un séjour authentique

Un itinéraire peu fréquenté mais riche en découvertes

La magnifique capitale grecque abrite des lieux d’exception et des vestiges historiques aussi incroyables les uns que les autres. Charmé par la beauté du centre-ville, vous serez encore plus que ravi de découvrir les merveilles aux environs d’Athènes. C’est ce que Wanted Voyage guides va vous montrer ici des circuits touristiques hors des sentiers battus. On vous invite à top 9 des activités Athènes, des choses à voir et à vivre qui se décalent des habitudes. Vous pouvez ensuite voir un bon plan pour visiter Athènes tout en profitant des meilleurs tarifs.

Activités Athènes : Profiter du cinéma en plein air

En été, regarder le cinéma en plein air est une des activités les plus appréciées dans la capitale grecque. Installés confortablement et autour d’un bon verre, les visiteurs apprécient le film tout en admirant la beauté des étoiles sous un léger souffle de la brise. En couple ou entre amis, l’ambiance est toujours des plus conviviales. Le cinéma en plein air est devenu très populaire en Grèce depuis quelques années. Cette pratique a même fini par être ancrée dans la tradition et la culture du pays.

Activités Athènes

À Athènes, on compte dans les environs de 175 cinémas en plein air pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Le plus génial dans tout cela, c’est que les films sont diffusés en version originale, mais sous-titrée en Grecques. Rien de plus pratique pour étoffer sa connaissance linguistique. Si vous souhaitez vivre l’expérience du cinéma en plein air à Athènes, vous pouvez par exemple vous rendre au cinéma Thision que vous trouverez sans problème dans le quartier éponyme. À noter que ce lieu de cinéma figure parmi les meilleurs du monde.

« Wanted Voyage vous offre davantage de conseils et de découvertes partout en Europe. Feuilletez le site pour découvrir le meilleur circuit touristique Amsterdam hors des sites démodés ou encore connaître les 7 itinéraires hors des sentiers battus pour un séjour a Barcelone.

 

Le lac Vouliagmeni

Activités Athènes

Toutes les plages d’Athènes sont magnifiques, mais celle de la banlieue sud est sans doute la plus belle. Bordant le lac Vouliagmeni, l’endroit est tout simplement superbe avec ses parois rocheuses et ses eaux tièdes aux vertus thérapeutiques. Le lieu est tellement beau qu’on a envie d’y rester jusqu’à la tombée de la nuit. Ce qui est tout à fait possible, car un petit bar se trouve à proximité pour ceux qui veulent prendre un petit verre. Si vous voulez aller au lac en partant du centre ville d’Athènes, il suffit de prendre le bus express E 22 sur la place Syntagma et rejoindre l’arrêt Limni. Le trajet dure environ 45 minutes. Sur place, vous aurez tout le loisir de profiter des activités Athènes aquatiques que vous préférez.

Activités Athènes : Flâner sur le quartier d’Anafiotika

Activités Athènes

Nul besoin de ses rendre dans les Cyclades pour admirer les petites maisons blanches. Avec son image pittoresque, le quartier d’Anafiotika est connu pour abriter de magnifiques habitations d’une blancheur immaculée. Rien de plus orignal pour une véritable sensation de dépaysement. Pour joindre ce quartier, vous partez de la station de métro d’Athènes en direction de la rue Vyronos. Une fois arrivé au monument Lycicrates, vous tournez à gauche pour joindre Stratonos. En prenant à droite, vous arrivez dans le quartier d’Anafiotika.

Le fameux marché d’Athènes

Activités Athènes

Le marché aux puces de Monastiraki est un lieu à visiter absolument autour d’Athènes. Les commerçants sur les lieux proposent toute sorte d’articles souvenirs que ce soit des bijoux, des statuettes, des habits et bien d’autres. Localisé dans la rue d’Athinas, le marché central d’Athènes propose les meilleures épices, les herbes et les noix du pays. Les restaurateurs et les Grecques y trouvent les meilleurs ingrédients pour parfaire leurs plats typiques locaux.

Activités Athènes : La magnifique île d’Hydra

Activités Athènes

Localisée au sud d’Athènes, l’île d’Hydra offre le top des paysages exceptionnels pour ceux ont soif de détente et de dépaysement. Vous vous éloignez entièrement des tumultes de la grande ville. En effet, les habitants de cette île du Golf Saronique ne circulent ni en scooter ni en voitures. C’est véritable plaisir de se promener dans les ruelles pittoresques au milieu des habitations. Mais d’autres aménagements ont aussi été mis en place pour favoriser de multiples activités Athènes sur les lieux. Effectivement, des endroits ont été aménagés pour ceux qui veulent faire une petite baignade. Une promenade en bateau est aussi conseillée à ceux qui souhaitent admirer l’île sur toute sa splendeur.

La ville de Nauplie

Activités Athènes

Impossible de voyager à Athènes sans passer par la magnifique ville de Péloponnèse. Pour atteindre la forteresse de Palamède et jouir de la vue imprenable sur la mer, vous pouvez soit escalader les 857 marches soit les contourner en voiture. La ville abrite aussi d’autres sites importants comme l’Église Santa maria de la Grotta, le château de Bourtzi et les rochers d’Akronafplia. Si vous passez plus de 4 jours à Athènes, parcourir cette cité plus en profondeur est conseillé.

La plage de Nea Makri

Activités Athènes

La plage de Nea Makri est un véritable lieu de détente si vous êtes fatigué des longues randonnées de découverte. Loin des ambiances polluées et tumultueuses du centre, goûtez au soleil et à l’eau chaude dans le cadre agréable que vous offre ce lieu paradisiaque. Un lieu à prévoir absolument si vous passez à Athènes en 3 jours à 6 jours.

Mycènes et Epidaure

Activités Athènes

Une petite escapade à Mycènes et Epidaure ne fera qu’enrichir votre visite dans les alentours d’Athènes. L’excursion dans la ville de Mycènes vous fera découvrir des vestiges anciens avant de faire un saut du côté du village d’Epidaure. Ce dernier qui avait la réputation d’être un lieu de guérison. À vous de le vérifier de vos propres yeux.

Le sanctuaire de Delphes

Activités Athènes

L’idée d’un voyage autour d’Athènes nous emmène naturellement à l’incontournable sanctuaire de Delphes. Riche en histoire, le lieu nous apprend énormément sur le passé glorieux de la civilisation grecque. Il s’agit de l’endroit même où Apollon et Delphes communiquaient par l’intermédiaire de la prophétesse Pythie. Un lieu riche en mythologie qu’il est recommandé de visiter absolument.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%