in

Colisée : Finalement, les niveaux 4 et 5 sont accessibles

Cela fait 40 ans que le grand public n’avait pas accès aux derniers étages supérieurs du Colisée : l’emblème de Rome. Ces derniers sont dorénavant accessibles. Les amateurs de vue plongeante sont les premiers enthousiasmés. Pour les touristes, un circuit touristique Rome supplémentaire vient s’ajouter au tableau.

 

« Consultez en détail la manière de profiter d’un bon plan voyage convenable depuis notre site. On a déniché pour vous des vols pour 9 euros vers toutes les destinations.

 

Colisée : Une ouverture de tous les accès au public dès le 1er novembre

Le 3 octobre dernier, Dario Franceschini, ministre de la Culture, avait annoncé qu’il s’agissait d’une journée pas comme les autres. Sa déclaration a été faite depuis le dernier étage du Colisée, qui est officiellement ouvert au public.

colisée

Depuis 40 ans, les visiteurs n’avaient pas le droit de se rendre sur les niveaux 4 et 5 du monument. Mais à partir du 1er novembre, tout le monde aura le droit de profiter de la vue tombante de ces derniers étages.

Mais pour des raisons de sécurité, les visites ne pourront se faire que par groupe de 25 personnes. Ces dernières seront d’ailleurs accompagnées par un guide. Chaque marche étant abrupte, les autorités ne veulent écarter aucun risque.

Ailleurs sur notre site, on vous propose des vols à prix cassés pour Hawaï.

 

Un monument incontournable d’Italie

Rome concentre une grande variété de patrimoines historiques. Mais le Colisée est certainement l’un des plus importants et des plus visités. Selon les spécialistes, il s’agit justement du plus imposant amphithéâtre construit par les Romains.

Le site a été construit en l’an 80 A-J.C. C’est l’empereur Titus qui a lancé sa construction. L’amphithéâtre fait 48.5 m de haut. À l’époque, il avait une capacité de 70 000 personnes. Durant l’Empire romain, le lieu servait spécialement de site de discours et de loisirs avec les combats de gladiateurs, le cirque, etc.

colisée

En 2016, une rénovation du Colisée a été lancée pour un coût de 25 millions d’euros. Cette somme colossale permet de remettre en valeur l’un des plus importants patrimoines de l’humanité. Il faut justement rappeler que le Colisée attire environ 6 millions de touristes chaque année. Il mérite de ce fait qu’on prenne soin de lui.

 

En quête d’un guide touristique, notre site vous permet aussi de recevoir les meilleurs conseils de voyage  partout dans le monde.

Vous en pensez quoi ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *