in

Séisme au Mexique : La fièvre immobilière et la situation touristique

Au Mexique, les impacts se font toujours sentir après le puissant séisme du 19 septembre 2017. Les quartiers de la mégapole Mexico, touchés par le fléau sont victimes d’une bulle immobilière.

Riche ou pauvre, aucun quartier de la mégapole n’a été épargné par le violent séisme de magnitude 7,1 survenu il y a un mois au Mexique. Plus de 8000 maisons ont été touchés par cette catastrophe naturelle qui avait fait au total 10 000 morts.

mexique

Si certains sinistrés ont pu trouver refuge chez leurs poches, d’autres doivent se lancer dans la chasse aux appartements. Cette tâche est loin d’être facile à cause de la bulle immobilière formée après le drame. D’après les témoignages, le montant des loyers est devenu exorbitant, ce qui est tout à fait normal, car des immeubles abritant grand nombre d’appartements sont tombés en ruine durant le drame. Selon une habitante du quartier de Condensa, les loyers mensuels sont à 30 000 pesos au minimum.

Certains habitants ont décidé de quitter le pays en quête de logement moins cher. Ceux qui ont décidé de rester se réjouissent du départ de leurs voisins, croyant que cela puisse faire descendre les prix.

Le guide pour en savoir davantage sur Mexico sur cette page.

Solidarité

Dans les quartiers, comme celui de Xochimilco, une zone semi-rurale au sud de la capitale, les habitants font face à un tout autre problème. Propriétaire de maisons en ruine, les habitants se serrent les coudes pour protéger ce qui leur reste après la tragédie. Des rondes de nuit sont ainsi organisées pour empêcher le pillage des maisons endommagées. Malgré une grande solidarité entre les habitants, de graves problèmes persistent, comme le manque d’eau et d’électricité. Se sentant livrés à eux même, les victimes lancent des piques au gouvernement, qui est loin de ses soucier de leur cas.

mexique

Découvrir ailleurs sur le web les offres pour Londres à bas prix. Découvrez aussi les effets du séisme sur les villes avoisinantes comme l’archipel d’Hawaï.

Mexique : Moins d’impact sur le tourisme

Si l’impact social du séisme au Mexique est des plus conséquents, le secteur touristique commence à reprendre des couleurs. Les sites touristiques ont été à l’abri du drame, ainsi que les infrastructures y afférant. Certains hôtels n’ont subi aucun dommage et sont toujours aptes à recevoir des invités. Le secteur aéroportuaire se porte comme un charme, comme à l’aéroport de Mexico où le trafic commence peu à peu à reprendre.

Découvrir et réserver votre bon plan pour un séjour parfait. Wanted Voyage vous propose des tarifs plus qu’abordables.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *