in

Voyage à Mexico City hors des sentiers battus

Tentez une aventure hors des circuits prédéfinis tout autour de Mexico

Mexico vous a séduit avec ses monuments et la beauté de son centre-ville. Cependant, il y a encore tant à découvrir de cette ville mégapole et ses alentours. Pour rendre votre voyage à Mexico City plus intéressant, n’hésitez pas à tenter l’aventure en empruntant les circuits hors des sentiers battus. Par ici, notre site Wanted Voyage vous aide à trouver quelques idées pour préparer votre séjour.

Le site archéologique de Teotihuacan

voyage à mexico city

C’est un des meilleurs endroits qu’il ne faut surtout pas manquer pour un séjour autour de Mexico. C’est un peu de sport de dévaler les escaliers de la grande pyramide, mais l’effort est bien récompensé une fois au sommet. Le Teotihuacan, qui se trouve dans la vallée de Mexico est un des plus importants sites archéologiques du monde. Avec ses énormes complexes résidentiels, ses infrastructures pyramidales et se fameuse’ chaussée des morts’, le site aurait été une cité construite dans les 200 av J-C. Le mystère plane toujours sur le passé de Teotihuacan, qu’on a nommé la ‘Cité des Dieux’. Pour ceux qui souhaitent le visiter lors d’un voyage à Mexico City, le lieu se trouve à 50 km au nord de la capitale.

Cliquez sur le lien suivant si vous ne savez pas que faire à Mexico city.

Le Volcan Nevado de Toluca

voyage à mexico city

Situé dans les alentours de Mexico, à seulement 22 km de la ville dans la partie sud-ouest de Toluca, le Nevado est le quatrième plus haut volcan du Mexique. Appelé aussi Xinantecatl, le volcan de Nevado a une altitude 4690 m. Une randonnée dans les alentours offre un parcours de 4000 m. Le sommet est accessible en voiture, mais pour atteindre le cratère, il faut faire une petite marche de 6 km environ.

Pour arriver au volcan, il vous faut d’abord emprunter le chemin menant à Valle de Bravo. Cela vous donne ensuite accès au parc de los Venados. Une fois sur place, un petit chemin de terre mène directement vers le sommet du volcan. Le fond du cratère, quant à lui, n’est accessible qu’à pied. Sur place, vous allez être émerveillé par le cirque à deux lagunes : celui du soleil et de la lune. Quoi de mieux pour un voyage à Mexico City hors du commun.

Voyage à Mexico City : Coyoacan, le quartier colonial

voyage à mexico city

Il s’agissait autrefois d’un petit village localisé à 10 km au sud de Mexico. Aujourd’hui, le lieu s’est mêlé à la grande ville, mais n’a pourtant rien perdu de son charme. Coyoacan a toujours ce petit air de bohème qui le rend si spécial. Autrefois, c’était un petit quartier colonial qui abritait les meilleurs peintres mexicains comme Diego Rivera ou encore Frida Kahlo. De nos jours, la maison de cette dernière, qui se trouve à Coyoacan, est devenue un musée.

La ville de Tepoztlan

voyage à mexico city

Les habitants de Mexico se rendent dans la ville de Tepoztlan pour s’y reposer durant le week-end. Le petit mot « poz » dans Tepoztlan n’est que le fruit du hasard alors qu’il illustre trop bien le caractère de la ville. L’endroit est vraiment très calme et l’atmosphère y est vraiment paisible. Autre intérêt de la ville : la présence d’un temple situé en haut de la montagne à 2000 mètres d’altitude.

Le château de Chapulpetec

voyage à mexico city

Le Bosque de ‘Chapulpetec’ ou « Colline de sauterelle’ est l’un des endroits les plus agréables à visiter Mexico. Le Jardin botanique et le lac qui entourent le château sont de véritables oasis de fraîcheur. Le château avait autrefois servi de Palais impérial avant d’abriter le Musée national d’Histoire. Les célèbres fresques de Siqueiros ornent les murs du bâtiment abritant les précieux appartements du président Porifrio Diaz et de sa femme Carmen Romero Dubio.

Xochimilco : la petite Venise mexicaine

voyage à mexico city

A Xochimilco, il serait difficile de ne pas être tenté par une petite balade à bord d’un ‘lancha’ ou les jolis bateaux colorés. Chacun d’eux peut supporter jusqu’à 10 à 15 personnes. Ce sont les Indiens qui ont créé cet endroit qui ressemble à une petite île flottante. Les habitants de Mexico s’y rendent le dimanche pour manger dans les petits restaurants flottants, tout en écoutant la musique de Mariachi.

2 jours Mexico ou Mexico en 4 jours, sautez le pas et tentez l’aventure durant votre voyage à Mexico City. Rendez-vous dans ces lieux avoisinants qui sont tout aussi extraordinaires qu’insolites. Découvrez aussi d’autres guides hors des sentiers battus vers d’autres destinations.

Vous en pensez quoi ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *